Ouch ! le talent ! Magnifique. Et je ne me suis pas trompé sur la vignette de ton avatar. En grand format, elle prend aux tripes.

C'est la deuxième version de ma première peinture. J'étais à l'époque fou d'une nana sublime (mais très triste et malade de vivre) qui après avoir regardé mes dessins m'a offert une mallette de peinture à l'huile qu'elle avait abandonné dans son armoire après plusieurs essais selon elle infructueux (elle n'a jamais voulu me montrer ce qu'elle avait peint) en me faisant promettre en échange d'essayer sur le champ. J'ai donc repris un dessin à moi que j'avais fait pour illustrer un petit texte que j'avais écrit pour elle: L'Ennui. Je l'ai perdu depuis mais de mémoire ça ressemblait à ça:
Ecoute, c'est l'ennui qui frappe à ta porte
L'ennui dans son manteau de pluie
Méfie-toi, n'ouvre pas
Ne le laisse surtout pas entrer...
L'ennui ne repart jamais
C'est incomplet mais le gros est là. Au départ j'avais même peint le texte sur la toile, mais ça faisait vraiment trop le truc que t'accroches dans les gogues

, alors je l'ai effacé. On en voit encore des traces.
Le premier était dans des tons ocre (je ne sais pas du tout où il peut être)
S'en est suivi une relation chaotique, intermittente et explosive d'un peu plus d'un an. La belle était terriblement dépressive et les TS régulières. Un soir, ayant compris depuis un bail que je n'étais pas seul, après être sortis, je l'ai déposé chez l'autre. Elle m'a souri d'un air coupable mais soulagé, et elle est sortie de la voiture. On s'est revus quelques années plus tard, bons amis. Elle était toujours en galère. Un soir un pote m'a appelé pour me dire que cette fois, elle s'était pas loupée. C'est là que j'ai fait cette deuxième mouture. Voilà l'histoire de ce tableau: désolé pour le plombage...
Je vais bien mieux aujourd'hui, je suis même très heureux, mais voilà, je dessine plus!