Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous glandez au boulot ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Aoû 22, 2026 6:43 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 2:39 pm 
Modérateur

Tiens d'ailleurs... Je serais curieuse de savoir combien de personnes ont un réel plaisir à travailler, aiment leur boulot. Et combien le font uniquement par obligation, sans plaisir...

J'ai aimé mon job à une époque (je bosse dans le ciné, la tv..).

Aujourd'hui j'y vais et je le fais mécaniquement en essayant de me protéger au maximum de la mauvaise foi, de la mégalomanie et de la méchanceté gratuite des gens qui m'entourent.

Alors se pose la question évidente, que faire ?

Passer le restant de sa vie professionnelle à rester et subir, quite à en tomber malade ... non merci

Râler avec les collègues contre Pierre Paul ou Jacques et devenir aigri ... sans façons !

Partir pour faire la même chose ailleurs ... pas envie !

Tenter de construire un autre projet professionnel dans un autre domaine plus en accord avec ses aspirations ... Alors là oui et c'est ce que je fais déjà, c'est pas évident parce que le temps manque mais c'est l'objectif ... et il n'est jamais trop tard.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 2:47 pm 
Jamais trouvé un job qui me plaise vraiment. D'ailleurs je me suis rendu malade pendant un intérim infernal. C'est la seul fois de ma vie ou j'ai des douleurs physiques PENDANT LE TRAJET, tellement j'étais stressé. Magasinier c'est le pied..........

http://fr.wikipedia.org/wiki/P%C3%A9nib ... au_travail

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 3:21 pm 
Modérateur

Et bien moi j'ai du plaisir à faire mon boulot....tout du moins autant qu'il est possible.....mais souvent ce sont les conditions dans lesquelles on me contraint à l'exercer qui le rendent pénible et infructueux (ou presque).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 4:09 pm 
je crois que tu as tous dit mon cher Harvest... les français aiment leurs boulots généralement..

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 6:19 pm 

Et bien moi j'ai du plaisir à faire mon boulot....tout du moins autant qu'il est possible.....mais souvent ce sont les conditions dans lesquelles on me contraint à l'exercer qui le rendent pénible et infructueux (ou presque).

L'effort humain

L'effort humain n'est pas ce beau jeune homme souriant debout sur sa jambe de plâtre ou de pierre et donnant grâce aux puérils artifices du statutaire l'imbécile illusion de la joie de la danse et de la jubilation évoquant avec l'autre jambe en l'air la douceur du retour à la maison

Non l'effort humain ne porte pas un petit enfant sur l'épaule droite un autre sur la tête et un troisième sur l'épaule gauche avec les outils en bandoulière et la jeune femme heureuse accrochée à son bras

L'effort humain porte un bandage herniaire et les cicatrices des combats livrés par la classe ouvrière contre un monde absurde et sans lois

L'effort humain n'a pas de vraie maison il sent l'odeur de son travailet il est touché aux poumons son salaire est maigre ses enfants aussi il travaille comme un nègre et le nègre travaille comme lui

L'effort humain n'a pas de savoir-vivre l'effort humain n'a pas l'âge de raison
l'effort humain a l'âge des casernes l'âge des bagnes et des prisons l'âge des églises et des usines l'âge des canons et lui qui a planté partout toutes les vignes et accordé tous les violons il se nourrit de mauvais rêves et il se saoule avec le mauvais vin de la résignation et comme un grand écureuil ivre sans arrêt il tourne en rond dans un univers hostile poussiéreux et bas de plafond et il forge sans cesse la chaîne la terrifiante chaîne où tout s'enchaîne la misère le profit le travail la tuerie la tristesse le malheur l'insomnie et l'ennui la terrifiante chaîne d'or de charbon de fer et d'acier de mâchefer et de poussier passe autour du cou d'un monde désemparé la misérable chaîne où viennent s'accrocher les breloques divines les reliques sacrées les croix d'honneur les croix gammées les ouistitis porte-bonheur les médailles des vieux serviteurs les colifichets du malheur et
la grande pièce de musée
le grand portrait équestre
le grand portrait en pied
le grand portrait de face de profil à cloche-pied
le grand portrait doré
le grand portrait du grand divinateur
le grand portrait du grand empereur
le grand portrait du grand penseur du grand sauteur du grand moralisateur du digne et triste farceur
la tête du grand emmerdeur
la tête de l'agressif pacificateur
la tête policière du grand libérateur
la tête d'Adolf Hitler
la tête de monsieur Thiers
la tête du dictateur
la tête du fusilleur de n'importe quel pays de n'importe quelle couleur
la tête odieuse la tête à claques la tête à massacre la tête de la peur.

Jacques Prévert (recueil Paroles)

Que demande Sarkozy !

Dernière édition par Elvira le Dim Fév 01, 2009 6:54 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 6:50 pm 
Modérateur

Merci pour ce beau texte Elvira :

j'y ajoute celui-ci tiré du même recueil, Paroles.

LE TEMPS PERDU

Devant la porte de l'usine
le travailleur soudain s'arrête
le beau temps l'a tiré par la veste
et comme il se retourne
et regarde le soleil
tout rouge tout rond
souriant dans son ciel de plomb
il cligne de l'œil
familièrement
Dis-donc camarade soleil
tu ne trouves pas
que c'est plutôt con
de donner une journée pareille
à un patron?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 7:41 pm 
Administrateur

je crois que tu as tous dit mon cher Harvest... les français aiment leurs boulots généralement..

Ah non, je ne pense pas, Lou. Certains sans doute, mais certainement pas tous, loin de là ! Demande aux milliers de personnes qui bossent à l'usine, font le ménage, la plonge dans un resto si leur boulot les passionne.

On peut aussi avoir eu immensément de plaisir au début, puis s'être lassé au fil des ans et ne faire plus son boulot que par automatisme. Je crois au contraire que rares sont les gens qui adorent leur travail, que la plupart le font parce qu'il faut bien gagner de l'argent. Sans compter que bien des gens ne choisissent pas forcément leur emploi en fonction de leurs aptitudes ou ce qu'ils aiment faire. Ils prennent ce qu'ils trouvent.

Ton optimisme est adorable ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 8:35 pm 

j'aime mon métier (que j'ai appris au lycée) mais moins les conditions pour faire ce job, qui se dégradent au fil des ans :?
surcharge de travail, baisse des budgets etc...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 8:58 pm 

j aime plus mon boulot ,presque trente ans de fait dans les transports,gros stress voitures ,voyageurs heureusement la plupart sont sympas,l enorme avantage je suis rentre jeune dans la boite vait pouvoir
m arreter bientot!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 9:10 pm 

Moi j'adore mon travail il est passionnant mais si je pouvais ne pas travailler de toute ma vie , je le ferais sans aucune hésitation.

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 11:26 pm 
Modérateur

Il y a plusieurs choses qui me semblent importantes dans la relation qu'on peut avoir au travail.

c'est la lassitude dont parlait Witchy, l'usure qui est somme toute bien normale quand on fait le même job durant de nombreuses années.

la relation avec les collègues / collaborateurs : vu la pression qu'il y a maintenant dans les boîtes, je trouve que c'est rare quand les gens bossent vraiment en équipe dans un état d'esprit soudé. c'est plutôt chacun pour sa gueule !

la relation avec la hierarchie / les directions : qui imposent des cadences infernales et/ou des objectifs irréalisables et qui font planer la menace du licenciement pour n'importe quelle raison fallacieuse.

c'est donc plus effectivement les "à-côté", le taux de chômage, la crise économique (qui n'est de toutes façons pas nouvelle) que la notion de travail en lui meme qui sont destructeurs.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 3:27 am 

156 mails personnels, c'est à peux près ma moyenne, je dirais. A priori, on ne peut pas se faire viere pôur celà, seulement car elle pourrait l'avoir fait sur son temps de pause café

combien le font uniquement par obligation, sans plaisir...

j'en suis :(

I work to liven but I don't live to work, sister

Bien que mon boulot soit pazs trop mal, heureusement qu'il y a une bécanne de libre dans mon labo, qui me permets de "glander", mais comme le travail est fait et plutôt bien (et je suis pas surchargé), je considère pas celà comme du vol de temps, mais plutôt une gratification qui me permet de garder le sourire au travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 3:34 am 

Ah non, je ne pense pas, Lou. Certains sans doute, mais certainement pas tous, loin de là ! Demande aux milliers de personnes qui bossent à l'usine, font le ménage, la plonge dans un resto si leur boulot les passionne.

Ton optimisme est adorable ! :D

Même si c'est un job pareil et la nécéssité de gagner son pain, certains peuvent aimer çà, car je crois plus important pour eux est le contact humain (sortir de chez soi) et rester dans le mouvement, ne pas tomber de la machine infernale sous peine d'êtrte incapable d'y remonter.

Mais si je gagne le gros lot, j'arrête immédiatement

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures