Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Tour de table Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Fév 05, 2026 10:10 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 1:22 pm 
Possible mais c'est positif ca, ca en redevient plus humain non?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 1:37 pm 

plus humain, je ne sais pas... mais cela entretien un système trop corporatiste ça c'est certain !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 3:06 pm 
moi ca m'amuse d'imaginer les Christophe machin chose devant se demerder tout seul!!!!!
Honnetement, si je pouvais a chaque fois passer par les artistes eux memes, ca ne me derangerait pas le moins du monde.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 5:38 pm 
Administrateur

ATTENDEZ ! Je propose qu'on y aille d'une meilleure façon. On définit d'abord des questions à se poser sur le sujet, et on y répond ensuite librement, en dialoguant. Je suis de retour sur le forum dans une heure environ. Vous voulez bien attendre jusque là ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 5:49 pm 
ca me semble judicieux, bon moi je vais etre occupé et dans 3 jours je part (et ouais retrouver ma chere bretagne, j'en ai besoin!!!!), mais pas de soucis j'aposerais mes reponses au retour.

mais effectivement structurons le débat, ce sera plus simple a mettre en place!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 6:17 pm 
Tout à fait, qui commence. Je dirais qu'il y a un avenir pour les musiciens, mais pas pour leur musique. Tu fais comme on te dit, et tu mouftes pas, sinon dehors.

Désole Laurent, mais je ne suis pas d'accord, il existe de plus en plus de groupes qui se démerdent seul, qui jouent leur musique, qui se produisent seul, et qui enregistrent sur des labels indépendants.
C'est sur qu'il ne passeront pas sur TF1, mais de nombreux groupes tournent ainsi, et vendent pas mal de Cd à la fin des concerts.
Une condition, avoir un minimum de talent.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 6:52 pm 

ATTENDEZ ! Je propose qu'on y aille d'une meilleure façon. On définit d'abord des questions à se poser sur le sujet, et on y répond ensuite librement, en dialoguant. Je suis de retour sur le forum dans une heure environ. Vous voulez bien attendre jusque là ?

ok, bonne idée !
Alors si demain, je n'ai plus d'internet, je n'aurais plus droit à la culture ???
Nous sommes victimes du progrés, on nous suprime le vynil, les cd ont un son froid et sont chers, la seule alternative reste le téléchargement sur des plates-formes qui gavent les majors, Richard Branson et Bill Gates se frottent déja les mains. Les disques durs seront bientot surtaxés ! Quand on voit les difficultées rencontrées par le Dead ou Franck Zappa à monter leur propre maison de disques pour recevoir les meilleurs bénéfices, c'est pas gagné... Et même si les Artics Monkees ont réussi à vendre 350000 albums en quelques jours par le biais de web (surement aidé par la radio et la tv au passage..., hmm), c'est bien un cas isolé...Seul Prince a réussi, mais il faut dire qu'il vend depuis plus de 15 ans un max de disques à travers le monde !
Internet ou pas, notre cher systeme se sent prit au piège et nous offre une triste alternative... :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures