Génial comme bidonnage, non? Me suis rarement autant marré, faut dire. Je ne parle même pas des pseudos artistes et des chansons car pour le coup j'ai zappé grave tout le show. Donc pas d'avis sur qui devait gagner et en plus je m'en contrefous de ces pitres. Par contre, la finale de foot terminée et une sorte de mauvaise curiosité me guidant, je me suis laissé tenté à regarder les résultats. Eh ben c'était proprement génial!! Ma petiote de 8 ans, à mes côtes, a révisé grandeur nature sa géographie.
C'est où la Serbie, Papa? Attends la vote et tu va avoir la réponse. Ah ok, donc Papa si j'ai bien compris la Serbie est voisine de la Bosnie, de la Slovénie..
Ou parle t'on le Russe Papa? Bis repetita sois patiente. Yes, papy on parle russe en Ukraine, en Géorgie, en Azerbaidjan...
Super papa, je connais ma Scandinavie par coeur désormais. En plus c'était plus fun qu'avec la maîtresse. Voilà, c'était ça. Consternation, énervement, c'était d'un ridicule incroyable et ces pays ne s'en cachaient même pas. Rien à voir avec la musique, ils votaient pour leurs voisins, ça faussait totalement le classement. Et comme ils se sont multipliés ces dernières années, ils deviennent quasiment majoritaires et l'une des chansons les plus lamentables du concours l'emporte. Ça permet l'année prochaine de porter l'attention sur le pays du gagnant, des revenus publicitaires immenses. Bref, ce n'est vraiment plus un concours. Ils devraient changer le système de vote ou mettre fin à cette mascarade.
La chanson allemande était bien meilleure que celle qui a gagné, mais elle se retrouve 10e :
Et celle de l'Italie, au moins, était représentative du pays. Parce que ça aussi, ça me saoule depuis des années, on se vautre dans la dance, on chante en anglais, on perd totalement ses racines pour se fondre dans le moule. À ce jeu là, on pourrait même dire que la France aurait mieux mérité de gagner parce qu'elle se démarquait. Mais non, on vote pour de la pop-dance à l'américaine.
L'Italie :
Mais le plus dingue, c'est que la chanson de la Belgique était peut-être la plus dans l'esprit Eurovision, plutôt chouette, aurait immensément mieux mérité de gagner que l'horreur, mais ils ne se sont même pas qualifiés pour la finale !
Bref, c'est une vraie blague, il faudrait arrêter ce massacre. C'est la musique qui s'en trouve démolie.
|