Mais c'est toutefois assez différent. Tromper sa femme dans une période très critique, ma foi, ça peut arriver à des tas d'hommes. Mais carrément bâtir une vie parallèle, fonder une deuxième famille dont la première ne soupçonne pas l'existence, c'est autant particulier que ça semble ne pas être si rare que ça si je me fie à ce que je peux lire ici ou là ou simplement à l'influence de ces histoires dans la fiction. J'imagine que ce n'est plus une question de "malhonnêteté" ni même de sentiment de culpabilité, mais peut-être lié à un réel dédoublement de personnalité.
c'est vrai que l'on ne peut pas parler de véritable relation à long terme dans ce cas-là, mais c'était quand même une double vie que j'ai vécue...
Dans mon cas, c'était un peu plus que tromper me femme, même si au départ il y avait un sentiment des ras-le-bol et que je cherchais vraiment des aventures car plus rien n'allait bien.... Mais certaines de ces femmes étaient assez géniales, et je suis tombé amoureux de deux d'elles sans cesser d'aimer la mienne... faut dire que cette période a duré 18 mois....
je ne crois pas a un dédoublement de personalité... je crois que certains sont capables d'aimer plusieurs femmes à la fois (
et je parle pas de polygamie à la musulmane), et que c'est probablement difficile de refuser de leur faire des enfants si elles le leurs demande... Franchement, je ne crois pas que la deuxième famille est voulue dès le départ... il serait plutôt plus possible qu'une grossesse impromptue de la maîtresse soit le début de l'engrenage... et que par "responsabilité" le doubleur de vie assume sa nouvelle paternité sans renier la première
Je crois qu'en général, les hommes qui font celà ont une vie professionelle qui permet d'être dans plusieurs endroits (
une boite avec deux implantations, par ex) suffisement éloignée pour avoir cette double vie... Du genre un manager de qualité-environement et sécurité, ou un commercial, etc...
je reviens à mon cas, j'habite en Zoollande du Nord pour mon boulot (
ma compagne vient asser une semaine de temps en temps) , mais même à Bxl, on habite séparément (on est des LAT), alors qu'on est ensemble depuis bientôt 17 ans. Donc on passe pas tous les soirs ensemble (
max 3/semaine en moyenne), et de ces soirs-là, même les w-e...
-----------
Faut dire que les sites de rencontres facilitent les aventures extra-conjugales, car tu as à portée de main (façon de parler) une chiée de femmes qui se déclarent libres (
ce qui est plutôt rare dans la vie de tomber sur une "libre") et qui cherchent une relation... C'est un peu comme celà que j'ai opéré, suite à un pote qui y a trouvé la femme de sa vie.... pas des trucs comme Match ou Meetic (
qui sont exorbitants), mais un truc de sortie (style OVS >> On Va Sortir) et de d'activité (Dimanches Malins) ou convivialité (rendez-vous)... bon t'as la donnée de femmes, mais certains mecs s'imaginent que oparce qu'ils flashent sur un profil, ils onts déjà mis la main dessus... mais il y a tellement de tricheurs et mariès qu"elles se méfient fort après trois ou quatre expériences foireuses...
Moi dans mon cas, je donnais ma ligne fixe comme numéro (
je cachais que j'avais un prortable), et d'un coup la méfiance tombait, et elles étaient bien plus "faciles-à-tomber", car elles avaient la quasi certitude que je n'avais personne... certaines sont même montées en Zoollande pendant une semaine
Là où je veux en venir (
je précise, car je ne voudrais que l'on imagine que j'étale mes exploits encore une fois), c'est que avoir un deuxième endroit de vie crée des occases (
surtout dans mon cas, deux endroits où je suis/habite seul) et rend les choses possibles et même fort probables...
-------------------
mais bon, c'est du passé maintenant

, car maintenant que je sais que mon petit bedon n'empêche pas de tomber des femmes qui aurait pu me sembler hors d'atteinte (
des véritables "princesses" dans certains cas >> du moins, cr'est ce qu'elles pensent d'elles mêmes)... donc mon petit égo de mâle alpha satisfait, je peux me contenter de ma vie pépère avec ma légitime