Le pb de Pulvar c'est que sa soit disant rebelion ne se fait que au profit de sa propre ambition
ELle ne défend aucune vision du monde..elle veut juste être partout : Télé, Radio, Journaux..Mais pour dire quoi?
Sincèrement hormis parler d'elle je ne vois pas
Elle semble être à la recherche du buzz permanent ..un symbole d'un journalisme qui gesticule comme une poule sans tête
C'est un peu n'importe quoi ce que tu dis. Et de mauvaise foi. Il faut la lire pour se rendre compte de ses prises de position. J'ai l'impression que tu t'es laissé bouffer par les médias qui montent en épingle son caractère, l'achat de ses lunettes hors de prix.
Mais j'arrête là avec elle, car je ne veux pas la défendre plus que ça, mais tu n'es pas juste. Elle m'énerve pour toutes les raisons que j'ai évoquées, j'admets volontiers le côté people, mais elle a aussi des qualités.
Si tu es un peu curieux, voici un édito qu'elle a signé dans Les Inrocks. Elle est de gauche et n'hésite pas à taper sur la gauche, ses courbettes envers le patronat.
http://www.lesinrocks.com/2012/10/16/ac ... -11313905/j'ai lu l'édito et sincèrement bebeto je n'y vois que de la démagogie bas du front.
Je ne veux pas te choquer mais te dire sincèrement ce que je pense au risque bien sûr de me tromper...
Pour moi Il n'y a derrière ce discours facile aucune réflexion qui dépasse le cadre du café du commerce.
La caricature que fait Pulvar du monde du patronat repose pour moi sur le même schéma que le concept des "arabes voleurs" ou des "noirs fénéants"
On stigmatise une partie de la population en créant un bouc émissaire responsable de tous les mots
Prends ce paragraphe par ex
"Ils (les patrons) ont sué sang et eau – c’est vrai, la plupart du temps – pendant des années pour la valoriser, ont subi tous les affronts, consenti tous les sacrifices pendant que leurs salariés – ces profiteurs inconscients, parfois syndiqués – ne prenaient aucun risque. Scandale "
Typiquement le genre de Phrase qui suggère que le patron a une vision très négative de son employé qu'il considèrerait comme un oisif qui se protège derrière un syndicat en attendant sa paye..Ce genre de réflexion est caricaturale et inutilement provocatrice..A quoi sert cette phrase hormis flatter l'instinct de la colère en tant de crise
Un autre exemple pour exprimer mon point de vue :
elle discrédite le mouvement des pigeons en évoquants deux ou trois membres qui le représentent et qui sont à priori millionnaires....Mais ces entrepreneurs représentent ils la majorité du mouvement des pigeons? quelle est la rémunération moyenne des gens faisant partie de ce mouvement? ..Là dessus aucune réponse ..Au contraire elle fait des simulations d'imposition en partant d'un revenu de 237 millions d'euros ce qui doit faire rêver beaucoup d'enterpreneurs y compris ceux qui ont fait partie du mouvement des pigeons
Je pourrais aussi mettre l'accent sur le fait qu'elle oppose dans son article la réussite financière à la réusite par l'esprit comme si les deux ne pouvaient pas aller de paires..un chef d'entreprise, même millionnaire et manipulateur est il forcément un imbécile?
LA conclusion de l'article confirme d'aillerus cette vision caricaturale qui met d'un côté le patronat, caricaturé à travers un ou deux exemples, qui s'enrichie avec la grâce de l'Etat et de l'autres les ouvriers qui perdent leurs emplois tout en étant gazés par les CRS ...
Tous ces petits trucs visent je pense à désigner des bons et des méchants pour cliver les gens et les monter les uns contre les autres. Moi, ce genre de discours, non seulement je n'y crois pas mais en plus je le trouve un peu dangereux..Je le trouve dangereux parce que sincèrement tu pourrais appliquer exactement le même squellette d'article pour faire un papier dans minute sur les bons Francais qui perdent leur boulot et les méchants arabes qui s'engraissent en truandant la sécu..pour moi c'est le même fonctionnement intellectuel et je dirais même, la même haine destructrice
Je pense que, oui en france on a besoin de riches parce que la richesse crée la richesse..Exactement comme en France on a besoin d'imigrés car de la différence née la richesse culturelle.
Bebeto, sincèrement ce que j'ai compris de cet article ne fait que renforcer mon point de vue sur la dame qui semble davantage être là pour faire sa pub (voyez come je peux taper sur la gauche et les riches) que participer à élever le débat sur le sujet de la taxation des entreprises en France