Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Je me retire de Vapeur Mauve

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 14, 2026 7:59 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 2:20 am 
Administrateur

Oui oui, t'inquiète, c'est aussi ce qu'il a compris :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 4:43 am 

CENZANO a bien résumé mon résumé de ce que je voulais exprimer sur le sujet.

Pour l'histoire du cinéma et de la musique cela a évidemment tout son sens! n'ayant lu aucun vapeur mauve (je me répète) je ne peux donner mon avis sur la qualité ou les raisons. L'idée n'était pas de mettre en doute l'intérêt, mais plutôt de faire comprendre que cela ne doit pas dénaturer l'intérêt musical. A ma souvenance l'idée de départ était de faire découvrir l'artiste (et finalement peu importe le moyen) et ce avec enthousiasme; pas de faire une autobiographie. Cenzano l'a souligné et Radada rappelé. N'en fait donc pas trop Mr. Nain, car perdre l'envie et le goût serait nuisible! En parlant d' "à vos mac" les utilisateurs mac comprendront l'allusion!

Pourquoi pas un sujet cinématique sur boby beausoleil et aleister crowley?

Bonne chose, un esprit de cohésion semble surgir
Peut-être que le futur sera proche. En tous cas celui qui veut me demander mon avis en mp sur un éventuel article peut le faire; soit je dirai "niet" à la russe, soit ferai le mort (à venise); soit je prendrai le temps de lire et répondre.

L'amour c'est comme un vase, vous pouvez l'offrir à la plus belle des personnes promises comme le bien le plus magnifique, le jour où il tombe et se brise, vous aurez beau recoller les morceaux il n'aurait plus jamais la même valeur.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 5:09 pm 
Administrateur

Petite parenthèse pour Crowie.

Je lis religieusement À vos macs depuis le début. Mais je me demande à chaque fois pourquoi j'ai encore dépensé de l'argent pour si peu, finalement... (Ici, les magazines européens, même français, sont des importations, donc coûtent beaucoup plus cher). J'y trouve rarement mon compte. L'info est de moins en moins pertinente, je me surprends parfois à avoir envie de leur donner un autre tuyau plus efficace que l'un ou l'autre des conseils qu'ils donnent de plus en plus à la va-vite. Bref, c'était excellent aux débuts, mais ce n'est plus vraiment le cas maintenant.

Ils ont justement voulu être différents des autres, des MacWorld et autres SVM Mac. Mais ça donne finalement un magazine un peu pauvre en contenu, sans véritable article de fond. Vapeur Mauve aussi est différent des autres, des magazines payants, ne serait-ce que parce que le choix de son contenu est libre et le rapproche plus d'un blogue, contrairement aux magazines professionnels où le rédacteur en chef impose les sujets à ses journalistes.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Déc 12, 2007 9:00 pm 

Carcamousse, Lou, Cyril, on a besoin de votre avis.

j arrive laulau

j ai pas tout lu , en esperant pas faire de repetition mais voila mon avis

110 pages c est trop long pour moi ou alors faut pas dire que c est un magazine!
c est du fanzine , de la bible semestriel la c est du lourd

par contre si un sujet me branche vraiment en lire 20 pages me derange pas , je sais c est contradictoire

le probleme est que soit chacun corrige et fait sa mise en page dans son coin , je crois que c etait ca au debut mais final , radada ou le nain devait tout refaire
ou alors on envoie nos articles et la malheuresement quelqu un doit tout se taper j imagine meme pas le temps qu il faut pour traiter 110 pageset surtout la prise de tete , et la oui annoncer des delais et dates fixes parait utopique

il faut aussi que les numeros soit plus ou moins homogene, j etalerai bien les 110 pages sur plusieurs numeros, avec des nouveaux articles bien sur , mais comme ca on en a toujours sous le coude pour boucler un mag et proposer un truc carré

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:03 am 
Il y a t'il d'autres questions que les membres et participant du forum veulent aborder?

Dernière édition par Invité le Jeu Déc 13, 2007 3:22 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:21 am 
Administrateur

Oui, allons-y coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:27 am 
On a dit combien d'articles par personne ? Avec Lou, on veut faire un truc à deux dans le prochain numéro, est que çà décompte les auteurs dans ce cas la ? Je veux dire, dans mon cas, j'arriverais à trois articles, deux en solo et un partagé. Me ferais donc vertement rabrouer ? ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:34 am 
On part sur deux rubriques par personnes laurent, et on avisera si il reste de la place d'accord?

De mon coté, je pense qu'on a mis les choses au point mais il faudrait resumer tous cela.
Maintenant est ce que vous avez d'autres points d'interrogations? Nain? rad'?Lolo? Carca?Harvest?Cyril?Ben&Caro?Elmo?.Greg?.. et j'en oublie...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:34 am 

On a dit combien d'articles par personne ? Avec Lou, on veut faire un truc à deux dans le prochain numéro, est que çà décompte les auteurs dans ce cas la ? Je veux dire, dans mon cas, j'arriverais à trois articles, deux en solo et un partagé. Me ferais donc vertement rabrouer ? ehzz

probablement lyncher même ! :twisted:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:36 am 

On part sur deux rubriques par personnes laurent, et on avisera si il reste de la place d'accord?

De mon coté, je pense qu'on a mis les choses au point mais il faudrait resumer tous cela.
Maintenant est ce que vous avez d'autres points d'interrogations? Nain? rad'?Lolo? Carca?Harvest?Cyril?Ben&Caro?Elmo?.Greg?.. et j'en oublie...

le gabarit existe-t-il ?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:41 am 
C'est une bonne question. Nain devra nous expliquer comment faire avec son gabarit.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 8:28 am 
Administrateur

Désolée de venir un peu assombrir notre ciel mauve, mais je suis pas mal découragée, là :?

Je relis Vapeur Mauve une dernière fois avant de le mettre en ligne. 110 pages... Et le nombre de fautes, de coquilles, est énorme ! J'en suis à la page 44 seulement, et j'ai bien dû relever une cinquantaine de corrections à faire.

Aussi, pardonnez-moi, mais si le travail de correction n'est pas fait plus sérieusement à l'avenir, si chacun d'entre vous ne prend pas la responsabilité de rendre un texte aussi "propre" que possible en utilisant un correcteur, c'est moi qui me retirerai des corrections de Vapeur Mauve.

110 pages à relire, 110 pages de corrections à noter sur papier, 110 pages à aller ensuite corriger sur l'ordinateur, c'est de la pure folie !

Plus court à l'avenir s'il-vous-plaît. Prenez votre temps avant de mettre votre texte sur le ftp. Pensez à ce qu'il reste à faire ensuite. Si Vapeur Mauve doit continuer, il faut que ce soit un plaisir pour tout le monde, et non une torture pour quelques-uns d'entre nous.

Je vais aller jusqu'au bout de ce numéro, je vais essayer de finir les corrections cette semaine. Mais moi aussi, j'ai une vie réelle. En journée, je bosse. Les deux prochains soirs, je ne serai pas à la maison. Alors tant pis, patience encore... Pour la suite, il est impératif de discuter à fond de tout ça avant de se plonger dans VM3. Sinon, on ira tout droit dans le mur !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 12:12 pm 
Moi, j'y suis déjà dans le mur. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 2:58 pm 
ce n'est pas ce que l'on fait, discuter?

J'ai proposé d'utiliser le meme logiciel de corrections pour tous le monde à l'avenir.
Niveau mise en page, on va tous s'en occuper.

Prenons le temps de sortir ce numero et organisons nous pour les prochains. Pas de panique, le numero sortira, on est plus a quelques semaines.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Déc 13, 2007 3:17 pm 

boudiou, comment ça c'est passé pour le 1 ?? c'était déja la cata ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures