Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gerbons ensemble, mes frères

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 10:00 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Gerbons ensemble, mes frères
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 6:14 am 
Administrateur

L'eurovision, ça réveille quoi chez vous ? Rien ? Colère ? Émerveillement ? Je me souviens d'une lointaine époque où ce concours avait encore un sens. Bon, comme ce n'est pas diffusé en Amérique du Nord (qui a dit "Putain, bande de veinards" ?), j'ai regardé quelques prestations sur Youtube, et j'ai quand même regardé aussi une bonne moitié des votes sur Internet, en direct. C'est quoi ce truc ? Une compétition musicale, sportive, ou de la propagande politique ? La chanson qui a gagné est d'une nullité épouvantable, mais les pays de l'Est votent pour les pays de l'Est. Du copinage pur et simple, à un tel point que ça en est gênant pour eux. Ridicule.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Gerbons ensemble, mes frères
MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 11:09 am 
Modérateur

Je ne comprend pas qu'on puisse encore participer à ce truc. Le diffuser pourquoi pas, faut bien rigoler...
Mais en effet, c'est plus politique qu'autre chose ce "concours".

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 12:38 pm 

À une époque, j'avais encore un peu de plaisir à regarder cette grand messe de la variéto-pop-kitsch-moumoutte pour rigoler un peu, mais depuis un bon moment c'est devenu d'un ennui mortel. Je ne regarde plus depuis une quinzaine d'années.

Dernière édition par Algernon le Dim Mai 15, 2011 1:11 pm, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:03 pm 

mis à part le gout general plutot FM des chanteurs , comprends pas comment ces deux là ont réussi à remporter le concours :

il y en avait d'autres qui valaient tout de meme mieux que ça , par exemple , celle-ci n'était pas si mal , comparée au reste :

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:40 pm 

Je n'ai regardé que l'ouverture.
D'ailleurs c'était pas mal la chanson d'ouverture ehzz ehzz

Maintenant quand on sait que ça a couté 6 millions pour une soirée de transformer le stade, ba tant mieux qu'on gagne pas, c'est toujours ça en moins à payer sifflz sifflz

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 1:52 pm 

J'en ai distraitement regardé la première demi-heure en dinant. Je n'en ai même pas eu la gerbe, c'était d'un manque d'intérêt absolument consternant.

J'ai adoré le groupe de tocards avec les super Fender vintage et la coupe de cheveux façon Desireless. Une mélodie ultra-éculée servie sur fond simili-Muse, délicieusement merdique.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 2:01 pm 

Génial comme bidonnage, non?
Me suis rarement autant marré, faut dire.
Je ne parle même pas des pseudos artistes et des chansons car pour le coup j'ai zappé grave tout le show.
Donc pas d'avis sur qui devait gagner et en plus je m'en contrefous de ces pitres.
Par contre, la finale de foot terminée et une sorte de mauvaise curiosité me guidant, je me suis laissé tenté à regarder les résultats.
Eh ben c'était proprement génial!! Ma petiote de 8 ans, à mes côtes, a révisé grandeur nature sa géographie.

C'est où la Serbie, Papa? Attends la vote et tu va avoir la réponse.
Ah ok, donc Papa si j'ai bien compris la Serbie est voisine de la Bosnie, de la Slovénie..

Ou parle t'on le Russe Papa? Bis repetita sois patiente.
Yes, papy on parle russe en Ukraine, en Géorgie, en Azerbaidjan...

Super papa, je connais ma Scandinavie par coeur désormais.
En plus c'était plus fun qu'avec la maîtresse.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 2:05 pm 

J'ai regardé Lille -PSG personnelement.

L'eurovision je m'en fout.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 2:27 pm 

La télé était allumée en fond sonore donc on a pas vraiment suivi mais il semble que la plupart des chansons étaient en anglais, très peu dans la langue du pays, une dans un idiome régional qui ressemble à de l'italien abatardi.
Y'a un moment une copine a dit "je vote pour celle là, elle est bien" bon pas de bol c'était un chanteur allemand qui faisait l'entracte entre les "prestations musicales" et les votes.
RENDEZ NOUS ABBA ET CONSORTS!!!!!!!!!!!

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 7:19 pm 
Administrateur

Génial comme bidonnage, non?
Me suis rarement autant marré, faut dire.
Je ne parle même pas des pseudos artistes et des chansons car pour le coup j'ai zappé grave tout le show.
Donc pas d'avis sur qui devait gagner et en plus je m'en contrefous de ces pitres.
Par contre, la finale de foot terminée et une sorte de mauvaise curiosité me guidant, je me suis laissé tenté à regarder les résultats.
Eh ben c'était proprement génial!! Ma petiote de 8 ans, à mes côtes, a révisé grandeur nature sa géographie.

C'est où la Serbie, Papa? Attends la vote et tu va avoir la réponse.
Ah ok, donc Papa si j'ai bien compris la Serbie est voisine de la Bosnie, de la Slovénie..

Ou parle t'on le Russe Papa? Bis repetita sois patiente.
Yes, papy on parle russe en Ukraine, en Géorgie, en Azerbaidjan...

Super papa, je connais ma Scandinavie par coeur désormais.
En plus c'était plus fun qu'avec la maîtresse.
Voilà, c'était ça. Consternation, énervement, c'était d'un ridicule incroyable et ces pays ne s'en cachaient même pas. Rien à voir avec la musique, ils votaient pour leurs voisins, ça faussait totalement le classement. Et comme ils se sont multipliés ces dernières années, ils deviennent quasiment majoritaires et l'une des chansons les plus lamentables du concours l'emporte. Ça permet l'année prochaine de porter l'attention sur le pays du gagnant, des revenus publicitaires immenses. Bref, ce n'est vraiment plus un concours. Ils devraient changer le système de vote ou mettre fin à cette mascarade.

La chanson allemande était bien meilleure que celle qui a gagné, mais elle se retrouve 10e :

Et celle de l'Italie, au moins, était représentative du pays. Parce que ça aussi, ça me saoule depuis des années, on se vautre dans la dance, on chante en anglais, on perd totalement ses racines pour se fondre dans le moule. À ce jeu là, on pourrait même dire que la France aurait mieux mérité de gagner parce qu'elle se démarquait. Mais non, on vote pour de la pop-dance à l'américaine.

L'Italie :

Mais le plus dingue, c'est que la chanson de la Belgique était peut-être la plus dans l'esprit Eurovision, plutôt chouette, aurait immensément mieux mérité de gagner que l'horreur, mais ils ne se sont même pas qualifiés pour la finale !

Bref, c'est une vraie blague, il faudrait arrêter ce massacre. C'est la musique qui s'en trouve démolie.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 7:26 pm 

Je savais pas que ça existait encore ce concour :oops:

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 7:35 pm 

Et celle de l'Italie, au moins, était représentative du pays.

sourirezz , pas mauvaise , cette chanson de l'Italie.

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:02 pm 
Administrateur

Italienne, surtout, et en italien. Quand je vois des pays de l'Europe de l'Est qui présentent de la pure dance en anglais...

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:35 pm 

Celle de l'allemagne aurait mérité ne serais ce que pour la chanteuse

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Dim Mai 15, 2011 8:44 pm 
Administrateur

Oui mais c'était une erreur de la choisir, c'est elle qui avait déjà gagné l'année dernière. Gagner deux fois de suite relèverait du miracle.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures