Hum hum, je vais me faire taper sur les doigts... J'écoute mes disques avec un appareil moderne qui est un lecteur de CD... avec une base pour y déposer les iPods. Il a une entrée dans laquelle je branche ma platine vinyle, et des enceintes quand même dignes de ce nom. Le son est étonnement bon.
Il a également une radio, que je n'écoute jamais. Mais cet appareil me permet à lui seul d'écouter mes CD, mes vinyles et mes iPods en utilisant peu de place.
Nan pas taper,
C'est sur un port USB que tu branches le mange disque ?J'ai acheté l'année dernière un ampli-tuner afin d'y brancher tout ce qui passe comme son (DVD, TV, Jeux Vidéo et LP bien sûr).
Mon lecteur DVD est un pauvre Funai mais il fonctionne vachement bien !
Ma platine vinyl est un pauvre Marlux que j'ai dégoté dans un dépôt-vente du pas-de-calais. J'avais auparavant un très pratique car prenant peu de place mais l'automatisme était foireuse et le bras pas lestable. Par contre il le plateau tournait comme un lecteur CD ce qui faisait que le LP était stabilisé. Le second défaut c'est que, comme le disque dépassait, il ne fallait pas qu'il soit voilé, sinon ça frotait.
Quant au baffles, j'ai récupéré les SCOTT de mon père qui datent de 1972 et qui n'ont pas pris une ride !
Bref, quasiment que de la récup.
La marque Scott a eu son heure de gloire dans les 70.
Ton ancienne platoche possédait un bras tangentiel, pas de regret à avoirNad, & Denon pour les amplis
Denon, Philips pour les Cd
Denon pour le tuner
Thorens & Dual pour les platines Lp
Shure & Ortofon pour les tetes
Denon & Teac pour les K7
Cabasse & Wharfedale pour les enceintes
Cables pro, je ne sais plus les marques[/quote
Ta Thoto est associée avec le Nad ?
Ils font de très bon amplis.
Les cabasses c'est quel modèle, il faut pas mal de jus pour les remuer.Alors moi les galettes c'est juste à l'épiphanie
Je n'ai plus de vinyls depuis un pluvieux jour de 1990 et depuis je suis passé aux cd. J'ai juste un ampli, une platine cd, des enceintes et puis mon ordi avec le logiciel Media Monkey sur lequel je numérise tout.
M'enfin !
Je suis passer par là aussi, un jour ou l'autre on en revient toujours aux crêpières.Vieille chaîne Technics Professionnal (1984) à laquelle j'ai rajouté des colonnes de son Camber (donc j'ai 4 colonnes à en briser les vitres et miroirs de la maison

) et bien sûr un lecteur cd Pioneer avec une cartouche de 6 disques. À moi le ''random play''!!
La platine Vinyles - Technics SL DB20
4 baffles - 2 et 2 JmLab
Un assemblage au gré des aléas du temps
Souvent ça marche mieux uniquement avec 2 enceintes et ce sont quels modèles de Martin & de JmLab ?J'ai eu une opération chirurgical a l'orielle droite en 86 et depuis je suis sourd de celle ci :(
Mathias m'avait posé la question " Comment tu fait pour le son ?"
Peux importe le son pour moi maintenent, pourvu que cela fasse du bruit, donc le matos a tout acheté en solde :D
J'ai pris ce qu'il se présentait sur le moment.
Ah merde, j'espère que cela ne te handicape pas trop.