Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le MANGA ( sur parpier ou animé )

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 1:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le MANGA ( sur parpier ou animé )
MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 3:43 am 

Ben moi c'est ce genre de manga que j'aime pas trop justement . ( même Saint Seiya non, ça m'intéresse pas )

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 3:53 am 

Et dub ! Cobra c'est culte !

C'est bourré de référence :
Par exemple Cobra est inspiré de notre bébel nationnal, le mangaka étant un fan du cinéma français des années 70 où Belmando est omniprésent :p
Image

le graphisme de homme de verre, le méchant pas beau c'est dark vador qu'il l'a inspiré

:lol:

Le kisch de cette série, avec le temps qui passe, lui donne un charme old school pas désagréable, en plus y a plein d'humour, et les femmes ont un graphisme qu'on ne trouve plus aujourd'hui, bien en forme.

Bon ken le survivant, j'ai jamais aimé.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:03 am 

lovemauve

Albator 78 uniquement, le Albator 84, j'aimais pas du tout

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:05 am 

Pour situer.

Cobra, en coffret DVD.
Il y a un épisode kulte, celui inspiré du film Rollerball.

Ken uniquement sur DD.

@Matt
Les Saint Senya et compagnie tout ça aussi me gonfle et je n'ai jamais accroché.

Dernière édition par dubsystem le Mer Nov 09, 2011 4:13 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:09 am 

lovemauve

Albator 78 uniquement, le Albator 84, j'aimais pas du tout

Forcément si tu me prends par les sentiments.

Alors gamin, j'ai eu droit de visionner chez la voisine par intermittence.
Albator, Capitaine Flam, Goldorak, San Ku kai.
D'ailleurs hormis SKK, est-ce vraiment des mangas ?

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:13 am 

Il sort en film albator

Very Happy j'étais amoureuse de lui quand j'étais petite ^^

express galaxy 999 du même auteur que j'aime bien.

est-ce vraiment des mangas ?

Oui, ils répondent aux critères, c'est même des fers de lances qui ont marqué leur époque, simplement les histoires sont largement complexité aujourd'hui et puis à cette époque le milieu était pas aussi codifié, ce qui permettait beaucoup de liberté aux auteurs ^^. Quand je parle avec des correspondants japonais de mon âge on a quasi la même culture au niveau dessin animé ^^

A part Yūfō Robo Gurendaizā (goldorak) qui est en fait un spin off d'une série bien plus populaire au japon, voir une institution originelle des genres Méca: Mazinger Z mettant en scène comme héros principal Alcor, et non actarus qui est tout simplement quasi inconnu chez les nippons.
Ils n'ont produit gaoldorak que pour l'exportation car l'anime n'a pas rencontré le succès dans l'archipel.

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:46 am 

Image

quel classe ce Alucard

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 4:56 am 

La BO de la première adaptation du manga à la télé, j'aime bien, j'ai même mis une chanson dans le jeu de plôm j'aime/j'aime pas. :lol: Donc les joueurs ont écouté aux moins une fois une chanson de hellsing :

Et ça c'est le générique :

A savoir que le mangaka est issu et a fait ses armes dans la branche hentai ^^ avant de passer à hellsing.

Le manga papier est vraiment bien, l'histoire d'alucard :le conte dracula recherchant la rédemption en trouvant celui qui le tuera une bonne fois pour toute, au service de l'église anglicane après avoir perdu son combat avec le fameux hellsing. Y a son enfance et vie en tant que Vlad l'empaleur et sa relation avec dieu qui l'a conduit à devenir un vampire.

Image

Sinon la bande annonce de la série Cowboy bebop une pépite du genre, trouvable en streaming sur le net et qui passait sur canal+ à une époque.

Et la bande annonce du film tiré de la série avec une intrigue autant d'une arme biologique :

MessagePosté: Mer Nov 09, 2011 2:13 pm 

Pour ceux que Helsing interesse, rgarder en priorité les OAV et pas la série animé qui est moins fidèle au manga papier.

Alucard a une grosse classe quand même. Il est le bras armé de la fondation Hellsing une organisation protestante et anglicane qui combat les vampires, un vampire qui combat ses semblables. Toujours accompagné par Victoria, une femme flic qu'il a transformé en vampire et sous les ordre d'Intergra Hellsing, la patronne de la fondation qu'Alucard a sauvé de la mort 10 ans auparavant.

Ya eu d'autres séries comme Cross Fire qui se concentre sur la Section Iscariote (ou section XIII), le pendant catholique d'Hellsing au service du Vatican. Et ya aussi the DAwn, un préquel de l'histoire ou l'on retrouve un jeune Alucard pendant la seconde guerre mondiale

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures