Si ton amie aime ça aller dans les temples c'est son droit non ?
Elle est sûrement intelligente. Elle va en prendre et en laisser. Fais-lui confiance.
Je pense qu'elle est enthousiaste de sa "découverte".
Comme tu dis, "Si elle est heureuse là-dedans, c'est son affaire."
Je n'ai jamais mis les pieds dans un temple bouddhiste (ah si, mais chez les hara-Krishna parce que la bouffe est gratuite

) mais je ne pense vraiment pas que ce soit une secte où l'on te lobotomise.
Le problème que je vois c'est la relation que vous avez ensemble. Elle a moins de temps à te consacrer et ne parle que de son nouveau "dada". Tu as en quelque sorte "perdu" ton amie.
Tu pourrais aborder la question en lui disant comment tu te sens là-dedans (parle au "je", ça évite les malentendus).
Normalement son "enthousiasme" devrait se tasser un peu avec le temps.
Bon courage Olivier.
C'était "Le courrier de Louise". À vous les studios.
Je pense que tu as raison, LXI.
Je vais lui laisser vivre son expérience.
Je lui ai parlé tout à l'heure, vers l'heure du souper. Elle m'a juste parlé du bouddhisme et du dalai lama, en me disant qu'elle a vu des DVD à la bibliothèque sur ces sujets et qu'elle ve les écouter ce soir en revenant du temple. J'ai essayé de changer de sujet en abordant un sujet plus quotidien en lui parlant entre autres que le nouvel album de AIR est sorti hier, et qu'il est bon en passant, histoire de détendre l'atmosphère mais c'est pas long que le conversation revient sur le dalai lama.
Moi aussi, je suis allé manger chez les Hare Krishna dans les années 80. Le temple était situé sur Pie-IX et Ontario, si je me souviens? Ils m'ont donné ma première Baghavad Gita ce soir-là. Je pense que les Krishna ont déserté Montréal depuis quelques années. On ne les voit plus dans les rues.