Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Facebook et vous

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 26, 2026 4:03 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:39 am 
Ce que je valorise, c'est la réussite, le mérite, l'esprit d'initiative et la créativité. Il n'y a aucun mal à ce qu'une personne s'enrichisse parce qu'elle est douée???

Le monde politique est une autre histoire (je suis contre l'Etat).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:44 am 

Fô pas aller sur Google ou Yahoo parce qu'on est fliqué

Fô pas aller sur Myspace parce ça enrichit le méchant Murdoch

Fô pas aller sur Facebook parce que le non moins méchant Bill Gates va peut-être le racheter.

Je ne me pose pas toutes ces questions, à ce compte là, vaut mieux résilier tout de suite son abonnement Internet, comme ça on ne risque plus rien.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:45 am 
Administrateur

Il y a un problème quand elle s'enrichit aux dépens des autres. Mais c'est mon opinion. Il est vrai que mes valeurs ne sont pas vraiment les mêmes que les tiennes. Créativité, certainement, esprit d'initiative, aussi. Mais la réussite n'a jamais fait partie de mes buts. Je préfère la vie à une échelle plus modeste, mais la vivre sans piétiner personne. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:52 am 
Administrateur

Fô pas aller sur Google ou Yahoo parce qu'on est fliqué

Fô pas aller sur Myspace parce ça enrichit le méchant Murdoch

Fô pas aller sur Facebook parce que le non moins méchant Bill Gates va peut-être le racheter.

Je ne me pose pas toutes ces questions, à ce compte là, vaut mieux résilier tout de suite son abonnement Internet, comme ça on ne risque plus rien.

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas y aller, je suis parfaitement pour l'utilisation de tels outils quand ils peuvent rendre service. Qu'un groupe ou un musicien ait sa page MySpace est devenu indispensable. Même s'il devait lui-même être contre, se priver d'une page MySpace, c'est se priver d'un outil de promotion efficace. Utiliser, oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas de le faire intelligemment.

Mais Facebook, ça ne sert absolument à rien ! Pas de promotion d'artistes, c'est un gadget inutile. Mais je suppose, cher Bernard, que contrairement au sujet sur Manoeuvre, tu as pris le temps d'aller voir ce qu'est Facebook, ou que tu as toi-même une page sur ce site qui te permet de juger de sa pertinence. Et que tu ne rentres pas dans le tas sans savoir. :wink:

Je rappelle que mon sujet concernait Facebook, pas google, ni yahoo, ni MySpace. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:53 am 
La question que je me demande c'est "aux dépens de qui"?

Certainement pas au dépens des utilisateurs!

S'ils utilisent ces sites, c'est qu'ils y trouvent un intérêt. Et puis grâce à des sociétés type Google, Microsoft... de nombreuses fortunes apparaissent. C'est plutôt positif!

Après, la réussite, ce n'est pas nécessairement un truc à grande échelle. Tu peux très bien réussir quelque chose de plus modeste et de tout aussi respectable et intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:55 am 
Pour revenir à facebook, on m'a invité, j'ai donc essayé. Mais je ne l'utilise pas. De mon point de vue, ça ne m'apporte strictement rien.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 2:03 am 
Administrateur

La question que je me demande c'est "aux dépens de qui"?

Certainement pas au dépens des utilisateurs!

Source : Wikipédia

Depuis sa création, Facebook fait l'objet d'une controverse concernant le respect de la vie privée des utilisateurs. Le logiciel utilise en effet les informations personnelles des utilisateurs afin d'introduire des publicités adaptées à leur profil[5] et vend les informations livrées par les utilisateurs à des entreprises privées, comme c'est indiqué dans sa charte concernant la vie privée[6]. Cette charte indique par ailleurs que Facebook peut aller récolter des informations sur les membres à partir de sources extérieures comme les journaux, les blogs et d'autres sources sur Internet[7].

Les informations sur les utilisateurs sont également collectées par Facebook pour améliorer ses bases de données et permettre à ses clients de mieux cibler les publicités, en connaissant les comportements de consommation des utilisateurs de Facebook. Les sites tiers peuvent, grâce à Facebook Social Ads, utiliser les informations amassées par Facebook pour envoyer des publicités ciblées en fonction des différentes caractéristiques des profils : âge, sexe, nationalité, niveau d'études[8].

Par ailleurs, le contrat passé avec les utilisateurs de Facebook[9] spécifie que toutes les données entrées sur le site (messages, éléments de profils, photos etc.) ont leurs droits concédés sous licence à Facebook qui a le droit de les utiliser pour ses publicités, de les revendre à des tiers, de les sous-licencier, etc., tant que ces informations sont laissées sur le site par lesdits utilisateurs. De plus Facebook se réserve le droit de les conserver archivées sans limite de durée.

Beacon, le dernier logiciel publicitaire de Facebook en date permet à des sites Internet intégrant un script de Facebook d'envoyer des informations sur les actions d'un membre de Facebook sur leur site (un achat, un jeu, etc.) aux amis Facebook de ce membre, dans leur « newsfeed », ou de mettre ces informations dans son journal sur sa page personnelle[10]. Cette forme de marketing est considérée comme très efficace, car elle passe par les réseaux sociaux et non par l'interpellation directe des personnes par la publicité[11].

-----------------

"Politici, Economici, Flici !"

H.-F. Thiéfaine

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 3:11 am 

Je n'ai jamais dit qu'il ne faut pas y aller, je suis parfaitement pour l'utilisation de tels outils quand ils peuvent rendre service. Qu'un groupe ou un musicien ait sa page MySpace est devenu indispensable. Même s'il devait lui-même être contre, se priver d'une page MySpace, c'est se priver d'un outil de promotion efficace. Utiliser, oui, bien sûr, mais ça n'empêche pas de le faire intelligemment.

Mais Facebook, ça ne sert absolument à rien ! Pas de promotion d'artistes, c'est un gadget inutile. Mais je suppose, cher Bernard, que contrairement au sujet sur Manoeuvre, tu as pris le temps d'aller voir ce qu'est Facebook, ou que tu as toi-même une page sur ce site qui te permet de juger de sa pertinence. Et que tu ne rentres pas dans le tas sans savoir. :wink:

Je rappelle que mon sujet concernait Facebook, pas google, ni yahoo, ni MySpace. coucouz

Justement ce que j'apprécie sur Facebook, par rapport à Myspace, c'est que les gens y sont en tant qu'eux-mêmes et n'ont pas forcément quelque chose à vendre ou à promouvoir : c'est l'occasion de constituer et de retrouver des réseaux d'amis, qui se connaissent en vrai la plupart du temps, et de s'échanger des messages, des invitations et des bons plans.

Alors "ça ne sert peut-être à rien" pour certains, et c'est tout à fait leur droit, mais c'est un espace sympa et convivial pour d'autres, sans "promotion" nécessaire, mais personne n'est obligé de partager ce point de vue. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 3:30 am 
Administrateur

Je recolle ici une partie d'un de mes messages précédents :

Facebook ne m'intéresse pas du tout. J'y ai ouvert un compte pour voir ce que c'est, mais je ne l'alimente pas et je n'y vais pas. J'ai toutefois pu constater que c'est extrêmement mal foutu. Et, personnellement, je n'aime pas le principe des "amitiés" virtuelles popularisées par MySpace.

Mais si d'autres aiment et l'utilisent, tant mieux pour eux.

Le but de mon sujet n'est pas de cracher sur Facebook ni sur ses utilisateurs. Personnellement, je trouve ces retrouvailles souvent trop stériles. Pourquoi devrais-je me mettre aujourd'hui à la recherche d'un ancien copain de classe que je n'ai jamais cherché à retrouver pendant des années ? Parce que Facebook me le permet ? Si je n'en ai pas eu le désir avant, je ne m'amuserai pas à l'avoir en 2008. Aussi, je préfère avoir des vraies relations plus personnelles avec mes amis plutôt que de m'adresser "impudiquement" à tout le monde sur le Web.

Mais je le répète, c'est personnel, je ne critique pas ceux qui utilisent Facebook. À chacun son truc. Le but de mon sujet était simplement de savoir si les utilisateurs ont conscience qu'on utilise leurs données à des fins publicitaires, s'ils savent que Microsoft y est rattaché. Et comment ils réagissent en l'apprenant. S'ils ne changent rien au jeu, ou si ça les dérange.

Là encore, ce n'est pas dans le but de taper sur Bill Gates, mais simplement parce que je connais l'opinion négative de nombre de personnes au sujet de Microsoft (Windaube et compagnie). Tout simplement. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 3:38 am 

Je recolle ici une partie d'un de mes messages précédents :

Facebook ne m'intéresse pas du tout. J'y ai ouvert un compte pour voir ce que c'est, mais je ne l'alimente pas et je n'y vais pas. J'ai toutefois pu constater que c'est extrêmement mal foutu. Et, personnellement, je n'aime pas le principe des "amitiés" virtuelles popularisées par MySpace.

Mais si d'autres aiment et l'utilisent, tant mieux pour eux.

Le but de mon sujet n'est pas de cracher sur Facebook ni sur ses utilisateurs. Personnellement, je trouve ces retrouvailles souvent trop stériles. Pourquoi devrais-je me mettre aujourd'hui à la recherche d'un ancien copain de classe que je n'ai jamais cherché à retrouver pendant des années ? Parce que Facebook me le permet ? Si je n'en ai pas eu le désir avant, je ne m'amuserai pas à l'avoir en 2008. Aussi, je préfère avoir des vraies relations plus personnelles avec mes amis plutôt que de m'adresser "impudiquement" à tout le monde sur le Web.

Mais je le répète, c'est personnel, je ne critique pas ceux qui utilisent Facebook. À chacun son truc. Le but de mon sujet était simplement de savoir si les utilisateurs ont conscience qu'on utilise leurs données à des fins publicitaires, s'ils savent que Microsoft y est rattaché. Et comment ils réagissent en l'apprenant. S'ils ne changent rien au jeu, ou si ça les dérange.

Là encore, ce n'est pas dans le but de taper sur Bill Gates, mais simplement parce que je connais l'opinion négative de nombre de personnes au sujet de Microsoft (Windaube et compagnie). Tout simplement. coucouz

Eh bien pour répondre à ta question, ça ne me dérange pas particulièrement, je prends soin de ne mettre sur de tels sites que des informations dont ça m'est égal qu'elles soient publiques (on peut cacher son profil mais je ne l'ai pas fait), même si elles peuvent être exploitées à des fins publicitaires, du moment que ça n'aboutit pas à une avalanche de spams, et ça n'est pas le cas.

Su le net, on s'expose, c'est d'ailleurs ce que je fais sur mon site (certains ici me l'ont même reproché :D :D :D ) et je ne vais pas tomber dans la parano perpétuelle du type Big Brother, sinon, je le répète, il vaut mieux ne pas se connecter du tout.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 4:02 am 
Administrateur

Tout le monde ne s'expose pas forcément sur Internet. Sur mon site, par exemple, tu ne trouveras absolument rien sur moi, ni photo, ni infos, si ce n'est une adresse de messagerie où me joindre. Mais là encore, je ne critique pas ceux qui s'exposent, hein. :wink:

Idem sur mon obligatoire page MySpace. J'ai 100 ans. Pas de photos de moi, pas d'autres indications à part le fait que je vis à Montréal. J'utilise MySpace pour promouvoir quelques musiciens que j'aime et faire la promotion de Vapeur Mauve, rien de plus. D'autres y mettent des photos d'eux en petite tenue, racontent leur vie, disent en détail ce qu'ils ont fait la veille. Simple question de nature. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:18 pm 

tout comme myspace et autre, je men branle d'une puissance à attaindre la ceinture d'astéroïde entre mars et jupiter!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 1:35 pm 

Tout le monde ne s'expose pas forcément sur Internet. Sur mon site, par exemple, tu ne trouveras absolument rien sur moi, ni photo, ni infos, si ce n'est une adresse de messagerie où me joindre. Mais là encore, je ne critique pas ceux qui s'exposent, hein. :wink:

Idem sur mon obligatoire page MySpace. J'ai 100 ans. Pas de photos de moi, pas d'autres indications à part le fait que je vis à Montréal. J'utilise MySpace pour promouvoir quelques musiciens que j'aime et faire la promotion de Vapeur Mauve, rien de plus. D'autres y mettent des photos d'eux en petite tenue, racontent leur vie, disent en détail ce qu'ils ont fait la veille. Simple question de nature. coucouz

Tu t'exposes rien que par ce que tu postes ici.

Si quelqu'un s'amusait à analyser chacun de tes 9052 messages, il en apprendrait beaucoup sur ta personnalité (ce n'est pas une critique, mais un constat)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 5:05 pm 
Administrateur

Absolument, je ne dis certainement pas le contraire. Je parlais de mon site. Son sujet, c'est la musique des années 60 et 70, pas moi. Il n'y a donc rien sur moi. Mais le forum, c'est autre chose. C'est un forum de discussion, normal qu'on parle au je, qu'on se dévoile un peu. Bien qu'encore là, il y a des personnes dont on saura tout de leur vie au bout d'une semaine, et d'autres qui garderont leur part de mystère tout au long des années.

Au fil, dans ces 9000 messages, tout ce que tu apprendras de moi, en dehors de mes goûts musicaux, c'est que je vis à Montréal, que j'ai vécu en Allemagne et en France, que j'ai un copain et que j'aime voyager. Et que j'ai un chat, hé hé. Et deux ou trois trucs qu'on raconte pour expliquer son point de vue lors d'une discussion. C'est normal. Imagine ce que serait un forum si tout le monde y étalait des renseignements de façon totalement impersonnelle. On finirait par le fuir. Manque de chaleur humaine.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mai 14, 2008 9:19 pm 

"On finirait par le fuir. Manque de chaleur humaine."

En discutant aujourd'hui avec un afficionados quasi pro de myspace, facebook et d'autres machins communautaires ... c'est exactement ca qu'il en ressort.
Pour lui un forum, c'est du flan, du virtuel il n'y a rien là dedans qui l'accroche. Les gens peuvent mentir, dire n'importe quoi et l'on a rien pour s'assurer de la véracité des propos et de la personnalité du type qui parles au dessus de toi.

Je penses que certaines personnes sans forcément tombées dans la parano savent qu'ils sont controlés sur leur page facebook et autres machin truc .... mais preferent controlés la discussion pleinement, ainsi que l'espace sur lequel ils discutent quotidiennement (surtout au bureau d'ailleurs).
C'est via pleins de gadgets qu'ils peuvent se reveler ou faire decouvrir differentes facettes de leurs personalité / vie sans forcément passer par ce bon vieux texte ecrit sous forme de réponse ou post.

Ca doit relever de la psychologie voir du subconscient tout ca .... je suis sur que Freud aurait etudié tout ce délire ... enfin pour ce que j'y connait en psychologie .... je ferais mieux de me taire.
Bon chaque personne est differentes donc son rapport aux discussions virtuelles aussi, le problème restes le meme et difficile de generaliser là dessus.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 52 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures