Freud était cocaïnomane, il me semble.
l'impératrice Sissi aussi (si si)
dans les commentaires (comment ça c'est pas une preuve !)
Ouh là, le premier commentaire me fait froid dans le dos !
Les gens qui prennnet des antidépresseurs sont habituellement des gens dépressifs. La dépression est une maladie grave qui se termine souvent, en l'absence de traitement, par un suicide. Les antidépresseurs ne causent pas d'addiction, (au contraire des tranquilisants). Ne mélangez pas tout et vous y verrez plus clair.
Le gars qui a écrit ça doit être propriétaire d'une chaîne de pharmacies...
Personnellement, j'ai pris une fois, une seule et unique fois, une de ces pillules miracle. Un samedi après-midi que je n'oublierai jamais. C'était effrayant, ce sentiment de n'avoir plus aucun contrôle sur ses propres pensées ! Bref, après avoir absorbé une seule de ces pillules, j'ai tout foutu à la poubelle et je n'y ai plus jamais touché de ma vie ! Et je n'y toucherai jamais plus.
Mais je connais des personnes dans mon entourage qui prennent des antidépresseurs et en sont totalement dépendants depuis des années. Impossible pour eux de vivre sans. Alors comment peut-on affirmer qu'on ne devient pas dépendants de cette drogue prescrite par les médecins ?
Note : je ne condamne certainement pas ceux qui en prennent, je sais qu'il peut être extrêmement difficile de sortir d'une dépression sans aide chimique, mais je sais aussi que c'est possible et immensément plus efficace et durable que le recours facile aux ordonnances par les médecins. Ce sont eux qui sont responsables de la dépendance aux antidépresseurs d'une grande partie de la population de nos pays industrialisés.