Je ne rentre pas dans la polémique nom/pséudo, mais je ne comprends pas non plus cette série de réactions négatives. VM m'a permis de découvrir énormément de groupes (par exemple Trees que j'écoute en ce moment), d'écrire un article, et il est peut-être encore l'un des rares magazines à parler véritablement de musique sans donner dans le "people".
Au passage, je trouve que le fait d'offrir une bande son en téléchargement donne ensuite envie d'acheter certains disques, au pire en cd (sinon en vinyle). Or, je trouve que les CD offerts par la presse musicale écrite: 1) sont inclus dans le prix de vente, qui du coup est plus élevé, 2)on a donc déjà moins de budget pour acheter les albums et 3) se composent très souvent de groupes connus (du moins par les passionnés que nous sommes).
Donc des articles intéressants réalisés par des contributeurs maîtrisant chacun un ou plusieurs sujet(s) + une bande son gratuite, cohérente avec l'esprit de VM et visant à faire découvrir des groupes musicaux = un magazine de qualité.
Paolo (Plsh). (Comme ça j'espère satisfaire tout le monde)

je viens de finir ton article sur les communautés. Passionant! J'ai appris l'existence du bus des merry pranksters et j'ai vraiment envie d'en savoir un peu plus

Le mouvement diggers, dont j'avais déjà entendu parlé, mériterait d'ailleurs un article à lui tout seul. Je ne savais pas que des communautés étaient encore en création dans les années 90

Pour les Merry Pranskters jette -toi sur le livre de Tom Wolfe - Acid Test. Tu y rencontreras aussi les Grateful Dead à leurs débuts et Neal Cassidy, l'alter ego de jack Kerouac !
Pour les Diggers tu peux lire Ringolevio de Emett Grogan.