Bonjour !
L'été dernier j'avais acquis une très belle platine Akai Electrical Automatic Player AP 004. Un rêve d'écouter les Doors sur du matos vintage ...

je ne suis pas connaisseur mais pas sur de lire ce post où je viens de tomber alors je me permet de répondre direct au premier, désolé si au fil des messages que je vais essayer de lire
perso, je n'ai pas de vynils mais des CD, pas trop de moyens même si je peux parfois me faire des petits plaisirs, j'ai opté pour du matos d'occaz. Chez un petit marchand (répararteur en fait, ça en dit long sur la HIFI où on te dit en général, ça marche plus, poubelle et tu rachètes, plus cher de réparer que de racheter)
Donc j'ai eu un ampli marantz MP 710 que j'ai payé 150€, je ne sais pas si c'est ce que tu recherches (vintage) mais ça marche pas mal avec des enceintes qui vont bien.
Quand tu vas chez ce mec, ça sent la musique, le passionné de son, il te renseigne, te conseille des trucs mais t'en déconseille d'autres, te disant parfois que tu ferais mieux d'aller à la FNAC mais te fait tout écouter pour que tu choisisses.
Les réparations, par contre c'est pas donné (moins de 50 € c'est qu'll manquait une soudure, moins de 100 t'es content, aprs il te dit faut peut etre pas réparer, j'ai ça ... mais quand t'aime ton ampli ...
donc si t'avais un petit magazin de derrière le fagots, un mag de HIFI, ça ne court pas les rues mais ça se trouve (le mien est sur bourges)
... en espérant avoir apporté ma pierre, je vais de ce pas lire la suite ...