Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Et si la solution était devant nos yeux....

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Fév 06, 2026 3:23 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 11:16 am 
En fait, l'idée est bonne, mais les radioblogs comme ceux de mon site ne contiennent rien d'autre que des MP3 renommés... Et nous sommes nombreux à ne pas les encoder en 64 kbps... Moi-même, j'encode mes CD généralement en 192 kbps. Je ne déballerai pas tout sur ce forum public, vous comprendrez coucouz

Mais ils ne sont pas cons, ils savent fort bien que les radios en streaming sont source de téléchargement d'albums avec une qualité égale à celle des blogspots qu'ils attaquent.

Oui mais justement, le streaming est largement repandu de nos jours... D'ailleurs je sais pas si sur Deezer on peut soit meme apporter de la musique? ehzz
Donc béa tu ne penses pas que l'idée est jouable?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 6:08 pm 
Administrateur

Pas du tout. Car si les blogspots devaient disparaître au profit des radios en streaming, elles deviendraient probablement la prochaine cible de l'industrie. Et, comme tu t'en doutes, je n'en ai pas du tout envie.

De plus, mettre des albums en streaming demande bien plus de temps que d'uploader un album compressé sur rapidshare. Pas sûre que les autres aimeraient le faire... La solution passera probablement par les réseaux privés. Une sorte d'eMule, un logiciel d'échange en open source, mais pour membres soigneusement sélectionnés seulement, afin d'éviter que ça ne devienne le même foutoir que sur eMule.

Mais les réseaux privés ne sont pas à l'abri non plus... On a vu ce que ça a donné avec Oink. Tellement populaire et gros qu'il est devenu la cible à abattre. Oink n'hébergeait aucun album. Seuls les torrents se trouvaient sur le serveur, mais ils lui ont fait la peau quand même.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:49 pm 
oui mais alors qui dit reseau privée dit personnes selectionné sur le carreau, donc l'ouverture ne sera pas pour tous le monde :wink:
mais je comprend ton point de vue béa...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:53 pm 
Administrateur

Il y a des réseaux privés qui comptent des milliers de membres :wink:

Oink dépassait même le million, si je ne me trompe. Ça marche par invitation, et tout ce qui est proposé est scruté à la loupe, pour éviter justement que ça ne devienne une usine à spam et à fakes comme eMule. Ceux qui ne respectent pas les règles sont immédiatement bannis. On marche au pas, mais on est TOUJOURS certain que ce qu'on y télécharge est d'excellente qualité (minimum 192 kbps, pas de transcodage, etc.)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 7:57 pm 
N'empeche qu'on se cache, et on ne fait pas avancer le probleme....

Mais bon as t'on le choix...?

Je reviens sur la blogosphere: le gouvernement américain peut il interdire des liens rapidshare sur des blog espagnols? La est peut etre notre chance, qu'un Gouvernement autorise le telechargement....

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 8:17 pm 
Administrateur

Le problème, c'est que ces enfoirés travaillent ensemble. L'avantage, c'est que lorsque 3 pays traquent le responsable d'un réseau P2P, ça prend beaucoup de temps. Et on sait à quel point tout peut changer vite sur le Net...

Pour Oink, si je ne me trompe, le serveur était hébergé en Hollande. Les autorités américaines, anglaises et hollandaises étaient au courant deux ans avant la fermeture du site. Ça leur a pris deux longues années pour réagir !

Mais le problème, c'est justement que la plupart des pays industrialisés s'unissent pour combattre inutilement le téléchargement gratuit. Toutefois, l'espoir viendra peut-être du Canada. Comme je l'avais déjà dit, la Gendarmerie Royale du Canada a annoncé, il y a plusieurs mois déjà, qu'elle cesse entièrement de lutter contre le téléchargement illégal, la tâche étant insurmontable...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 18, 2008 9:54 pm 
C'est peut etre notre chance....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures