Bon ben les conséquences ont pas tardé :
http://ohnotheydidnt.livejournal.com/65920166.htmlSur la taule... Le mec il l'a quand même cherché... S'exhiber comme il l'a fait.
C'est totalement hypocrite de dire : "j'ai réussi avec le stockage de données personnelles", et de collectionner les Ferrari, se prendre en photo limite en duckface dans des piscines dorées... Le mec cherchait à devenir plus mondain que Paris Hilton, pas autant que son empire, basé sur l'illégalité, agace.
Euh... voit pas le rapport entre être un sale type et le fait de s'exhiber ?
Clair que le gars ne donne pas envie pleurer pour lui, voir puant, tu me dirais : le site rémunérer les contributeur les plus actifs, ce qui a encouragé le piratage, je te dirais ok. mais le coup il mérite ce qu'il a parce qu'il s'exhibe alors qu'il fait bien ce qu'il veut du flouze qu'il se fait, je vois pas le rapport avec ce qui lui est réellement reproché.
En attendant tu peux me dire ce que paris hilton t'apporte ? rien c'est une jet setteuse qui se fait payé pour faire la fête et rentabilise ses frasques pour la pub en véhiculant cette image de le fric peut tout acheter.
Mégaupload a été bien pratique pour pas mal de monde ici, c'est un peu cracher dans la soupe, même si c'était illégal, on y a contribué et largement profité pour la plupart, ils se faisaient du flouz sur les abonnements : 125 millions USD le reste il le gagnait avec la pub ( à savoir que la fameuse réouverture du site avec la pub était un fake pour soutirer un peu de flouz et dans d'autre pour soutirer des coordonnées bancaires)
En attendant des millions de personnes ont perdu des données personnelles tout à fait légale, certaines petites entreprises ont perdu des données professionnelles, sans parler de l'argent dans les abonnements.
La fermeture de MU fera un cas de jurisprudence, même si la loi SOPA ne se concrétise pas : autrement dit la mort du téléchargement direct à plus ou moins long terme, car aucune personne ne voudra se prendre la responsabilité d'ouvrir un site qui pourrait finir par la prison, parce qu'on pénalise l'hébergeur pour l'utilisation pouvant être illégale de certains usagés.
Mais vu le quasi monopole des USA sur les DNS, vous étonnez pas un jour si votre fournisseur internet ferme parce qu'il a un service d'hébergement et que certain l'utilise pour y stocker des données illégales.
Bon je dramatise un peu les choses, mais les USA sont quand même le pays qui a inventé le concept de la guerre préventif pour légitimer des actions militaires parfaitement illégale, pour des raisons que l'on sait être des mensonges... donc tout peut être possible.
Le streaming est de mauvaise qualité la plupart du temps, ça remplaçait jamais le cinéma ou le format dvd au niveau de la qualité, un média dématéralisé ne remplace pas le vrai support tangible sur la durée, d'autant que plus ça va, plus la qualité de matos informatique se détériore plus rapidement, dnc perte des données comme les films et musique dématéralisé.
Je suis pas contre pour payer un abonnement dans un service VOD pour regarder les films, je le fais déjà pour les documentaires, je payais un abonnement à MU, mais concrètement y en a aucun de mis en place très attractif ou avec autant de choix et tous sont à l'unité.
Dans un système comme vodéo par exemple, un abonnement par mois et on a une larges gammes de documentaire qui sont accessible sans payé en plus.
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, le blocage par les USA m'écoeure.
Je voulais simplement dire : "si le fait l'avait joué plus finement, il n'en serait peut être pas là".