Et oui, j'ai entendu parler de cette possibilité de recevoir gratuitement les MP3 des disques qu'on achète, mais je t'avoue que je n'en vois pas l'intérêt. D'abord, s'ils les donnent gratos, on peut aussi bien les télécharger où on veut puisqu'on achète le disque, donc ça revient au même. Pour ma part, j'ai un disque dur externe sur lequel je stocke tous mes CD achetés que je numérise en 320 afin d'avoir ma discographie complète dans un petit boîtier partout où je vais. Amazon, il me semble qu'ils doivent les proposer en 256 comme iTunes ? Mais ça peut être chouette pour certains, qui achètent par exemple un CD et ne veulent pas attendre de le recevoir avant de l'écouter et ne veulent pas le télécharger illégalement. Bref, pas forcément le gros coup du siècle mais un cadeau sympa. Et bien pour des branquignoles en informatique comme moi, c'est plus que sympa. En effet, non seulement j'ai pas envie de me faire chier à numériser et stocker mes CD, mais en plus, je ne sais pas le faire. Bon, je pourrais apprendre, mais ça me gave. Alors quand on m'apporte ça sur un plateau, ben j'apprécie ! Oui, bien sûr, et tu as raison d'apprécier. Toutefois, disons que cette appréciation peut être marginale pour l'ensemble des internautes, beaucoup ayant l'habitude de numériser ou télécharger en lossless. Alors le format proposé par les plateformes comme Amazon ou iTunes ne séduit pas une grande partie de la clientèle, c'est effectivement un cadeau sympa, mais je doute que ça puisse être un coup majeur pour Amazon face à la concurrence dans le domaine de la musique numérique.
|