Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vapeur Mauve 7 est en ligne

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mar 26, 2025 2:34 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Vapeur Mauve 7 est en ligne
MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 11:18 am 

J'ai pas eu le temps de tout lire mais jusqu'à présent c'est du super boulot ! oupez

Pour en revenir à certains anciens "collaborateurs", j'ai été voir de quoi il retourne.
Je ne transcrirais pas leurs propos ici mais il y a effectivement beaucoup de rancœur.
Un dicton qui s'applique à tout le monde c'est que quand on crache en l'air il faut s'attendre à ce que ça nous retombe dessus un jour ou l'autre...m'enfin...
Je suis quand même un peu vexé de ne pas avoir reçu d'invitation pleurzzz

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 1:40 pm 

Witchy Cow, ce message est pour toi!

Nouveau ici, j'ai bien remarqué cette "large ouverture". C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai que peu posté : l'échange doit être à double sens et quand en face de toi, la plupart des membres semblent ne rien n'y connaître, à par le rock de supermarché et Queen, ba... ça fait fuir.

(LXI est un ovni ici et je me demande vraiment ce qu'il fait là).

C'est un choix de s'ouvrir et comme tu le dis, si les gens ne sont pas satisfaits, ils peuvent aller voir ailleurs. Néanmoins, il important que tu prennes conscience d'une chose : avec une telle politique, tu n'attireras que fort peu de connaisseurs. Alors certes, du monde, il y en aura mais pour quelle qualité d'échanges?

Pour le côté positif : il y a sans doute des "débutants" qui se découvrent un intérêt pour la bonne musique via ton forum.

Désolé d'avoir été si franc et si sévère dans mon jugement, mais je pense que tous les retours sont bons à prendre...

Je vais te prendre un exemple très simple :

Si tu vas dans un disquaire avec des affiches de Céline Dion, la musique de Supertramp et David Guetta à fond... ba en fait, non, t'y vas pas.... Et même si au fond de la boutique, se cache entre le dernier album de Mylène Farmer et Bob Sinclar un sublime bootleg de Bert Jansch!

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:08 pm 
Un petit coucou a tous le monde, et aussi pour féliciter toute l'équipe de Vapeur Mauve pour ce numéro au programme alléchant!
Quoi ?
Ce malhonnête vient jouer la parade des jolis cœurs ?
Après avoir recruté, en douce, les pires réacs d'ici ?
Pour monter, en traître, un forum de vieux cons dont, je vous jure que c'est vrai, il a refusé (oui, refusé) de transmettre l'adresse à Béa.

UN message de vieux con reacs
Je dirai simplement au jeune trou du cul qu'avant d'insulter Lou, qu'il regarde qui A CRÉE vapeur mauve, car c'est bien là le sujet.
Un peu de respect SVP.
LOU est vachement sympa de vous laisser VM, je serais de lui .....

Je passe de temps en temps, et je constate que rien n'a change, le fouteur de merde est toujours le même.
S'il est toujours toléré ici, je finirai par croire que c'est uniquement pour les statistiques.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:28 pm 
qu'il regarde qui A CRÉE vapeur mauve, car c'est bien là le sujet.D'accord.
J'ai exagéré, c'est vrai, je présente mes excuses pour la virulence de mes propos.
Et tu as raison, le sujet est VM N°7, pas 'Règlement de compte à OK Corral'.

De fait, je me permets de recentrer le sujet sur ce qu'il est, à savoir la toute récente mise en ligne du numéro d'automne, riche et dense.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:44 pm 
Administrateur

Un petit coucou a tous le monde, et aussi pour féliciter toute l'équipe de Vapeur Mauve pour ce numéro au programme alléchant!
Quoi ?
Ce malhonnête vient jouer la parade des jolis cœurs ?
Après avoir recruté, en douce, les pires réacs d'ici ?
Pour monter, en traître, un forum de vieux cons dont, je vous jure que c'est vrai, il a refusé (oui, refusé) de transmettre l'adresse à Béa.

UN message de vieux con reacs
Je dirai simplement au jeune trou du cul qu'avant d'insulter Lou, qu'il regarde qui A CRÉE vapeur mauve, car c'est bien là le sujet.
Un peu de respect SVP.
LOU est vachement sympa de vous laisser VM, je serais de lui .....

Je passe de temps en temps, et je constate que rien n'a change, le fouteur de merde est toujours le même.
S'il est toujours toléré ici, je finirai par croire que c'est uniquement pour les statistiques.

De nous laisser VM ? James, imagines-tu seulement le temps que je passe sur chaque numéro ? Crois-tu que c'est Lou qui en fait bénévolement la mise en page ? Qui corrige tous les textes avec Greg et Harvest ? J'y passe des soirées entières pendant des mois ! Et tu voudrais qu'on culpabilise de continuer notre route ? Lou a lancé l'idée de Vapeur Mauve, il s'y est impliqué, mais nous nous y sommes grandement impliqués aussi. Et merde, quitte à paraître prétentieuse, je vais te dire que JE m'y suis plus impliquée que les autres dans la mesure où je ne fais pas qu'écrire quelques textes mais que j'en fais toute la mise en page en plus de corriger avec les deux autres correcteurs. Lou a décidé de partir, je ne l'ai jamais chassé. Et il n'a jamais souhaité qu'on lâche VM après son départ, bien au contraire.

Quant au fouteur de merde, Alexis a simplement résumé les choses : quand on crache en l'air, il faut s'attendre à ce que ça vous retombe dessus. Maintenant, je ne cherche rien d'autre que de continuer ma route en paix, faites en de même s'il vous plaît.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 2:56 pm 
Administrateur

(LXI est un ovni ici et je me demande vraiment ce qu'il fait là).

Alexis est ouvert, tout simplement, et il aime ce forum. Comme d'autres l'aiment, et d'autres pas. Un forum ne peut pas convenir à tout le monde, mais c'est ainsi qu'il plaît à ceux qui y viennent. De quel droit me permettrais-je d'y interdire de parler de Queen ? De snober ceux qui aiment parce que je n'aime pas ? Devrais-je imposer une liste de sujets tabous parce que ce n'est pas assez pointu ? Tout le monde est libre de parler de la musique qu'il aime. Si vous trouvez dommage qu'on n'y parle pas assez de trucs pointus, il ne tient qu'à vous d'ouvrir des discussions pour qu'on en parle. Mais en aucun cas je ne ferai preuve de mépris et de condescendance envers tel ou tel membre parce qu'il parle d'un musicien plus populaire.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:14 pm 
Modérateur

Nouveau ici, j'ai bien remarqué cette "large ouverture". C'est d'ailleurs pourquoi je n'ai que peu posté : l'échange doit être à double sens et quand en face de toi, la plupart des membres semblent ne rien n'y connaître, à par le rock de supermarché et Queen, ba... ça fait fuir.

pas compris là ...

tu trouves que les forumeurs ici n'y connaissent rien ?

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:32 pm 
Modérateur

Bon Bea a pris la parole alors je pense qu'on peut clore cette algarade (quoique à mon sens Lou peut dire ce qu'il en pense ici) !

JB s'est excusé et c'est le moins qu'il y avait à faire !

VM continuera autant de temps que les gens qui veulent y participer s'y investiront. Il suffira de proposer qq chose à l'équipe qui en assume la responsabilité et qui souhaite conserver à cette "revue" une ligne directoriale qui est la sienne depuis le début !

Je trouve bien dommage qu'on en arrive à tenir tous ces propos qui ne servent rien ni personne ! Perso je conserve mon amitié pour ceux qui ont décidé de poursuivre différemment leur chemin.....

Pour le reste, c'est à dire quels sont les sujets abordés sur le forum....On peut peut-être en parler ailleurs que dans le topic dédié normalement à collecter les remarques sur VM.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:37 pm 
JB s'est excusé et c'est le moins qu'il y avait à faire ! C'est vrai.
La colère est une courte folie, on le sait.

Donc, revenons à Vapeur Mauve.
Comme l'exprimait justement James, c'est le sujet.
Dans l'interview des Lokomotive Kreuzberg, il y a ça :

Béatrice : Aujourd’hui, on a tendance à appeler Krautrock tout ce qui a été enregistré en Allemagne dans les années 70. Qu’est-ce que le Krautrock selon vous ? Apparteniez-vous à ce mouvement ? Que pensaient les musiciens allemands de ce terme ?

Andi : Je ne sais pas trop. Je crois que nous l’avons refusé, parce qu’il véhicule ce cliché de la choucroute et de l’ennui allemand (...)

Où commence et où finit le Kraut, bonne question, non ?

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:40 pm 

(quoique à mon sens Lou peut dire ce qu'il en pense ici) !

Pas sûr que ce soit possible ça clinzz

Fichiers joints:
Image 9.png
Image 9.png [ 14.18 Kio | Vu 1119 fois ]

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:55 pm 
Administrateur

Demande donc des explications à Lou avant de jouer à ce jeu. Tu sauras que c'est lui qui m'avait demandé de désactiver son compte. Je l'ai réactivé pour que Lou puisse recevoir les avis de sortie de VM, je ne me doutais pas qu'il reviendrait y poster. Je l'ai donc désactivé de nouveau.

Maintenant, tu sais fort bien où lire les explications de Lou, merci donc de bien vouloir y discuter là-bas et laisser les Albanais en paix. Peace, brother.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 3:59 pm 

Je ne joue pas un jeu, j'avertissais juste Harvest qui ne semblait pas au courant.

Et tu noteras qu'hormis ce message à caractère informatif, je n'avais pas posté ici depuis fort longtemps et que je n'ai pas l'intention qu'il en soit autrement.

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:01 pm 
Modérateur

Et ce Vapeur Mauve numéro 7 alors ????

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:02 pm 
Administrateur

Je ne joue pas un jeu, j'avertissais juste Harvest qui ne semblait pas au courant.

Et tu noteras qu'hormis ce message à caractère informatif, je n'avais pas posté ici depuis fort longtemps et que je n'ai pas l'intention qu'il en soit autrement.

Pas de problème, Grognon, je te souhaite longue vie de l'autre côté du mur. clinzz

MessagePosté: Sam Sep 19, 2009 4:10 pm 
Modérateur

JB s'est excusé et c'est le moins qu'il y avait à faire ! C'est vrai.
La colère est une courte folie, on le sait.

Donc, revenons à Vapeur Mauve.
Comme l'exprimait justement James, c'est le sujet.
Dans l'interview des Lokomotive Kreuzberg, il y a ça :

Béatrice : Aujourd’hui, on a tendance à appeler Krautrock tout ce qui a été enregistré en Allemagne dans les années 70. Qu’est-ce que le Krautrock selon vous ? Apparteniez-vous à ce mouvement ? Que pensaient les musiciens allemands de ce terme ?

Andi : Je ne sais pas trop. Je crois que nous l’avons refusé, parce qu’il véhicule ce cliché de la choucroute et de l’ennui allemand (...)

Où commence et où finit le Kraut, bonne question, non ?

Les problèmes de dénomination ne m'intéressent pas trop !

En revanche ce que je peux dire c'est que j'avais émis l'idée qu'on parle plus de Rock Allemand que de Kraut....mais la mise en page était déjà faite la couv' aussi....ce qui aurait nécessité de revoir trop de trucs qques semaines avant la sortie !

Perso j'ai une définition restrictive du Kraut mais je me coule dans les habitudes de beaucoup et Kraut signifie souvent ce qui a été produit en Allemagne ou édité sur leurs labels ! Et hop, pirouette qui évite de polémiquer trop longtemps....

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 91 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures