Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Festival Prémices : Courts Métrages.

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Jan 12, 2026 10:40 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Festival Prémices : Courts Métrages.
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:01 am 

Je tiens à vous parler d'un festival qui me tiens particulièrement à coeur parce que... je le co-organise : Prémices #1.

En guise de présentation je laisse la place à l'organisateur en chef :

Une nouvelle fois dans son histoire, ses projecteurs pointeront une source de créatitvité inconnue du grand public.
Afin d'honorer cette date, PREMICES a rassemblé un vivier de jeunes réalisateurs, surprenants de savoir-faire et d'inspiration.

La plupart du temps, faute de diffusion en dehors des festivals, leur production reste inédite.
Mais sortez-les de l'ombre, ils suspendent dans la nuit d'une salle de cinéma leurs scintillantes visions.

Cette soirée verra ainsi se rencontrer des générations, des milieux, des arts que les circuits tendent à isoler les uns des autres.

Le Mac Mahon deviendra à cette occasion le lieu d'une concentration particulière de formes d'art puisque des séquences de danse et d'écoutes musicales,
des expositions d'oeuvres viendront se mêler à la projection, enrichissant l'atmosphère si propice à la vie émotionnelle et réflexive d'une salle de cinéma.

Cette soirée marque aussi le lancement de PREMICES, son premier fait d'armes.

PREMICES souhaite s'affirmer comme un pôle de création, une structure de confluence entre les créatifs, les investisseurs et les projets.
A l'écoute de ce que l'art contient de moderne et d'intemporel et de ce qu'il doit à l'âme, elle entend se distinguer par son regard, son intuition et la qualité de ses choix.

Elle s'annonce capable de fédérer des réalisateurs-trices, et des créateurs-trices de qualité autour de projets variés et millésimés.

Sébastien Canoy
Responsable du projet

Ce festival aura lieu à Paris, au cinéma Mac Mahon, le 22 Septembre 2009 à 20H.

N'hésitez pas à demander une invitation grace au site officiel :

Note aux modos : sans vouloir abuser, serait il possible de mettre ce topic en post-it histoire qu'il puisse avoir l'impact escompté ? Merci d'avance.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Festival Prémices : Courts Métrages.
MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:54 am 

Intéressant! Je ne peux hélas pas y aller, mais des amis parisiens seront mis au courant.

Ca n'aurait pas un rapport avec l'Etrange Festival, qui a lieu à cette période aussi me semble-t-il?

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 1:35 pm 

Rah c'est chouette de ta part, merci.

Et non ça n'a pas de liens avec l'étrange Festival, ça a un rapport, mais pas de lien :) On en est pas encore à ce niveau.

Ici vous pouvez télécharger la revue de presse :

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 3:31 pm 

D'accord, j'aime beaucoup l'Etrange Festial, c'est pour ça.

J'ai envoyé ton liens à des amis qui auront plus de temps que moi, je trouve que c'est un chouette projet! Tous mes encouragements sourirezz

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 3:39 pm 
Modérateur

Ok j'ai mis ton site en "Annonce".

on le laissera ainsi jusqu'à au 22.09 de façon à ce qu'il ait une bonne visibilité.

c'est pas vraiment une pub, enfin je ne le considère pas ainsi, sinon je ne l'aurais pas mis en évidence.

Ca me semble être un projet important et j'y suis assez sensible étant dans ce milieu professionnel.

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:45 pm 

Merci Philou !

Tu fais quoi exactement dans ce milieu professionnel ? Parce que je peux enfin dire que j'en fait parti héhé, j'ai eu ma pré-rentré en Fac d'Info-Com. Et comme dans mes rêves les plus fous, il y aura un axe fort en matière d'organisation d'évenements culturels *content*

Pour ce qui est de Précices, le #2 devrait avoir lieu à Nantes si le 1 se passe bien, mais j'en reparlerai en temps et en heure.

MessagePosté: Jeu Sep 10, 2009 9:54 pm 
Modérateur

Merci Philou !

Tu fais quoi exactement dans ce milieu professionnel ? Parce que je peux enfin dire que j'en fait parti héhé, j'ai eu ma pré-rentré en Fac d'Info-Com. Et comme dans mes rêves les plus fous, il y aura un axe fort en matière d'organisation d'évenements culturels *content*

Pour ce qui est de Précices, le #2 devrait avoir lieu à Nantes si le 1 se passe bien, mais j'en reparlerai en temps et en heure.

je bosse depuis 20 ans dans le ciné ou la tv, je suis informaticien. j'ai bossé dans des chaînes tv, des distributeurs cinéma ou des producteurs tv.

j'espère que ce festival aura une bonne visibilité.

MessagePosté: Ven Sep 11, 2009 12:57 am 

Vraiment tous mes encouragements c'est une très bonne idée & J'espère qu'elle aura l'accueil qu'elle mérite ;)

Étant très loin de Paris je ne pourrai y assister mais je viens deja d'envoyer deux ou trois mails à des contacts proches.

coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures