Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - info sur Joujouka and Brian Jones...

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 20, 2025 3:58 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: info sur Joujouka and Brian Jones...
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 8:53 pm 

hi !
Je recherche désespérement des infos sur l'album l'album de Brian Jones : Master Musicians of Joujouka...
Brian jones joue t-il avec ces musiciens ?
ça m'a l'air un peu psyché comme ziq non ?
et euh... j'accepte aussi l'album en zip... lol !!!
Merci pour votre aide...

Image

:P

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 21, 2007 9:23 pm 
Le guitariste des Stones a découvert les musiciens de Joujouka (ou Jajouka ou encore Zahjouka, c'est selon...), par l'intermédiaire de ses amis l'écrivain William Burroughs et le peintre Brion Gysin, lors d'une fête religieuse.

Brian Jones reviendra en 68 pour faire entrer dans la légende le petit village de Jajouka perdu dans les montagnes.

L'album est une suite de pièces extraites de plus de sept heures d'enregistrement, mixées par Brian Jones. Il ne joue pas. Il s'est contenté de monter le disque et d'ajouter quelques effets (un flanger par-ci, un phaser par-là...).

Au programme, un disque hallucinant et hypnotique. Beaucoup considèrent "Brian Jones Presents The Pipes Of Pan At Jajouka" comme une étape importante dans l'histoire de la world music.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 12:50 pm 

oupez super merciiiii Nain Dien pour ces infos !
Quelqu'un l'aurait en zip par hasard ? siouplait... pour un pauuuuvre internaute privé d'emule et de soulseek...
je pensais que le 1er disque de world musique était le 1er Santana ! :oops: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 4:42 pm 
je n'ai jamais ecouté tel disque mais j'en ait entendu des commentaires mitigés....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 7:45 pm 
Pour pas dire "commentaires épouvantés", apparemment c'est grave n'importe quoi.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 9:37 pm 
Arrêtez de vous fier à des critiques et faites vous votre propre opinion, nom d'un bonhomme en plâtre ! Il s'agit d'une musique intemporelle fonctionnant par cycles et provoquant la transe chez certains fidèles, dans des sanctuaires. Alors, écrivez que vous ne voyez pas l'intérêt d'écouter ça, que la musique du monde ne vous fait ni chaud ni froid, mais pas que c'est "grave n'importe quoi" !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 9:56 pm 

J'ai eu l'occasion d'entendre ce disque, on peut ne pas y être sensible, mais il s'en dégage une ambiance envoûtante, il faut le remettre dans le contexte, un groupe de musiciens marocains jouant et fumant autour d'un feu, dans la nuit.

Sujet du message: tous les gouts sont dans la nature !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MessagePosté: Lun Oct 22, 2007 10:09 pm 

t'ain, ça c'est d'la réplique Nain !! :wink:

J'ai écouté un truc bien déjanté il n'y a pas trés longtemps... : l'album de Nick Turner ( Hawkwind) enregistré dans une pyramide en Egypte !!??
Alors là !!! bjr les commentaires si vous l'avez déja écouté...

j'en profite pour vous présenter quelques liens sur myspace...

enjoy ! :wink:

ps : personne n'a une sitar à vendre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 12:33 am 
Arrêtez de vous fier à des critiques et faites vous votre propre opinion, nom d'un bonhomme en plâtre ! Il s'agit d'une musique intemporelle fonctionnant par cycles et provoquant la transe chez certains fidèles, dans des sanctuaires. Alors, écrivez que vous ne voyez pas l'intérêt d'écouter ça, que la musique du monde ne vous fait ni chaud ni froid, mais pas que c'est "grave n'importe quoi" !

Scusez moi, j'avais pas vu le panneau "Veuillez la fermer un peu". chutz chutz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 12:36 am 
Administrateur

Très cher Laurent, personnellement, ça me fait aussi sursauter quand je lis qu'un album qu'on n'a pas écouté est nul :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 12:56 am 
Surtout avec "apparemment" devant "grave n'importe quoi".

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:02 am 
honnetement les zamis je vois pas pourquoi le topic part de suite en vrille... Que ce soit mon commentaire ou celui de lolo, rien d'agressif ni de meprisant n'etait visé. On faisait juste exprimer le contexte de ce disque.
Moi meme je n'ai jamais ecouté cet opus, je ne demande qu'a decouvrir, ou encore à me faire envie de decouvrir. Il est pourtant vrai que certaines critiques, en tout cas celle que j'ai lu, ne sont pas tres bonnes.
N'oublions qu'avec Vapeur Mauve, nous emettons aussi des critiques qui influencent le choix des lecteurs.
Alors, on se trompe peut etre avec Lolo, d'autant qu'on a jamais ecouté, mais nous ne faisions qu'exprimer un sentiment général de la critique.
On a jamais di que ce disque était à mettre dans les fonds de tiroirs, il ne faut pas tout melanger...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:06 am 
Le topic ne part pas en vrille. C'est cool de mon côté en tout cas.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:09 am 
tant mieux oupez
Connais tu des liens pour ecouter cet album?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 23, 2007 2:14 am 
http://rapidshare.com/files/57619525/pi ... .part1.rar
http://rapidshare.com/files/57619524/pi ... .part2.rar

Mot de passe : ozmosis

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 32 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures