Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - La cigarette, c'est chouette !

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 07, 2025 11:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 1:40 am 
Administrateur

Je suis juge et partie. D'un coté je pense que c'est totalement hypocrite, parce que sans les fumeurs l'état ferait moins de pognon, de l'autre, depuis que j'ai arrêté la clope, je crains VRAIMENT l'odeur de fumée.

Ça, par contre, j'ai toujours eu du mal à comprendre... J'ai arrêté la clope il y a plus de 10 ans, mais si l'odeur me dérange au resto, ailleurs, je m'en fous un peu. Il est vrai qu'il y a des anciens fumeurs qui deviennent incroyablement intolérants quand ils arrêtent ! Attention Lolo, je ne parle pas de toi, mais en général coucouz

Mon père est mort du cancer du poumon, mais je ne vais pas condamner tous les fumeurs pour autant et les rendre responsables coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 1:49 am 
Incapable de monter en bagnole avec quelqu'un qui fume, je suis.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:37 am 
ouais ba moi je m'en tape de cette loi, j'irai plus dans les bars, les concerts, ca va me faire chier mais bon ...

Nan serieux, ils nous les cassent avec cette loi qui n'est que démagogie.. Y'a d'autres chat a fouetter, on parle meme plus des chomeurs en france.....

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:39 am 
A force de nous baratiner avec tout et n'importe quoi, on a réussi à faire gober aux gens que le chômage baissait. C'est très fort............ pangz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:44 am 

ouais ba moi je m'en tape de cette loi, j'irai plus dans les bars, les concerts, ca va me faire chier mais bon ...

Nan serieux, ils nous les cassent avec cette loi qui n'est que démagogie.. Y'a d'autres chat a fouetter, on parle meme plus des chomeurs en france.....

Normal, il n'y en a (presque) plus. Lis les chiffres officiels un peu :evil:
La démagogie est l'arme du politicien, pas besoin de sortir de polytechnique pour comprendre ça.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:45 am 
mouais, ce qui me gene c'est de tout renvoyer à la justice.. parceque le mec qui bosse dans un bar peut choper le cancer on interdit la clope dans ces lieux.... Et les mecs qui bossent dans des usines de matelas et qui se tapent un cancer de la gorge a cause des produits chimiques? Ba eux ils ont le droit de crever...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:51 am 
Quand on voit le temps qu'il faut pour désamianter Jussieu.............. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 2:56 am 
Administrateur

Il va falloir vous y faire, les gars coucouz

Depuis le 11 septembre 2001, on vit à l'ère de la sécurité avant tout. Avant la liberté d'expression, la liberté de circuler sans se faire incroyablement emmerder. Et ça passe oupez

Avant, quand on prenait l'avion, il suffisait de se pointer une heure et demie à l'aéeroport avant le vol. Aujourd'hui, c'est trois heures minimum, et encore ! J'ai falli rater un vol Montréal-Paris à cause des contrôles de douane qui n'en finissent plus alors que j'étais venue plus tôt que d'habitude ! Mais tout le monde s'en fout, personne ne bronche, on fait la file comme un troupeau de moutons oupez

Le peuple s'endort de plus en plus. Finies les manifs monstres pour lutter pour conserver ses droits. Tout passe, même Sarkozy ! Même Bush ! J'ai lu que Sarko était en baisse dans les sondages, ce qui veut dire que près de 50 % du peuple français SEULEMENT lui fait confiance. 50 % de Français qui le rééliraient certainement s'il y avait des élections demain. Alors qu'est-ce vous étonne encore ? Que le monde devienne de plus en plus un clone de l'Amérique de George Bush ? Puisque le peuple en redemande, let's go oupez

Be proud to be an american oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Jan 10, 2008 3:01 am 
malheureusement entierement d'accord avec toi béa, le liberalisme a anéanti toute forme de contestation, va etre difficile de se relever de ca...

Orwell me poursuit de plus en plus dans mon esprit, quel visionnaire ce mec.... :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:19 pm 

sans les fumeurs l'état ferait moins de pognon

Les dépenses de l'assurance maladie concernant les maladies liées au tabac sont plus élevées que les recettes empochées par l'état sur la vente des cigarettes. Donc l'état y gagne à ce que les gens fument moins.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:40 pm 
Tu as des chiffres qui prouvent ça ??

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:43 pm 
la c'est du n'importe quoi... les chiffres tu les a degoté où? Chez Carla?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:47 pm 

A l'heure où les fumeurs sont accusés de tuer leurs compatriotes et où le gouvernement drapé dans sa dignité de défenseur de la santé publique interdit la cigarette dans les lieux publics, rappelons que des milliers d’Antillais sont exposés aux chlorédone, insecticide utilisé dans les bananeraies jusqu’au milieu de années 90. En dépit d’un rapport alarmiste publié par le Pr Belpomme en septembre, le gouvernement a refusé qu’une commission d’enquête soit créée et a préféré mettre en place un simple comité de suivi. Stéphane Lozès, à la tête de ce comité, a démissionné afin de protester contre les pressions qu’il a subies de la part du gouvernement afin qu’il ne communique pas sur la question du chlorédone. Pourtant, la dangerosité de cet insecticide n’est plus à démontrer, puisqu’il a été interdit en 1990 en métropole (en 1976 aux USA!) mais seulement en 1993 aux Antilles.

Concernant la cigarette, dans le quotidien Le Monde, la docteresse Micheline Benatar a jugé que l'évolution actuelle est un premier pas vers "une société totalitaire". "Quand la loi nous imposera-t-elle, et pour notre bien, des menus diététiques", se demande-t-elle. "Certes le tabagisme passif est une question de santé publique, mais démarrer sa voiture n'est-il pas plus criminel que d'allumer une cigarette?", observe Mme Benatar.
Et empoisonner toute une population avec des pesticides?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:48 pm 
les chiffres de 2005:
Coût des fumeurs à la sécurité sociale en 2005 : 48 millions d’euros (source: Nouvel Observateur).

Recettes des taxes sur le tabac en 2001 : 10,4 milliards d’euros (plusieurs sources !).
:twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Jan 11, 2008 8:50 pm 

Concernant la cigarette, dans le quotidien Le Monde, la docteresse Micheline Benatar a jugé que l'évolution actuelle est un premier pas vers "une société totalitaire". "Quand la loi nous imposera-t-elle, et pour notre bien, des menus diététiques", se demande-t-elle. "Certes le tabagisme passif est une question de santé publique, mais démarrer sa voiture n'est-il pas plus criminel que d'allumer une cigarette?", observe Mme Benatar.
Et empoisonner toute une population avec des pesticides?

Elle ne dit pas que des conneries la frangine à Pat oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures