Comique va!!!
Sans déconner que se soit le foot, le rugby, la pelote basque que sais je encore, le sport est un art lui aussi (oui, oui vous avez bien lu). Et comme tous les arts (musique, peinture, sculpture...) chacun y trouve son compte ou non. On aime ou on aime pas, ça chacun ses gouts mais ce n'est pas pour autant qu'il faut cracher dessus.
Le foot est un sport qui a beaucoup dévier depuis que le fric a pris une place trop importante, là dessus je ne peux qu'être d'accord. Mais à la base c'est un sport collectif qui véhicule de très bonnes valeurs (je sais que pour beaucoup le sport est une perte de temps et une connerie en soi

), pas autant que le rugby, OK, mais il apprend à faire confiance aux autres, à travailler en équipe, à se dépasser pour son coéquipier.
Après il y a ceux qui ne font que regarder et apprécier le foot à la TV. Je comprend que certains se fassent particulièrement chier devant mais pour les autres c'est un moment de détente (pour certains cons, un moment pour se défouler et gueuler sur l'arbitre ou insulter l'équipe adverse) où on peut se rassembler entre potes, avec sa copine, sa famille et prendre du plaisir. L'exemple N°1 est la Coupe du Monde. Combien de français se sont pris au jeu parce que l'équipe de France faisait un résultat?? Le pire c'est que la plupart du temps ces gens là dénigrent complètement ce sport une fois que la tempête bleue est passée