Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pourquoi on nous montre jamais ça ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 12, 2025 2:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pourquoi on nous montre jamais ça ?
MessagePosté: Lun Mar 14, 2011 11:44 pm 

Pour conclure ( je doit y aller ) c'était seulement pour l'histoire de cette petite fille et de son "protecteur" que je voulais partager.

Le reste, c'est de la connerie,l'article , la guerre , l'utilitation de ce genre d'histoire pour excuser ,que ça ou ça doit etre montrer par les journalistes ou pas, et bla bla bla .....
C'est de la grosse connerie et de la grosse merde , mais pas l'histoire de cette petite .

La prochaine fois, je sélectionnerai que le meilleur de l'article et le plus interessant pour vous , alors on aura peut etres de bonne conversation qui porte sur le sujet, car ici , vous parlez de la guerre, des citations débiles , de l'utilisation et tout le reste .... mais pas de la petite fille .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mar Mar 15, 2011 12:18 am 

Je ne suis pas trop adepte de ce genre de chaine, avec des photos prisent hors contexte et sans citer aucune source...

Is it wrong to understand ; The fear that dwells inside a man ; What's it like to be a loon ; I liken it to a balloon ; I danced myself out of the womb ; Is it strange to dance so soon ; I danced myself into the tomb ; But when again once more ?

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 4:42 am 

mouaizz

--> Une belle photo de guerre ? mwahaha, c'est à se pisser dessus de rire ce genre de phrase !!! il n'y a pas de belle photo de guerre.

--> l'autre côté de la guerre ? il n'y a qu'un seul côté à la guerre : il est rempli de sang et de larmes. basta.

--> la petite a perdue toute sa famille et en plus est gravement blessée ? génial oupez tout ça pour une guerre merdique dont la justification est capillotractée mouais.... j'veux bien. ch'tite question : quand les ricains vont plier les gaules, elle va devenir quoi cette petite fille dont l'avenir s'annonce radieux ?

désolé Matthias, tu n'y es pour rien bien évidemment, mais tout ça, toute cette récupération me donne plus envie de gerber qu'autre chose.

J'aimerais pouvoir en dire autant que toi sur la guerre, mais non, il y a de belles photos de la guerre, de belles images. Le cinéma s'en est emparé, comme les agences de presse et les grands reporters, les transformant même en cliché.
Il y a aussi de bons côtés dans la guerre. Les sentiments,tous les sentiments fraternité, lâcheté, etc., y sont exacerbés. Des livres, des films s'en sont servis. Bref, il y a une "mythologie" de la guerre, qui fait que même l'horreur est spectaculaire, c'est à dire belle, étonnante, surprenante à regarder.

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 4:54 am 

Si cette petite histoire est véridique alors je dis un grand BRAVO à ce soldat .. sourirezz

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 6:52 am 
il y a de belles photos de la guerre, de belles images. Le cinéma s'en est emparé, comme les agences de presse et les grands reporters, les transformant même en cliché.
Il y a aussi de bons côtés dans la guerre. Les sentiments,tous les sentiments fraternité, lâcheté, etc., y sont exacerbés. Des livres, des films s'en sont servis. Bref, il y a une "mythologie" de la guerre, qui fait que même l'horreur est spectaculaire, c'est à dire belle, étonnante, surprenante à regarder.

Un chef d'oeuvre sur la guerre, et qui montre bien que c'est une pourriture absolue ??? La première partie du Voyage, de Céline.

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 7:55 am 

Je rajouterais, toujours de Céline, toute la partie de "d'un château l'autre" qui se passe à Sigmaringen, même si ce sont les à cotés de la guerre.

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 8:08 am 
Oui, OK, mais j'insiste quand même, le voyage, ça raconte tellement bien le manque de sommeil, de nourriture, ou la nourriture dégueulasse, les marches interminables, les balles qui sifflent autour de tes orerilles, etc, etc...

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 9:20 am 

J'affectionne particulièrement les clichés de guerre. Je me suis constitué une petite collection à travers des bouquins, des revues et des photos ici et là; J'ai un énorme respect pour les reporters/photographes de guerre qui font un boulot dingue, encore plus dingo à l'époque des boîtiers manolo qui demandaient un feeling incroyable dans des situations pas possibles... C'est pas la guerre en elle-même qui est intéressante, ce sont les atmosphères surréalistes, authentiques voire carrément nihilistes (ça vaut pour le Vietnam surtout ça...).
Comme dit Bebeto y'a tout une mythologie derrière tout ça : les clichés que j'ai pu récupéré du vietnam (dont deux que j'ai utilisés pour mes compilations) me ramènent à Country Joe & The Fish, The Fugs, et à un tas de films... On a beau detester la guerre, mais trouvez moi quelqu'un incapable d'être allumé en voyant la fameuse scène des Valkyries d'Apocalypse Now...!

Pour les sceptiques, allez voir les photos de Don McCullin qu'il a réalisé au Viet Nam, ou celle de Capa en Espagne 36 ou pendant le débarquement... Comme tout un tas de photos d'anonymes effectuées pour le services des armées pendant les conflits - ça se trouve facilement ça. C'est juste puissant!
En ce moment je fais une fixette sur les clichés pris sur les bases américaines de l'US Air Force dans les années 50 et 60; à l'époque, les avions avaient beau être de chasse, ils avaient encore de la gueule :
Image

MessagePosté: Ven Mar 18, 2011 12:24 pm 

"Dieu que la guerre est jolie", écrivait Apollinaire dont je dépose ici un extrait d'un autre grand poème, "Merveille de la guerre" :

"Comme c'est beau toutes ces fusées
Mais ce serait bien plus beau s'il y en avait plus encore
S'il y en avait des millions qui auraient un sens complet et relatif comme les lettres d'un livre
Pourtant c'est aussi beau que si la vie même sortait des mourants

Mais ce serait plus beau encore s'il y en avait plus encore
Cependant je les regarde comme une beauté qui s'offre et s'évanouit aussitôt
Il me semble assister à un grand festin éclairé a giorno
C'est un banquet que s'offre la terre
Elle a faim et ouvre de longues bouches pâles
La terre a faim et voici son festin de Balthasar cannibale
Qui aurait dit qu'on pût être à ce point anthropophage
Et qu'il fallût tant de feu pour rôtir le corps humain
C'est pourquoi l'air a un petit goût empyreumatique qui n'est ma foi pas désagréable
Mais le festin serait plus beau encore si le ciel y mangeait avec la terre
Il n'avale que les âmes
Ce qui est une façon de ne pas se nourrir
Et se contente de jongler avec des feux versicolores"

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures