Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - C'est la Saint-Valentin !

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mar 24, 2025 12:32 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est la Saint-Valentin !
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 7:23 am 
Administrateur

Image

J'ai une sorte d'aversion pour la Saint-Valentin, les sentiments imposés, les coeurs en chocolat qu'on trouve dans les étalages des magasins dès janvier. Toutes ces fêtes obligatoires, détournées au nom de la surconsommation.

Je me souviens d'un ancien patron totalement paniqué un 14 février parce qu'il était 5 h du soir et il avait oublié d'acheter un cadeau à bombonne. Il lui fallait absolument trouver quelque chose, sinon c'était la scène de ménage assurée en rentrant à la maison. N'est-ce pas magnifique ? DEVOIR prouver ton amour un jour par année ou risquer sinon de te faire engueuler ?

Bref, pour ma part, je ne souligne jamais ce truc. Je ne veux rien et je n'offre rien. Je n'ai pas envie qu'on fasse semblant de m'aimer plus parce que c'est écrit sur le calendrier. Et vous ? Que pensez-vous de la Saint-Valentin ? Vous faites quelque chose ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 8:17 am 

Ouais, je vais faire quelque chose avec mon chum. On va aller manger à la Casa Grecque, parce que c'est ''mangeable'', pas trop cher et pas trop loin de chez nous....et qu'on peut apporter notre vin....de table... :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 12:06 pm 

avec ma cop ça fait quelques années.. alors quand ont s est rencontré la première année ont s'est aimé ouééé et la st valentin cté pas loin alors viiiiiiiii j'y ai acheté une petite bouc de fleurs, je croyais bien faire, elle m'a dit : tu sais tes fleurs ce que j'en pense.. elle pensait comme toi .. alors ouais moi ben si tu veux c'est pareil alors ok j'ai dit bon bah c'est les dernières fleurs que je t'offre, alors elle me dit , ben nonnnnnn juste pas le jour de la st valmachin, alors j'ai dit ouais ouais j'ai pigé mais quand mème ça me fera des néconomies de ne plus jamais en acheter de fleurs.. je l'ai fait enrager, juste pour l'emmerder quoi.. alors ouéé la st machin... ont a un marché aux fleurs pas très loin de chez nous tous les mercredi, desfois je fait un saut, je prends des carottes ou un légume de saison et je rentre, je lui fait cadeau, elle rigole, très contente, moi aussi.. j'aime bien les carottes !

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 2:21 pm 
Quelle connerie encore cette Saint à la con :twisted:

Consommez, consommez qu'ils disaient

On va bientot avoir droit à la saint Rolex et la Saint Carla sera décrétée jour férié (mais faudra quand meme venir bosser hein, pas fou) :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:26 pm 

Bon moi ça fait pas longtemps que je suis inscrite sur ce forum mais si je résume vous n'aimez pas noël, ni la St Valentin parce que ce sont des fêtes commerciales...ouais ouais, allez, avouez-le que vous êtes radins! :twisted: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:28 pm 
J'aime Noel oupez rassemblement familial, bonne bouffe, LP de Savage Resurrection en cadeau; ça me va tres bien

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:35 pm 

Je chie sur la St Valentin :)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:49 pm 
J'aime Noel oupez rassemblement familial, bonne bouffe, LP de Savage Resurrection en cadeau; ça me va tres bien

Je suis avec toi sur ce coup là (moi ça a été Sam Gopal, le coffret de singles du 13th Floor Elevators, et j'en oublie...): difficile de se plaindre dans ces conditions. en plus comme mes parents sont sur la Cote d'azur, toujours une bonne occaz de fuir Paris tout gris (comme c'est souvent le cas fin décembre).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 3:58 pm 

Je suis avec toi sur ce coup là (moi ça a été Sam Gopal, le coffret de singles du 13th Floor Elevators, et j'en oublie...): difficile de se plaindre dans ces conditions. en plus comme mes parents sont sur la Cote d'azur, toujours une bonne occaz de fuir Paris tout gris (comme c'est souvent le cas fin décembre).

Je n'ai toujours pas réussi à me faire à la vie parisienne :twisted: donc c'est vraiment une joie de retourner dans ma région nantaise pour les fetes de fin d'année; j'ai moins de soleil que toi Laurent B. mais c'est toujours mieux que la région parisienne

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 4:04 pm 

Alors là je demande à pouvoir jouer mon jocker..Je veux dire, on ne peut pas dire que la St Valentin est une fête commerciale et paradoxalement dire qu'on aime Noël, alors que les deux fêtes reviennent au même (pour les athés bien sur): un jour imposé de l'année au cours duquel on doit s'offrir des cadeaux en faisant semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'un ou l'autre c'est kiff kiff, bonne bouffe, cadeaux, sauf que dans un cas on se tape une soirée en famille (je n'aime pas ça les réunions de famille zzzzz heureusement que j'y vais plus) et dans l'autre une soirée où il vaut mieux justement qu'il n'y ait pas la famille autour (pas besoin de dessin hein). A choisir je préfère la seconde option mais bon chacun son truc :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 4:16 pm 
Mais j'ai pas besoin de date précise pour dire à ma chère et tendre que je l'aime alors que Noel il y a tout un esprit autour je fais ça depuis toujours (quand t'es gamin c'est vachement sympa, non?); je n'ai plus l'occasion de taper des bouffes avec mes parents et ma soeur car nous ne sommes plus dans la meme région et c'est toujours une joie pour nous de nous retrouver autour de bons petits plats et puis offrir des cadeaux et voir sa famille heureuse, pour moi, je trouve ça génial.

Je suis tres famille donc ça doit beaucoup jouer

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 4:25 pm 

Oui mais dans ce cas là tu pourrais dire la même chose pour noël...On n'a pas non plus besoin d'un jour spécial pour aller voir sa famille, organiser une bonne bouffe ou faire des petits cadeaux :wink:
La St Valentin c'est pareil, moi je ne la considère pas comme un jour spécial mais comme un jour en plus. Pas passer la soirée à se regarder bètement dans le blanc de l'oeil mais plutôt faire la fête quoi!
Une bonne excuse pour faire la fiesta même si on est fauchés et que c'est pas raisonnable...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 4:36 pm 
Modérateur

Je vais vous surprendre mais moi j'aime tout ce qui est prétexte à dire à l'autre qu'on l'aime ! Alors les cadeaux, les surprises de la St Valentin, j'adore ça !.....Le dire tous les jours c'est bien mais les jours de fête sont aussi là pour nous rappeler qu'il faut des poses dans les cycles des jours banals, laborieux ou autres !... Il n'y a d'ailleurs pas assez de jours de fête dans l'année!...Voir un homme ou une femme inviter l'autre à quelque chose d'extraordinaire et savoir que ce jour là nombreux seront les petits bonheurs et les grands plaisirs me réjouit !...ou alors c'est la fête tous les jours mais désolé c'est pas le cas pour moi ! Le boulot, les emmerdes, les enfants, les obligations ou contraintes diverses font que de temps en temps (pourquoi pas la St Valentin ?) tout s'arrête, juste pour l'autre ! banz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 5:15 pm 
Alors là je demande à pouvoir jouer mon jocker..Je veux dire, on ne peut pas dire que la St Valentin est une fête commerciale et paradoxalement dire qu'on aime Noël, alors que les deux fêtes reviennent au même (pour les athés bien sur): un jour imposé de l'année au cours duquel on doit s'offrir des cadeaux en faisant semblant que tout va bien dans le meilleur des mondes.
L'un ou l'autre c'est kiff kiff, bonne bouffe, cadeaux, sauf que dans un cas on se tape une soirée en famille (je n'aime pas ça les réunions de famille zzzzz heureusement que j'y vais plus) et dans l'autre une soirée où il vaut mieux justement qu'il n'y ait pas la famille autour (pas besoin de dessin hein). A choisir je préfère la seconde option mais bon chacun son truc :wink:

Le problème c'est le caractère "obligatoire" de la chose. Noel ne fonctionne que dans le cas ou la famille s'entend bien; dans les familles ou il y a des problèmes, c'est plutot l'effet inverse qui risque d'arriver. En plus, Noel n'a plus rien de chrétien depuis longtemps pour la majorité des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 5:21 pm 

je suis entièrement d'accord avec toi!!!
On aime sa moitié, ou on ne l'aime pas...
Donc ce ne peut pas être une contrainte, mais une fête, de plus en plus commerciale,je vous l'accorde.
Peu importe le cadeau, mais seul le geste compte... coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures