Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - American dream

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 5:14 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: American dream
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 7:54 pm 

Ah !! les States, les grands espaces, la terre de liberté, de l'aventure.
Ces grands horizons, ce nouveau monde ou tout est possible !
Vous y croyez vous ? Que représente ce grand pays pour vous ?
Personnelement, j'irais bien, mais j'ai peur d'y rester un bon paquet de temps... La France me fait tellement pitiée des fois... Quelques membres de ma famille s'y sont installé il y a 30 ans maintenant.
Mais aujourd'hui, hein ? Que reste t il de ce mythe ? ( à part les clichés de l'américain moyen gavé au hamburger... )
:wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 8:31 pm 
Perso, je suis accro. Meme ma femme est américaine ha ha. J'y vais tous les ans depuis '89, j'y ai vécu (2 ans à NYC), je ne peux absolument pas m'en passer. Je suis très sérieux quand il s'agit de mettre des sous de cotés rien que pour ça car j'y prends toujours un pied total. Par contre, pour vivre, je suis mieux en France où on sait prendre le temps de vivre...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 8:36 pm 
Administrateur

:D

Je ne suis peut-être pas la mieux placée pour en parler puisque je n'en connais que les grandes villes. New York, San Francisco et Los Angeles. Je n'en suis toutefois pas sortie pour aller explorer les grands horizons qui fascinent tant.

Mais ce que je connais par ces trois villes ne me donne en aucun cas l'envie d'y séjourner plus que pour un simple voyage.

Je me souviens qu'il y a une bonne dizaine d'années, j'ai fait la rencontre d'un couple d'Américains dans un pub en Irlande. La cinquantaine, adorables, très paternels. On a sympathisé tout de suite. Nous ne nous sommes connus qu'une demi-heure, mais ils m'ont inscrit leur adresse sur un bout de papier et m'ont fait promettre de venir séjourner chez eux si je passais dans leur coin. J'ai fini par perdre ce papier, je n'y suis jamais allée, mais j'avais gardé des Américains ce souvenir fort d'un peuple généreux, hautement sympathique.

Cruelle déception quand, quelques années plus tard, je suis allée aux States pour la première fois ! J’ai pris le bus pour New York (New York est à quelques heures de route seulement de Montréal). À la douane, on m’a emmerdée pendant une demi-heure en me posant des tas de questions, retardant ainsi les autres passagers. La raison ? Je n’avais pas encore la nationalité canadienne, je n’avais pas non plus mon visa de résidente permanente, je venais d’arriver au Québec et j’étais une simple touriste, avec un passeport français. Les douaniers semblaient persuadés que je voulais m’installer à New York pour y travailler au noir ! Bande de malades…

Lors de mon deuxième voyage (San Francisco), mon mec de l’époque était fumeur. Un pestiféré aux USA ! Il s’est fait vertement engueuler parce qu’il avait osé allumer une clope devant l’aéroport de Boston. DEHORS, PAS DEDANS ! Il y a des lignes de démarcation à respecter absolument. Tu peux fumer DEHORS, mais pas n’importe où ! Il s’est fait aussi engueuler parce qu’il fumait une clope en plein centre-ville de San Francisco. Dehors aussi…

Image

San Francisco est certes une ville magnifique (prendre le cable car et traverser la ville…), mais le nombre de SDF qu’on y croise est effrayant, révélateur du portrait des USA d’aujourd’hui.

À Los Angeles, par contre, j’ai été charmée par l’accueil des habitants de la ville ! Toujours prêts à renseigner, gentiment. Mais il faut dire que dans une ville aussi touristique, ils ont sacrément l’habitude… Là encore, Venice Beach est très révélatrice du niveau de vie de nombre d’Américains… Plus de SDF que de touristes tôt le matin…

Bref, les States, oui, absolument pour un voyage. Mais y vivre, jamais !

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 8:51 pm 
Cruelle déception quand, quelques années plus tard, je suis allée aux States pour la première fois ! J’ai pris le bus pour New York (New York est à quelques heures de route seulement de Montréal). À la douane, on m’a emmerdée pendant une demi-heure en me posant des tas de questions, retardant ainsi les autres passagers. La raison ? Je n’avais pas encore la nationalité canadienne, je n’avais pas non plus mon visa de résidente permanente, je venais d’arriver au Québec et j’étais une simple touriste, avec un passeport français. Les douaniers semblaient persuadés que je voulais m’installer à New York pour y travailler au noir ! Bande de malades…

les agents d'immigration ne sont pas les gens les plus agréables dans tous les pays du monde (j'ai eu plus de problèmes avec les anglais qu'avec les américains).

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Fév 06, 2008 8:55 pm 
Administrateur

Abus de pouvoir, sans doute... Mais quel sentiment désagréable d'être traité comme un criminel quand tu n'as rien à te reprocher !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:11 am 

Lors de mon deuxième voyage (San Francisco), mon mec de l’époque était fumeur. Un pestiféré aux USA ! Il s’est fait vertement engueuler parce qu’il avait osé allumer une clope devant l’aéroport de Boston. DEHORS, PAS DEDANS ! Il y a des lignes de démarcation à respecter absolument. Tu peux fumer DEHORS, mais pas n’importe où ! Il s’est fait aussi engueuler parce qu’il fumait une clope en plein centre-ville de San Francisco. Dehors aussi…

Faudra que j'évite San Francisco alors, je suppose que ça n'a pas du s'améliorer depuis. D'ailleurs comment ça se passe là dessus à Montreal ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:14 am 
Administrateur

Interdiction de fumer dans les bars, les restos, les salles de concert, mais personne ne te regardera de travers si tu fumes dans la rue, au moins.

J'ai aussi le sentiment que les Québécois sont plus ouverts en ce qui concerne les joints. Qu'on en parle plus librement qu'en Europe. D'ailleurs, il y a ici des partis politiques qui se créent dans l'ultime but de légaliser le "pot" (prononcer pote), comme on l'appelle ici. Est-ce aussi le cas en Europe ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:16 am 
Administrateur

Faudra que j'évite San Francisco alors, je suppose que ça n'a pas du s'améliorer depuis. D'ailleurs comment ça se passe là dessus à Montreal ?

Et aussi... Je crains bien que ce soit plus général, pas seulement à San Francisco...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:21 am 

J'ai aussi le sentiment que les Québécois sont plus ouverts en ce qui concerne les joints. Qu'on en parle plus librement qu'en Europe. D'ailleurs, il y a ici des partis politiques qui se créent dans l'ultime but de légaliser le "pot" (prononcer pote), comme on l'appelle ici. Est-ce aussi le cas en Europe ?
Etant donné que je n'en fume pas j'ai du mal à me rendre compte mais je pense que la perception reste moins "cool". Aucun parti qui voudrait garder une chance de gagner des élections n'inscrirait la légalisation dans son programme.
Question pratique : en France, certains annonces de location d'appartement précisent "pas de fumeurs", mais cette clause étant considérée comme abusive par la loi le proprio ne pourra strictement rien dire une fois l'appart' loué. J'ai vu pas mal de mentions "ni fumeurs ni animaux" pour les locations au Quebec, c'est du sérieux ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:33 am 
Administrateur

Malheureusement oui ! Même si ça n'a aucune valeur sur le plan légal, et que c'est hautement discriminatoire, c'est le propriétaire qui décide finalement qui sera son locataire. Et rien ne l'empêche de louer plutôt à un gentil petit couple bien propre qui ne sent pas la fumée, qui n'a pas d'enfants ni d'animaux...

Quant aux partis comme le Bloc Pot, ils savent évidemment qu'ils n'ont aucune chance de remporter le moindre siège, mais le fait que ça existe est déjà révélateur de l'ouverture des Québécois en la matière. Et ça fait avancer la cause toujours un peu plus :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:38 am 

Malheureusement oui ! Même si ça n'a aucune valeur sur le plan légal, et que c'est hautement discriminatoire, c'est le propriétaire qui décide finalement qui sera son locataire. Et rien ne l'empêche de louer plutôt à un gentil petit couple bien propre qui ne sent pas la fumée, qui n'a pas d'enfants ni d'animaux...

Il va de soit que je serai TOTALEMENT non-fumeur lorsque je chercherai un appartement, hihihi. De toutes façons je fume toujours à la fenêtre, pas envie d'ennuyer ma chère et tendre avec mes mauvaises habitudes. Et puis notre chat est tellement mignon qu'ils craqueront tous.

(Et j'arriverai avec des euros plein les poches, vu le taux de change c'est comme les dollars en Russie ça fait dérouler le tapis rouge direct)

M'enfin décidément je ne suis pas tombé dans la bonne époque.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 3:41 am 
Administrateur

Une fois le bail signé, il est évident qu'ils ne peuvent en aucun cas te jeter à la rue sous prétexte que tu fumes coucouz

Et ils ne sont pas tous comme ça ! J'ai un chat moi aussi. Aucun problème. Et si je ne fume pas de cigarettes, ma voisine du dessous est une véritable cheminée :wink:

Sujet du message: Re: American dream
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 4:03 am 

Ah !! les States, les grands espaces, la terre de liberté, de l'aventure.
Ces grands horizons, ce nouveau monde ou tout est possible !
Vous y croyez vous ? Que représente ce grand pays pour vous ?
Personnelement, j'irais bien, mais j'ai peur d'y rester un bon paquet de temps... La France me fait tellement pitiée des fois... Quelques membres de ma famille s'y sont installé il y a 30 ans maintenant.
Mais aujourd'hui, hein ? Que reste t il de ce mythe ? ( à part les clichés de l'américain moyen gavé au hamburger... )

J'en rève, de plus en plus. Si je parlais mieux anglais et que je connaissais au moins une seule personne sur place, j'aurais déjà tout plaqué pour me barrer d'ici.
Vivre en France est devenu un luxe que je ne peux pas me permettre.
On étouffe, tout est petit, les appartements, les rues, les salaires, les mentalités.
Je crois que les gens sont tellement déséspérés que le rève américain refait surface, en effet...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 4:14 am 

au niveau des mentalités tu crois que tu seras mieux au States?

Chez les naïfs qui votent Obama ou les fachos fanatiques qui votent Huckabee?

Franchement faut arrêter! Les sates ont JAMAIS été un pays de liberté ou de quoi que ce soit comme ça!

Rien qu'au niveau des clopes il ont serré l'étau bien avant nous! Les musiciens contestataires sont suivis par les flics 24/24 (demandez au moustachus, sa bonne femme s'en remet toujours pas!) les discrimnations sont au moins aussi fortes que chez nous! Quand au niveau social, santé, assurances, c'est merdique à souhait!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 07, 2008 4:17 am 

J'ai jamais compris le concept de reve americain... C'est quoi au juste, James Dean roulant cheveux au vent en Porsche Speeder 550, les hippies, flower power tout ça, le cowboy Malboro ? On a beaucoup idolatré ce que je considere comme un plan marketing à grande echelle. Je suis desolé mais beaucoup de chose me font vomir en France, c'est pas pour autant que je voudrais aller vivre la-bas, la réalité de la vie n'est pas forcement celle renvoyée par les médias de grandes ecoutes ni les quartiers de carte postale. Tout n'est pas blanc tout n'est pas noir (sans mauvais jeu de mots) rien n'est rose non plus

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 50 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures