Un petit cadeau à retardement :

Mazzoleni "bouffe" à tous les rateliers et écrit sur tout sans connaître grand chose...
J'ai feuilleté ce livre qui malheureusement ne fait pas exception à la règle ...
C'est mal renseigné et mal écrit.
Etonnant que le Mot et Le Reste (souvent impeccables dans leurs choix!!!) ait accepté de sortir un tel livre...
Après ce n'est que mon avis et bien sûr il n'engage que moi

Je suis d'accord dans le fond, enfin pas sur les connaissances de Mazzoleni en musiques africaines, car, m'y connaissant moins que lui, je ne suis pas à même de juger de ses connaissances. Cela dit, il écrit très mal, se répète énormément dans un même article (preuve qu'il n'a pas grand-chose à dire) mais aussi d'un article à l'autre (chaque disque est un "le meilleur de la musique africaines des 70s"). De plus, il raconte un peu n'importe quoi dans le genre lyrique de supermarché à la limite d'ailleurs des clichés racistes, il faut bien le dire.
Il n'en reste pas moins que ce bouquin est une source d'écoutes non négligeables pour quelqu'un qui comme moi ne s'y connaît pas assez en musiques africaines, j'ai d'ailleurs commencé et je me régale.
C'est mal écrit, mais les conseils que j'ai déjà écoutés sont des disques passionnants, et donc ce livre va m'être d'un grand plaisir. Je suis donc très content de mon cadeau.