J'ai installé Léopard hier. Déçue moi aussi, comme Crowie. Et très en colère !
J'ai eu à faire face à cette saloperie d'écran de la mort après l'installation. Le pire, c'est que je savais que j'avais cette merde d"Enhancer, mais j'ai totalement oublié de le désactiver. Comment diable Apple a-t-elle pu créer un système sans prévoir le coup ? Combien de milliers de personnes ont eu à perdre leur temps avec ça ?
Il m'a fallu réinstaller Leopard en archivant l'ancien système pour m'en sortir
Plusieurs trucs me sont désagréables. D'abord, que le dictionnaire intégré se serve de Wikipédia. Il s'agit d'une base de données créée par les internautes, donc non fiable à 100 %. Où est l'avantage ?
Le
design de Leopard est très bof... Rien de révolutionnaire, au contraire. Et je hais ce gris dégueulasse dans l'interface de Safari !
J'aimais que mes téléchargements aillent directement sur le bureau. Je les retrouvais tout de suite. En créant un dossier Téléchargements, Apple pompe sur Vista. C'est le monde à l'envers... J'ai créé un alias du dossier Téléchargements sur le bureau. Retour à la case départ...
Quelques trucs que je constate toutefois. J'ai, depuis hier, un correcteur quand je tape des messages sur le forum, que je n'avais pas avec Tiger.
Quant aux nombreux nouveaux gadgets,

Les widgets, Dashboard, je les utilisais déjà très peu. Juste pour la météo. Alors tout vouloir widgétiser, personnellement, je ne vois pas ça comme le truc dont Apple peut être fier.