Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Disques vinyles informations

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Mai 17, 2025 5:48 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Disques vinyles informations
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:07 am 

Alors voilà un jour un vieil érudit collectionneur m'a dit "surtout n'achètes jamais de vinyles au delà de 5euros, ils veulent toujours t'arnaquer" enfin quelque chose du genre, depuis je n'en ai jamais racheté de peur de me faire avoir. Je voulais donc savoir si ce vieux était aussi érudit que ça et quelle est la valeur moyenne d'un vinyle.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Disques vinyles informations
MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:18 am 

En broc c'est généralement moins cher, il est vrai, et dans ces cas là le "ah mais machine head, dipe peurpeule, c'est introuvable maintenant, allez 7€ et je suis gentil", généralement, est un arnaqueur, ou dans le meilleur des cas ne sait pas qu'il l'est.
Après parfois le prix est justifiable, mais faut le savoir. et avoir acheté un BÖC à 20€ m'a jamais tué Very Happy

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:37 am 

Si tu trouves l'original de Tago Mago, tu peux mettre plus de 5€... Very Happy

La valeur d'un disque dépend de son état, sa rareté, de s'il est recherché ou non... Ça peut aller de 1€ à plusieurs milliers...
Tu peux te faire une idée des prix ici : http://www.cdandlp.com/home1/

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 4:21 am 

En général, il vaut mieux chercher en dehors de la France, car les prix sont en général assez dingues .. je parle ici des trucs rares et pas le tout-venant .. lors d'une foire du disques il y a au minimum 10 ans à BXL, je tombe sur un stand tenu par l'ancien bassiste de Dynastie Crisis, je jette un coup d'oeil dans les bacs et je trouve l' EP du 1er Kinks et également celui de Dave Davies .. l'étiquette indiquait 500 F pour chacun.

Je sors donc 1000 francs belge mais il me dit .. attention, c'est en FF .. batez

15 mètres plus loin, je les ai trouvés quand même à 500 balles belges .. idem pour le 33t de Jenghiz Khan .. 1500 FB pour 6000 FB (disquaire Français) .. 150 mètres plus loin, dans un magasin Belge (il y a au moins 10 ans également) .. notez que comme j'avais acheté l'original à 265 FB dès sa sortie, j'étais moins concerné .. roizz

Et tout cela, avant le règne de Sarko 1er, faut pas demander maintenant .. Confusedz

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 2:06 pm 
Alors voilà un jour un vieil érudit collectionneur m'a dit "surtout n'achètes jamais de vinyles au delà de 5euros, ils veulent toujours t'arnaquer" enfin quelque chose du genre, depuis je n'en ai jamais racheté de peur de me faire avoir. Je voulais donc savoir si ce vieux était aussi érudit que ça et quelle est la valeur moyenne d'un vinyle.

Il a raison ! Le Tago Mago original est très facilement trouvable dans le bac des soldes chez les disquaires. Un euro le skeuds, 8€ les 10. Celui qui cherche a te vendre un disque plus de 5€ est un vrai charlatan. sourirezz

roizz

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 2:35 pm 
Modérateur

J'imagine que Leroy ironise !

Autour du disque on entend tout et à peu près n'importe quoi ! J'en ai déjà parlé ailleurs !

Ce qui compte c'est l'état du disque - sa rareté - et la "loi" de l'offre et de la demande ! Après chacun voit à sa porte !

Il y a des disque pour lesquels je suis prêt à mettre 50 euros voire plus pour quelques uns mais je vais souvent jusqu'à 20 ou 30 euros pour des disques difficiles à trouver dont la probabilité est très faible de les trouver à moins de 5 euros sur un vide grenier !

Un Floyd ou un Zep n'ont rien de rare - exceptés certaines éditions originales pour les premiers, s'ils sont en mono etc.....par contre je connais des disque qui n'ont été édités qu'à qques milliers d'exemplaires, certains ont même été passés au pilon - d'où l'extrême difficulté de les trouver en état neuf....ceux-là valent leur pesant de cacahuètes.
Après chacun voit jusqu'où il est prêt à mettre pour du carton et de la résine....

Si seule la musique intéresse alors les rééditions cd ou les blogs feront l'affaire.

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 2:59 pm 
Il est évident que j'ironisais au dessus.

Dans tous les domaines il y a des pièces rares et cher et des pièces faciles à trouver et bon marché. Je collectionne les appareils photo et dans ce domaine aussi il y a une cote. Un Instamatic 255 vaut 5€ alors qu'un Voigtländer coûte quelque chose comme 100€ pour les plus simples à trouver. Il y a une autre notion importante, pour le non-collectionneur, le Voigtländer ne dit rien et ne vaut rien (et encore la beauté et la lourdeur de l'objet peut déjà faire monter l'enchère) pour lui. Il n'a de la valeur que pour le collectionneur. Idem dans le monde cruel du disque vinyle, le Tago Mago pour un fan de Céline Dion est une pure daube de bruitage qui ne vaut surement pas quelques centaines d'euro. Par contre pour nous autres amateurs, le Tago Mago est un peu le Graal. Qui ici irai mettre 100 € dans un picture disc de Queen ? Personne et pourtant moi si car je suis fan.

roizz

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:06 pm 

Je mettrais même pas 100€ dans un Ogam Ogat, ni un boot du Floyd. Être fan, y'a des degrés

MessagePosté: Dim Oct 03, 2010 3:25 pm 
Je mettrais même pas 100€ dans un Ogam Ogat, ni un boot du Floyd. Être fan, y'a des degrés

Il y a bien plus fou que moi. Un single de presse portugaise de Queen est parti pour 1300€ sur eBay il y a quelque temps et ça les valait. clinzz Il y a des choses belles et rares dans tous groupes de gros calibres et forcément il y a de la demande donc les prix gonflent. Il faut juste savoir quand frapper. oupez

roizz

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 1:29 pm 

Une idée de ce que peut être la cote d'un disque.

http://www.popsike.com/CAN-Tago-Mago-UK ... 64265.html

http://www.popsike.com/NICK-DRAKE-NR-MI ... 69126.html

Ce site permet de se faire une idée des cotes hautes et basses d'un disque :

http://www.popsike.com/advsearch.html

MessagePosté: Jeu Oct 07, 2010 3:01 pm 
Modérateur

Oui mais Popsike est un peu une arnaque....il ne répertorie le plus souvent que les ventes effectuées les plus hautes. Aussi on fera bien de se méfier de ce site qui ne reprend pas les ventes au plus bas. Toujours l'offre et la demande !
De plus il faut bien lire les descriptifs des albums vendus - ce sont toujours des premières éditions avec le label d'origine, état mint ou presque ! Après ça décote sévèrement.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures