Je recolle ici une partie d'un de mes messages précédents :
Facebook ne m'intéresse pas du tout. J'y ai ouvert un compte pour voir ce que c'est, mais je ne l'alimente pas et je n'y vais pas. J'ai toutefois pu constater que c'est extrêmement mal foutu. Et, personnellement, je n'aime pas le principe des "amitiés" virtuelles popularisées par MySpace.
Mais si d'autres aiment et l'utilisent, tant mieux pour eux.
Le but de mon sujet n'est pas de cracher sur Facebook ni sur ses utilisateurs. Personnellement, je trouve ces retrouvailles souvent trop stériles. Pourquoi devrais-je me mettre aujourd'hui à la recherche d'un ancien copain de classe que je n'ai jamais cherché à retrouver pendant des années ? Parce que Facebook me le permet ? Si je n'en ai pas eu le désir avant, je ne m'amuserai pas à l'avoir en 2008. Aussi, je préfère avoir des vraies relations plus personnelles avec mes amis plutôt que de m'adresser "impudiquement" à tout le monde sur le Web.
Mais je le répète, c'est personnel, je ne critique pas ceux qui utilisent Facebook. À chacun son truc. Le but de mon sujet était simplement de savoir si les utilisateurs ont conscience qu'on utilise leurs données à des fins publicitaires, s'ils savent que Microsoft y est rattaché. Et comment ils réagissent en l'apprenant. S'ils ne changent rien au jeu, ou si ça les dérange.
Là encore, ce n'est pas dans le but de taper sur Bill Gates, mais simplement parce que je connais l'opinion négative de nombre de personnes au sujet de Microsoft (Windaube et compagnie). Tout simplement.
Eh bien pour répondre à ta question, ça ne me dérange pas particulièrement, je prends soin de ne mettre sur de tels sites que des informations dont ça m'est égal qu'elles soient publiques (on peut cacher son profil mais je ne l'ai pas fait), même si elles peuvent être exploitées à des fins publicitaires, du moment que ça n'aboutit pas à une avalanche de spams, et ça n'est pas le cas.
Su le net, on s'expose, c'est d'ailleurs ce que je fais sur mon site (certains ici me l'ont même reproché

) et je ne vais pas tomber dans la parano perpétuelle du type Big Brother, sinon, je le répète, il vaut mieux ne pas se connecter du tout.