Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pour ceux qui ont un Mac

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Aoû 08, 2025 10:38 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar Nov 27, 2007 3:25 am 

pcq je constate que j'ai quelques bugs qui commence à apparaître notamment avec spotlight, une lenteur soudaine (retour par moment de la roue de la mort), bugs audio entre amsn et itunes et safari3 (tel que la musique qui s'arrête soudainement sans raison dans itunes lors d'un chargement d'un page web). Peut-être est-ce lié au fait que je suis toujours sous PPC et que léopard est exclusivement optimisé INTEL. Pour le reste je ne trouve pas qu'il y ait d'apports si magnifiques par rapport à Tigre et ce dernier semble plus stable. A toi de choisir Mais fais bien une sauvegarde sur un disque bootable (ce que je n'ai pas fait)

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Nov 29, 2007 2:37 pm 

de retour sous tigre et pas déçu d'y être retourné.

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 1:48 am 

Pour ma part j'aime beaucoup Leopard.
C'est plutôt sympa d'avoir quelque chose de nouveau .
J'ai assez vu Tiger!

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 1:53 am 
Administrateur

Je pense aussi que les problèmes de Crowie sont peut-être liés au fait qu'il n'ait pas un Mac Intel. Enfin, j'espère égoïstement pour moi que ce soit ça :?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 2:53 am 

Ahh peut être... en effet j'ai un Mac intel et ça tourne nickel !

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Nov 30, 2007 4:40 am 

exact c'est encore un bon vieux PPC. Je ne me plains nullement de la rapidité-fluidité. Qui du moins est la même que sous tigre. Juste quelques bugs (voir site de macbidouille) qui apparaissent (dû certainement à la jeunesse du léopard qui en moins d'une semaine a déjà été mis à jour). Etant utilisateur mac depuis 1986 je dois dire qu'à mes yeux perso il n'y a pas de révolution, il y a resortie d'ancien trucs d'os 9 et même avant avec le système loupe d'ouverture automatique. Puis le problème de cohésion comme mentionné plus haut. Pour un vieil utilisateur mac, le simple "look" ne suffit pas. puis trop de façon de naviguer à mon goût avec la perte "qui était géniale" de naviguer par arborescence. Quant au principe des stackxs. on pouvait le faire sauf qu'il fallait déposer soit même les dossiers dans le dock, par ailleurs l'idée initiale était de pouvoir empilé au même endroits des dossiers sans lien. Ici il s'agit plus d'un dossier "attribué" d'office dans lequel on pose certain dossiers. Reste évidemment timemachine important certes!
je réessayerai léopard d'ici quelque temps. Pour le reste j'ai une super idée d'évolution de l'interface du mac où tout le monde dit que le "finder" n'a plus raison d'être et apple le prouve en cherchant de nouvelle approche de navigation sans succès "dashboard, stacks, exposé, coverflow, space". On devrait avoir deux principes

une navigation dans le temps : time machine ou time finder
une navigation dans l'espace : space machine ou space finder

chacun serait composé de plusieurs bureaux appropriés qui auraient l'apparence d'un dock amélioré avec une interface complète. Bureau et finder actuel seraient inclus ensemble sous la forme d'un super dock. Un super dock pour la navigation dans le temps : entre jours de semaines, dernière sauvegarde, dernier plantage... et un superdock pour la navigation spatiale pour la navigation entre espace de travail (bureau ancien style, disque dûr, fenêtre d'appli etc...)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 9:35 pm 
Administrateur

J'ai installé Léopard hier. Déçue moi aussi, comme Crowie. Et très en colère !

J'ai eu à faire face à cette saloperie d'écran de la mort après l'installation. Le pire, c'est que je savais que j'avais cette merde d"Enhancer, mais j'ai totalement oublié de le désactiver. Comment diable Apple a-t-elle pu créer un système sans prévoir le coup ? Combien de milliers de personnes ont eu à perdre leur temps avec ça ?

Il m'a fallu réinstaller Leopard en archivant l'ancien système pour m'en sortir :roll:

Plusieurs trucs me sont désagréables. D'abord, que le dictionnaire intégré se serve de Wikipédia. Il s'agit d'une base de données créée par les internautes, donc non fiable à 100 %. Où est l'avantage ?

Le design de Leopard est très bof... Rien de révolutionnaire, au contraire. Et je hais ce gris dégueulasse dans l'interface de Safari !

J'aimais que mes téléchargements aillent directement sur le bureau. Je les retrouvais tout de suite. En créant un dossier Téléchargements, Apple pompe sur Vista. C'est le monde à l'envers... J'ai créé un alias du dossier Téléchargements sur le bureau. Retour à la case départ...

Quelques trucs que je constate toutefois. J'ai, depuis hier, un correcteur quand je tape des messages sur le forum, que je n'avais pas avec Tiger.

Quant aux nombreux nouveaux gadgets, :roll: Les widgets, Dashboard, je les utilisais déjà très peu. Juste pour la météo. Alors tout vouloir widgétiser, personnellement, je ne vois pas ça comme le truc dont Apple peut être fier.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:00 pm 

absolument le look est absolument délavé sale, et franchement à y regarder on voit toujours deux sortes de gris. C'est loin de l'uniformisation qu'offre "iridium" sous les OS non léopard (ps: iridium n'existera pas pour leopard ---> exigeance de Apple)
Quant à la widgetisation. Seul exposé je l'utilise . Mais là apple propose des moyens divers de navigation qui ne sont pas finalisés et suppriment d'anciens modes de navigation.
Pour la correction automatique dans les fenêtres de textes sur internet désolé Radada mais c'est pas une nouveauté de LEOPARD. Je l'ai actuellement quand je tape ce texte sous TIGER, et c'est lié à SAFARI version 3. Je te casse ton seul espoir d'avoir vu une avancée sous Leopard par rapport à avant!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:02 pm 
Administrateur

Alors je n'avais pas la dernière version de Safari. Ouais, ça fait encore plus maigre, alors :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:11 pm 

regarde aussi quand tu es dans une fenêtre internet. si tu fais pomme F pour rechercher tu as un nouveau mode. il n'est pas lié à léopard mais également à safari 3. Par ailleurs il y a aussi une régression dans spotlight qui offre moins de fonction que sous tiger. Franchement je suis bien heureux d'être revenu sous Tigre. Par ailleurs on constate sur le forum mac où je suis inscrit que pas de gens commence à avoir des bugs et se plaignent vraiment du peu d'avancée de cette prétendue évolution.

LE PIRE QUE JE TROUVE C'EST CES ICONES POURRIES LIKE WINDOWS 95 ---> BRAVO APPLE

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:21 pm 
Administrateur

Je ne veux faire peur à personne, mais il y a une sérieuse baisse d'efficacité chez Apple ces dernières années. Et pas seulement pour le système... Mon iMac Intel 20 pouces a moins de deux ans, et j'ai dû faire changer le graveur. Deux fois ! Et ils en ont profité pour changer aussi la carte mère ! Pour une machine censée être plus fiable qu'un PC, ça fait dur... Mon précédent iMac, j'ai dû lui faire changer la carte mère aussi, et le module d'alimentation. Idem, il n'avait pas deux ans, et le problème était général sur la série dont le mien provenait. Qu'est-ce qu'ils foutent chez Jobs ? Sont-ils tellement occupés à rentabiliser iTunes et à contrer la concurrence qu'ils en oublient le reste ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:23 pm 

le meilleur reste à lire

les macs redémarrent et s'éteignent tout seul sous lepoard!

http://forum.macbidouille.com/index.php ... pic=242269

à force que vouloir trop ressembler et concurrencer son pire ennemi le ver est entré dans la pomme.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 10:33 pm 
Administrateur

De mieux en mieux :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 11:17 pm 
Administrateur

Un autre truc qu'Apple a joliment piqué à Windows : l'art de prendre l'utilisateur pour un con ! :evil:

J'utilise les onglets dans Safari. Avant, quand je quittais le navigateur, ça se fermait, point. Maintenant, comme sur Vista, c'est l'escalade dans les messages d'avertissement !

"Souhaitez-vous vraiment fermer cette fenêtre ?
- Oui, ducon, je veux !"

C'est quoi, la prochaine étape ? Tiens, d'ailleurs, ils vont l'appeler comment, le prochain système ? Lion ? :twisted:

Je le vois d'ici, ça va ressembler à ça...

- Voulez-vous vraiment fermer Safari ?
- Oui
- Vous en êtes vraiment sûr ?
- Oui
- Vous êtes conscient que vous avez 11 onglets ouverts ? Vous allez tous les fermer si vous cliquez sur oui...
- Oui
- Mais pourquoi voulez-vous faire ça ???
- Oui
- Qu'est-ce qu'il vous a fait Safari, hein ? Pourquoi vous lui en voulez comme ça ?
- Oui
- C'est votre décision finale ? Vous ne reviendrez pas dessus ?
- Oui
- Alors tant pis pour vous ! Vous l'aurez voulu ! Je ferme Safari, et vos 11 onglets ! Bien fait pour vous !
- Oui

Dernière édition par Witchy Cow le Dim Déc 02, 2007 11:58 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Déc 02, 2007 11:19 pm 
Administrateur

Oui, Crowie, je sais, je viens de décocher l'option dans les préférences de Safari :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures