Et toutes les formes de communautarisme ne font qu'alimenter ce jeu...le socle républicain, il est bien ébréché... Surtout lorsque ce sont des organisations censées lutter contre la xénophobie qui les encouragent! Un des principaux responsable de l'échec de la politique d'assimilation en France est la LICRA, qui dans son journal "Droit de vivre" ( son organe officiel depuis 1932 ) a fait paraître les phrases suivantes
En 1978 : " L'assimilé, le raciste honteux sont les victimes d'une mauvaise démocratie. Toue société qui requiert ou pousse à l'assimilation est une société raciste. La laïcité démocratique, c'est la coexistence de toutes les minorités dans l'égalité et la fraternité . Ce n'est pas l'abolition des différences et originalités ethniques"
En 1981 : "Pour faire barrage à l'exigence fasciste de l'assimilation et de l'homogénéité nationale, il faut pratiquer la différence et le pluralisme . Ce sont des droits et des richesses . Ce sont les seules barrières efficaces contre un retour du nazisme et de son avatar français : Vichy"
En 1985 "Etre antiraciste, ce n'est pas demander à l'autre de devenir soi-même , c'est l'accepter comme il est, c'est s'enrichir à son contact, c'est aller vers lui"
Etonnez-vous qu'après ça chaque ethnie reste repliée dans son quartier!
|