Et pendant que le monde ne parle que de DSK, la catastrophe nucléaire menace dans une indifférence générale. L'art de la manipulation médiatique, un bel exemple dans le texte du lien ci-après :
http://www.agoravox.fr/actualites/envir ... nise-94206Quand on voit la teneur des propos des lecteurs et des administrateurs dans les commentaires (certains sont particulièrement illuminés), voir même des croyances de certains rédacteurs du site dans d'autres domaine, on ne sait vraiment plus que ou qui croire, encore que là, l'article que tu mentionnes me semble bien plus proche de la vérité que ce que nous raconte la Tepco, étant assez bien sourcé.
Par contre le détail affolé sur les transformateurs pétants inexplicablement vient se poser comme un cheveu sur la soupe vu qu'il y a eu une forte tempête solaire il y a un peu plus d'une semaine (avec pour conséquence des perturbations électro-magnétique chez nous), et que ce genre de phénomènes existent depuis toujours (la plus forte tempête connue datant de 1859, ayant entre autre grillé une partie du réseau télégraphique nord-américain), surtout dans les périodes actives du soleil.
Néanmoins, si l'on exclut tout ces détails, reste le fond du problème, le plus grave qui en soit n'est pas la propagande "tout va bien, dormez brave gens" de Tepco, mais l'attitude totalement "amorphe" des gens quand tu leur parles de ce qui se passe là-bas et face à ce qui se déroule chez nous également, alors que nous devrions tout nous mobiliser.
Il est loin le temps où le Japon était le pays du bout du monde qui faisait rêver les explorateurs et les aventuriers. Aujourd'hui le monde semble insupportablement étroit.