Désolée de venir un peu assombrir notre ciel mauve, mais je suis pas mal découragée, là
Je relis Vapeur Mauve une dernière fois avant de le mettre en ligne. 110 pages... Et le nombre de fautes, de coquilles, est énorme ! J'en suis à la page 44 seulement, et j'ai bien dû relever une cinquantaine de corrections à faire.
Aussi, pardonnez-moi, mais si le travail de correction n'est pas fait plus sérieusement à l'avenir, si chacun d'entre vous ne prend pas la responsabilité de rendre un texte aussi "propre" que possible en utilisant un correcteur, c'est moi qui me retirerai des corrections de Vapeur Mauve.
110 pages à relire, 110 pages de corrections à noter sur papier, 110 pages à aller ensuite corriger sur l'ordinateur, c'est de la pure folie !
Plus court à l'avenir s'il-vous-plaît. Prenez votre temps avant de mettre votre texte sur le ftp. Pensez à ce qu'il reste à faire ensuite. Si Vapeur Mauve doit continuer, il faut que ce soit un plaisir pour tout le monde, et non une torture pour quelques-uns d'entre nous.
Je vais aller jusqu'au bout de ce numéro, je vais essayer de finir les corrections cette semaine. Mais moi aussi, j'ai une vie réelle. En journée, je bosse. Les deux prochains soirs, je ne serai pas à la maison. Alors tant pis, patience encore... Pour la suite, il est impératif de discuter à fond de tout ça avant de se plonger dans VM3. Sinon, on ira tout droit dans le mur !
Chère Radada ne prend pas ombrage de ma question peut-être un peu naïve !
Tu nous dis devoir corriger un grand nombre de fautes au cours de ta relecture ! Bien !
Mais pourtant ces textes ont été déjà plusieurs fois relus.. par leur auteur (espérons-le), puis par toi ou par d'autres, Greg, Carcamousse ! Aussi (enfin!) ma question est la suivante : précisément de quelles fautes s'agit-il ? Orthographe, grammaire, syntaxe, mots manquants, espaces etc....je demande cela parce que si il ya un N°3 et que chacun sache ce qu'il doit vérifier précisément cela pourrait vous aider considérablement !
Et hop pour te réjouir un peu au lever !