Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - C'est la Saint-Valentin !

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 5:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 5:36 pm 
Noel donne une occaz de se réunir tous au moins une fois par an. La St Valentin, je vois pas l'interet par contre car avec ma femme on se voit tous les jours et on se fait souvent les cadeaux, ballades, resto, diner etc qu'on est censé se faire à a St Val.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 5:45 pm 

Ben comme le disait Harvest avec les enfants, le taf et tous les trucs du genre une soirée ça s'organise à l'avance :wink:
Même en faisant souvent ce genre de soirée, c'est une occasion de plus de faire quelque chose de spécial, de surprendre l'autre, en sortant du quotidien coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:20 pm 
Administrateur

avec ma cop ça fait quelques années.. alors quand ont s est rencontré la première année ont s'est aimé ouééé et la st valentin cté pas loin alors viiiiiiiii j'y ai acheté une petite bouc de fleurs, je croyais bien faire, elle m'a dit : tu sais tes fleurs ce que j'en pense.. elle pensait comme toi .. alors ouais moi ben si tu veux c'est pareil alors ok j'ai dit bon bah c'est les dernières fleurs que je t'offre, alors elle me dit , ben nonnnnnn juste pas le jour de la st valmachin, alors j'ai dit ouais ouais j'ai pigé mais quand mème ça me fera des néconomies de ne plus jamais en acheter de fleurs.. je l'ai fait enrager, juste pour l'emmerder quoi.. alors ouéé la st machin... ont a un marché aux fleurs pas très loin de chez nous tous les mercredi, desfois je fait un saut, je prends des carottes ou un légume de saison et je rentre, je lui fait cadeau, elle rigole, très contente, moi aussi.. j'aime bien les carottes !

Ah tiens, c'est pas con :lol:

Je vais lui ramener un truc du genre ce soir ! Une boîte de thon. Voilà, adjugé !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:24 pm 
Administrateur

Alors là je demande à pouvoir jouer mon jocker..Je veux dire, on ne peut pas dire que la St Valentin est une fête commerciale et paradoxalement dire qu'on aime Noël, alors que les deux fêtes reviennent au même (pour les athés bien sur): un jour imposé de l'année au cours duquel on doit s'offrir des cadeaux en faisant semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'un ou l'autre c'est kiff kiff, bonne bouffe, cadeaux, sauf que dans un cas on se tape une soirée en famille (je n'aime pas ça les réunions de famille zzzzz heureusement que j'y vais plus) et dans l'autre une soirée où il vaut mieux justement qu'il n'y ait pas la famille autour (pas besoin de dessin hein). A choisir je préfère la seconde option mais bon chacun son truc :wink:

Je déteste toutes ces fêtes imposées par le dieu Dollar (ou Euro si vous préférez). Autant Noël que la Saint-Valentin, Pâques, Halloween, etc.

Surtout les fêtes religieuses, qui n'ont aucune valeur pour moi puisque je suis athée, mais qu'on a totalement détournées de leur sens d'origine pour surconsommer encore.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:28 pm 

Les gens qui attendent la Saint Valentin pour offrir des roses ou aller manger au restos ont un problème je pense :P

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:32 pm 

le problème c'est que la Saint Valentin semble diviser la France (voire même le monde) entre les "pour" et les "contre" mais on ne parle jamais de ceux qui s'en battent le coquillard... dont je suis :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 6:36 pm 

S mais qu'on a totalement détournées de leur sens d'origine pour surconsommer encore.

si tu es athée, tu devrais avoir autre chose à faire qu'à t'inquiéter pour ce genre de question: tu sais que le stress, c'est pas bon pour la santé.

le coté religieux de ses fetes est ridicule (surtout avec le père Noel déguisé en rouge grace à Coca Cola, le dieu de la boisson gazeuse ha ha je préfère Pepsi cela dit)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 7:16 pm 
Administrateur

Je ne m'en inquiète pas, je te rassure, j'en discute simplement :wink:

En fait, ce qui me dérange dans la Saint-Valentin comme dans plein d'autres choses, c'est la mentalité "troupeau de moutons" de la population, qui suit religieusement tout ce que lui enseigne le dieu Consommation. Personnellement, je détesterais rentrer du boulot le 14 février, me dire pendant le trajet du retour que je vais évidemment trouver un bouquet de fleurs dans la cuisine, arriver chez moi, et le voir là, sur la table. Savoir que mon mec me l'a acheté parce que tout le monde le fait. Pire ! Parce qu'il a peur que je lui fasse la gueule s'il ne m'en achète pas !

Tandis que je suis très heureuse d'arriver à la maison un 18 juillet ou 19 mars, dates quelconques pour moi, et de trouver des fleurs que mon mec m'aurait achetées comme ça, parce qu'il passait devant un fleuriste et qu'il a pensé à moi. D'abord, de mon côté, il y a la surprise, l'imprévisible. Et du sien, la sincérité du geste.

Mais je sais qu'autour de moi, les gens soulignent très souvent la Saint-Valentin pour faire simplement comme tout le monde. Pas pas amour, pas pour faire plaisir à celui ou celle qu'ils aiment, parce que tout le monde le fait, point.

Et pire encore, la Saint-Valentin s'étend, en tout cas ici, si j'en juge ce qu'une gamine a pu me dire un jour :

- Ouais, demain c'est la Saint-Valentin, ma mère va m'acheter des chocolats !
- Ah bon ? Mais la Saint-Valentin, c'est la fête des amoureux, c'est pas Pâques ou Noël.
- Ben non, c'est pas la fête des amoureux, c'est la fête de l'amour ! Si ma mère m'aime, elle DOIT m'acheter des chocolats !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 7:35 pm 
Administrateur

et savoir que ce jour là nombreux seront les petits bonheurs et les grands plaisirs me réjouit !

Oui mais les plaisirs et les bonheurs de cette journée sont-ils si grands quand on s'y attend ? Quand on sait déjà qu'on va avoir un cadeau et en donner un ce jour précisément, comme des millions d'autres couples ?

Je préfère alors les anniversaires. Ça, j'aime ! Parce que c'est vraiment personnel, qu'on fête une personne parce que ce jour représente réellement quelque chose pour elle, et pas pour la population de consommateurs en entier, que c'est son petit moment de gloire annuel. Si c'est aussi prévisible que recevoir un cadeau à la Saint-Valentin, le prétexte est totalement différent.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:24 pm 
D'ailleurs mon anniversaire se rapproche, si vous avez des idées cadeaux (lp, cd',DVD.........). coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:38 pm 

D'ailleurs mon anniversaire se rapproche, si vous avez des idées cadeaux (lp, cd',DVD.........). coucouz

je te ferais une compile (batez) de Henri Salvador (wallz) sur une k7 (coucouz)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:51 pm 

Héhé, Laurent il dit rien depuis le début mais il sait parler au bon moment! Pas bète, pas bète :lol:

Oui mais les plaisirs et les bonheurs de cette journée sont-ils si grands quand on s'y attend ? Quand on sait déjà qu'on va avoir un cadeau et en donner un ce jour précisément, comme des millions d'autres couples ?

Tu te poses trop de questions :wink:
C'est un plaisir en plus des autres jours où l'on décide de faire une surprise à l'autre. Il y a tellement peu d'occasions de se faire plaisir ces derniers temps, pourquoi se priver d'une bonne soirée simplement parce que tout le monde en fait autant, c'est dommage...
En plus, ce n'est pas qu'une question de cadeaux, de fleurs ou de resto...Le mieux c'est de faire ce qu'on ne fait jamais d'habitude, pour changer du quotidien.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 10:28 pm 
Modérateur

et savoir que ce jour là nombreux seront les petits bonheurs et les grands plaisirs me réjouit !

J

C'est en donner qui me réjouit ! Etrangement je ne me pose pas toutes ces questions :wink: (étonnant non ?) je saisis tous les prétextes d'être et de faire des heureux (ses). Ce jour n'est jamais fêté à l'exclusion des autres....mais oui tu as raison on peut s'y attendre et c'est ce qui fait qu'on y trouve parfois une trace de conformisme !... mais quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 11:40 pm 

Pourquoi se poser tant et tant de questions sur ce qu'il faut ou non faire! faites comme moi restez seul vous n'aurez pas le problème de la fille qui n'arrive pas à éplucher les roses en pensant que ce sont des carottes !

fillez

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 11:58 pm 
Administrateur

On est sur un forum de discussion, alors on discute :wink:

Et, mine de rien, c'est à travers ce genre de sujet qu'on apprend à mieux se connaître :D

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures