J'adore aller au ciné, mais impossible en ce moment.
Et puis c'est beaucoup trop cher, encore un accès à la culture qui s'embourgeoise.
En plus je n'y vais qu'au moment où je suis sure qu'il n'y aura personne dans la salle, surtout pour éviter la faune qui bouffe du pop corn tout le long du film ou qui commente chaque scène à voix haute ou (encore pire) à l'avance. Ou alors celle qui s'esclaffe déjà devant les pubs interminables du début.
Oui je sais je suis chiante.
Tiens, justement, c'est combien maintenant en France ? J'y suis allée il n'y a pas si longtemps (un an), mais quand on est en voyage, on fait pas trop gaffe à ces "détails"...
Quand je vais en France, il m'arrive de me faire des marathons cinéma, histoire de voir les films français qui passent alors en salle et que je ne peux pas voir au Québec avant un bon bout de temps. Pour ça, l'immense cinéma qui a ouvert à Strasbourg il y a quelques années est pratique. Je peux me faire 3 ou 4 films pendant les quelques jours où j'y reste.
Quant au côté emmerdant de la salle de cinéma, par chance, celui où je vais à Montréal est à taille humaine. Un beau petit cinoche avec des petites salles. Pour le film que je suis allée voir ce soir, il devait y avoir au maximum 20 personnes. Pas trop de risque de se faire emmerder par le voisinage d'un soir.