Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Victoires de la musique

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juil 20, 2025 12:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Victoires de la musique
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 8:53 am 
Administrateur

Vous avez vu la cérémonie ?

Je me la suis tapée ce soir, téléchargée sur Internet parce que je ne la capte pas à la télé. Grand bien m'en fasse...

Cette émission a toujours était épouvantable sur le plan de l'animation. Et tous les ans, je me dis qu'ils vont comprendre que leurs blagues à deux balles ne font rire personne... Qu'ils vont revoir totalement la formule. Mais non, plus ça va, plus on a envie de tirer sur l'écran au bazooka !

Nagui se faisait accompagner par des actrices pour lesquelles un pauvre con quelque part a pondu un scénario que je ne qualifierai pas de lamentable, ce serait une insulte pour le mot ! Pathétique, minable... Et la formule est la même depuis des lustres !

Quant aux gagnants :roll:

À part Renan Luce, qui a sacrement mérité ses trophées, on retrouve tout le fleuron de la relève : Daho, Vanessa Paradis, Zazie, et le plus jeune d'entre tous, Polnareff !

C'est toujours pareil, on ne fait de la place qu'aux grosses pointures, mais on oublie totalement la VRAIE relève, la flamboyante, l'authentique. À part Renan Luce, tout ce que j'en ai vu, c'est Emily Loizeau. Qui n'a rien gagné...

Où sont les Barbara Carlotti, Mick est tout seul, Polar, Florent Marchet, Superflu, Tue-Loup ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 10:36 am 
Modérateur

Et oui, la télé française nous sert ce genre de daubes régulièrement ... c'est la grande période en ce moment, Césars, Victoires, etc... tous les "professionnels de la profession" s'auto-congratulent" le temps d'une soirée avant de retourner se tirer des scuds pendant 1 an.

Voici le résultat de cette année pour les Victoires

- Meilleur album Révélation: "Repenti" de Renan Luce (je connais pas l'album mais sa chanson "La Lettre" est sympa, au moins ça raconte une histoire marrante plutôt bien écrite)

- Meilleur album de musiques du monde : "Yael Naim" par Yael Naim (album chanté mi-anglais, mi-hébreu, mais son "tube", New Soul, ne sonne pas du tout World Music, c'est de la pure pop très 60's même).

- Meilleure tournée: Michel Polnareff (sponsor de la victoire de Sarkozy)

- Meilleure musique originale de cinéma : : "Arthur et les Minimoys" d'Eric Serra (et bien sûr le film est ... d'Eric Besson, que serait Eric Serra sans Eric Besson, hein ?)

- Meilleur DVD musical : "Le soldat rose", réalisé par Jean-Louis Cap. (gros succès ici, mais j'ai pas vu, c'est un projet de Louis Chédid)

- Meilleur vidéoclip. Celui de la chanson «1234», de la Canadienne Feist (je connais pas trop cette chanteuse, j'aime pas la chanson qui était primée en tout cas).

- Victoire de l'album Pop-rock : Etienne Daho pour 'l'Invitation' (comme quoi le Rock en France a vraiment de l'avenir, Daho franchement, y sait même pas chanter ! )

- Victoire des musiques électroniques: Justice (encore un clone de Daft Punk, faut aimer quoi)

- Révélation scène de l'année : Renan Luce (encore lui)

- Meilleur album de musiques urbaines: "Chapitre 7" de MC Solaar (c'est vraiment "charmant" l'intitulé musiques urbaines, ca fait zik de d'jeuns des banlieues, pfff...).

- Meilleur album de variétés: "Divinidylle" de Vanessa Paradis (qu'elle a fait avec M.Chedid, ce qui n'empêche pas l'album d'être soporifique).

- L'interprète féminine de l'année : Vanessa Paradis (ben oui, tant qu'à faire, autant lui donner 2 Victoires, c'est Johnny Depp qui va être drôlement content, les valoches vont être un peu plus lourdes pour repartir à LA, meeeeeeeeerde)

- Victoire de l'artiste masculin : Abd Al Malik (slammeur "urbain", et ben vivement que Cabrel ou Souchon ressortent un album, ça leur évitera de nominer n'importe qui)

- La chanson de l'année : Christophe Willem pour "Double Je" (et pour finir, le pompon, la cerise sur le gateau, celui-là je peux vraiment pas me le blairer, non mais vous l'avez juste vu un peu sur scène, il ressemble à rien, il sait pas se tenir, ses chansons - composées par Zazie pour la plupart - sont molles, comme lui, pff ... dégoûté ... enfin en même temps y a avait rien d'autre, donc).

Quelques remarques en vrac :

Hormis un hommage pas terrible à Fred Chichin, les Rita Mitsouko n'ont rien gagné. Pourtant, franchement, dans la catégorie Pop Rock, c'était juste un peux mieux que Daho, mais c'est ballot, ils étaient nommés dans la catégorie chanteuse de l'année (comme Christope Willem pangz ). Merci pour F.Chichin qui est déjà passé par pertes et profits pour les jurys.

Le sieur Vincent Delerm était nominé dans la catégorie Spectacles de l'année, affligeant, ce gars annone ces chansons (toujours les mêmes mélodies en plus) derrière son piano avec l'air plus endormi que jamais. ah oui, vive la jeune scène française, à côté de Delerm, Jeanne Cherhal c'est Motorhead ...

En fait, le seul truc bien de la soirée c'était le tout début avec le Blue Man Group, je sais pas si vous connaissez, donc voilà une ch'tite vidéo

http://fr.youtube.com/watch?v=Ldxg87pDl ... re=related

Même si on peut disserter sur l'intérêt de ce type de soirée, ça serait plus cool si il y avait plus de catégories de façons à représenter plus largement la scène musicale française, voire internationale.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:04 pm 
Administrateur

Jeanne Cherhal, c'est Motorhead... Hé hé, t'es pas loin :lol:

Je l'ai vue en concert l'an dernier, et crois-moi, on peut ne pas aimer sa musique (moi, j'aime), cette fille-là, c'est une bombe sur scène !

Renan Luce, comme je le disais, a parfaitement mérité ses Victoires. Si tu as aimé sa chanson, d'autres sur son album sont bien plus belles encore. Je l'ai vu en concert aussi il y a quelques mois, à Montréal. Ou Renan connaît un grand succès.

Quant à Daho, c'est le tout premier trophée qu'il reçoit en 16 nominations, pour un album très bof...

Mais la palme de l'insupportable, c'est ce Christophe Willem ! Cette voix hangz

Et cette chanson lamentable ! Bravo au public français pour son bon goût ! J'attends avec impatience les Victoires 2009. Qui sait ce que l'année nous réserve comme belles surprises ? Pourquoi pas un retour triomphal de Chantal Goya, et le trophée de meilleure chanteuse l'année prochaine ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:15 pm 
Bravo au public français pour son bon goût

Ah, parce que chez toi c'est mieux???? batez

Je ne peux plus regarder ce genre de cérémonie où tout le monde se suce la b... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:17 pm 
Vous vous attendiez à quoi ? Le come back des Pink Fairies ? Chaque année c'est de pire en pire. A force les gens vont voir que c'est de la merde, et Nagui un animateur de foire agricole. pangz pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:46 pm 

Je trouve l'album de Daho excellent... Et puis vous auriez vu qui dans cette catégorie ? Les Plastiscines ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 5:47 pm 
Administrateur

Je me suis demandé pourquoi Nagui continue à animer cette chose tous les ans. Comment ça se fait qu'on ne l'ait pas foutu dehors depuis longtemps. J'ai compris hier seulement. Nagui est le producteur executif, Sûr qu'il ne va pas s'auto-foutre dehors :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 6:50 pm 
Modérateur

Jeanne Cherhal, c'est Motorhead... Hé hé, t'es pas loin :lol:

Je l'ai vue en concert l'an dernier, et crois-moi, on peut ne pas aimer sa musique (moi, j'aime), cette fille-là, c'est une bombe sur scène !

je l'ai vu aussi sur scène et j'ai beaucoup aimé (ses albums aussi), c'est vrai que des fois, elle envoie un peu la sauce contrairement à notre ami Delerm qui envoie plutôt les Lexomyl ... zzzzz

Renan Luce, comme je le disais, a parfaitement mérité ses Victoires. Si tu as aimé sa chanson, d'autres sur son album sont bien plus belles encore. Je l'ai vu en concert aussi il y a quelques mois, à Montréal. Ou Renan connaît un grand succès.

Merci pour l'info, je vais écouter son disque dès que possible.

Quant à Daho, c'est le tout premier trophée qu'il reçoit en 16 nominations, pour un album très bof...

effectivement, son album est plus que moyen (à mon sens, TOUS ses albums sont moyens du reste .. mais comme c'est la coutume dans d'autres cérémonies, on peut envisager que d'ici 2 ou 3 ans il aura une Victoire d'honneur !

Mais la palme de l'insupportable, c'est ce Christophe Willem ! Cette voix hangz

Et cette chanson lamentable ! Bravo au public français pour son bon goût ! J'attends avec impatience les Victoires 2009. Qui sait ce que l'année nous réserve comme belles surprises ? Pourquoi pas un retour triomphal de Chantal Goya, et le trophée de meilleure chanteuse l'année prochaine ?

Et oui, désolé, il va falloir que j'appelle son management pour leur proposer qu'il fasse un tournée au Québec, ça nous débarassera un moment dancezz ... non ? vous en voulez pas ?

t'as peut-être pas tort pour Chantal Goya, tous ces chanteurs has-been (JJ Debout, C.Goya, M.Torr et toutes ces enclumes de la chanson française) font une tournée en ce moment dans toute la France, ça marche très bien auprès des maisons de retraite ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 7:14 pm 
Administrateur

Je trouve l'album de Daho excellent... Et puis vous auriez vu qui dans cette catégorie ? Les Plastiscines ?

Non, mais il y a une multitude d'artistes qui auraient eu davantage leur place que Daho. Jean Guidoni, par exemple. Dernier album exceptionnel, mais Guidoni reste l'éternel boudé. Et il y a des tas de groupes géniaux en France. Superflu, Tue-Loup dont je parlais plus haut, entre autres.

Ces dernières années, la scène française s'est enrichie de tas d'artistes qui ne sont jamais représentés dans ces cérémonies. C'est à croire qu'en France, la musique se limite à Daho, Zazie, Diam's et la Star Academy ! Aucune trace des Cyrz, Joseph d'Anvers, Le Coq et des dizaines et des dizaines d'autres. Ou même Dominique A, Albin de la Simone, JP Nataf, quand même plus connus, qui pourraient donc y trouver leur place.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 7:19 pm 
Administrateur

effectivement, son album est plus que moyen (à mon sens, TOUS ses albums sont moyens du reste .. mais comme c'est la coutume dans d'autres cérémonies, on peut envisager que d'ici 2 ou 3 ans il aura une Victoire d'honneur !

Daho, on peut ne pas aimer, je ne suis moi-même pas franchement fan, mais il a sorti quelques disques superbes, pour lesquels il n'a jamais rien eu, contrairement à ce dernier qui leur est inférieur. Corps et armes (2000) est bien plus réussi que son dernier disque.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 7:26 pm 
Administrateur

Et Daphné ! Comment diable ont-ils pu oublier le premier album magnifique de cette chanteuse pour lui préférer la très préfabriquée Zazie !

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 7:55 pm 
Modérateur

Non, mais il y a une multitude d'artistes qui auraient eu davantage leur place que Daho. Jean Guidoni, par exemple. Dernier album exceptionnel, mais Guidoni reste l'éternel boudé. Et il y a des tas de groupes géniaux en France. Superflu, Tue-Loup dont je parlais plus haut, entre autres.

Ces dernières années, la scène française s'est enrichie de tas d'artistes qui ne sont jamais représentés dans ces cérémonies. C'est à croire qu'en France, la musique se limite à Daho, Zazie, Diam's et la Star Academy ! Aucune trace des Cyrz, Joseph d'Anvers, Le Coq et des dizaines et des dizaines d'autres. Ou même Dominique A, Albin de la Simone, JP Nataf, quand même plus connus, qui pourraient donc y trouver leur place.

et on pourrait rajouter aussi des gens comme HF Thiéfaine, Paul Personne, Bill Deraime, voire aussi Bernard Lavilliers ou William Sheller.

mais tu sais, ici les plateaux TV sont toujours squattés par les mêmes, donc les artistes dont tu parles ne sont pas près d'avoir accès au grand public.

toute la bande des Zazie, Pagny, Calogero & Star Ac', dès qu'ils sortent un disque, c'est matraquage pendant 3 ou 4 mois, même si le disque marche pas autant que leurs précédents (ce qui est le cas pour Zazie et Calogéro dont les dernières ventes ont eu beaucoup de mal à décoller).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 8:14 pm 

C'est sur que il y a que Renan Luce qui mérite ces trophées, jsuis entièrement d'accord ! oupez

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 8:16 pm 
Administrateur

Dans ce cas, il faudrait qu'ils changent le nom. Ce n'est pas les Victoires de la musique, mais les Victoires de ceux qui vendent le plus de disques.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mar 11, 2008 8:19 pm 

Heureuseument que Johnny est resté en France batez ! Il remonte le niveau !

( Je ne suis pas le premier propriétaire de ce compte )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 54 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures