Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Votre maximum

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 4:57 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre maximum
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:12 pm 
Administrateur

Combien êtes-vous prêts à claquer pour acquérir LE disque que vous voulez absolument avoir ? Le maximum, la somme au-delà de laquelle il n'est pas question que vous alliez.

Pour simplifier les choses, on va séparer en deux :

- Combien pour un LP ?
- Combien pour un 45 tours ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:16 pm 

mon record ce doit être le Power of zeus que je voulais depuis un paquet de temps, mais il m'a couté "seulement" 60$...
pour un SP je suis beaucoup moins généreux, ce doit être une 15aine d'euro, mais je ne sais pas trop :?

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:33 pm 

Mes premières années de chine, je refusais catégoriquement de débourser plus de 2 euros pour un disque. Maintenant je m'autorise quelques dépassements d'honoraires...Pas plus de 5 en vide-grenier, mais je peux parfois péter un plomb et dépenser 40 euros pour un disque...Ça m'arrive d'ailleurs beaucoup plus depuis que je fréquente ce forum. :lol: Cette semaine Peacepipe 39E (j'avais même mis une enchère maxi à 60E) et Bachdenkel 25E, sont parmi les plus chers que je me suis payés avec Savage Resurrection 25$ et 31st of February, je sais plus mais dans le même style.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:36 pm 
Administrateur

Mon record, c'est 130 $ plus les frais de port pour un Bert Jansch (L. A. Turnaround). Mais il est en parfait état.

Pour ma part, l’expérience m’a prouvé qu’il vaut parfois mieux être sage et attendre la bonne occasion plutôt que de se précipiter sur une enchère trop élevée. Ça m’est arrivé dans au moins deux cas. Deux disques que je voulais absolument, et pour lesquels j’ai attendu des mois avant de les acheter.

Serpent Power
J’ai misé sur deux enchères d’eBay, le disque s’en envolé à plus de 100 dollars. J’ai laissé passer.
Puis je l’ai revu sur eBay, en excellent état. L’original, bien sûr, pas la réédition. J’ai misé 30 dollars et me disait qu’il grimperait du triple à la fin de l’enchère. Mais non ! Allez savoir pourquoi, malgré son état, pas de mise par-dessus la mienne ! Je l’ai donc eu pour 30 dollars.

Morganmasondowns
Vu chez un disquaire de Montréal dans un état affreux, pour 70 dollars. Il appartenait à une station de radio qui avait collé des tas d’étiquettes, dont certaines grandes et depuis si longtemps qu’il était impossible de les retirer sans arracher une partie de la pochette. Je n’en voulais pas dans cet état. Ça fait des mois qu’il prend la poussière dans le magasin. Je l’ai finalement trouvé à 25 ou 30 euros, je ne me souviens plus trop, dans un état nickel, à la convention d’Utrecht.

Les 45 tours

Il n’y a qu’un seul 45 tours que je recherche. Depuis 10 ans, toutefois… Le Keith Relf (Knowing) de chez Riviera. Mais je le veux en très bon état. Je ne suis toutefois pas prête à y investir plus de 120 dollars. Pas un sou de plus. Sinon, j’achète volontiers d’autres EP des Yardbirds si j’en trouve à prix correct, mais je n’en cherche pas. Si l’occasion se présente.

Les 33 tours

J’en cherche plusieurs, alors ça baisse bien sûr le prix que je suis prête à mettre pour chacun d’eux. Vampires of Dartmoore, par exemple. Les quelques exemplaires que je vois partent très haut, souvent vers 200 dollars. C’est non. Idéalement, 80 dollars maximum. Anne Sarofeen, je le cherche aussi, mais je n’irai pas au-delà de 50 dollars. Et il y a des tas de disques que j’aimerais bien avoir, comme Tangerine (De l’autre côté de la forêt), mais ça ne me dérange pas d’attendre de les trouver à un prix raisonnable. Je les ai en MP3, je peux donc les écouter en attendant la bonne occasion.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 21, 2009 11:36 pm 

Pour un 45t je suis assez difficile en ce qui concerne le prix, au delà de 20€, même si je le veux absolument, j'abandonne l'affaire!

Par contre, pour un LP, je suis déjà montée jusqu'à 75€, parfois il faut faire des sacrifices, quand l'objet rare ne se représentera pas de sitôt! :P

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 12:00 am 

Pour le SP de "I Luv Wight" j'étais prêt a mettre jusqu'a 100£, je l'ai eu a 39.99£ et c'est tant mieux dancezz

Sinon, pour un LP bootleg "Kralingen" (festival de Rotterdam 1970) sur une face et "Isle Of Wight" (festival 1970) sur l'autre face j'ai payé 65€

Je sais qu'il existe un autre bootleg sur ces deux festival qui s'appel "Coca Cola quelque chose" et je ne peux pas dire combien je suis prêt a payer pour celui-ci et si je le trouve quelque part, je l'achèterais certainement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 12:27 am 

Question à laquelle il est pas facile de répondre.
En broc, j'essai surtout de me fixer un budget par jour. Je retire souvent 40 euros le samedi matin avant de partir et on voit ce que ça donne. J'aime pas non plus dépasser les 5-6 euros pour un LP. Ma petite expérience des brocs m'a prouvé que les lp avec les prix dessus (souvent à plus de 5-6 euros) sont souvent des galettes surestimés.

Sur, j'ai du aller au grand max jusqu'à 25 livres mais c'est rare. Je ne dépasse pas les 20 livres pour le moment.

J'ai plusieurs "cités d'or" que je convoite dont le premier LP du velvet avec la banane pelable, qqs LP de rappeurs français de 90 auxquels les 100 à 150 euros vont être sans doute nécessaire pour les acquérir mais je ne suis pas pressé du tout et j'avoue que je ne les recherche assidument.

Moi je ne suis pas passionné par contre par les ep ou sp

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 12:52 am 
Modérateur

Mon max, c'était 50€ pour le coffret Sound & Vision de Bowie.

Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 1:14 am 

Mon maximun a etait de 40€ (pour mon Clear Blue Sky, Hendrix Axis Bold As Love et Savage Resurrection ) .
Pour le Savage(que je voulais vraiment ), j'avais bloquer mon enchere a 60€ , donc j'etais pres a claquer 60€ pour un Lp.
Moi, en revanche, je me rend compte que à part mon Savage, j'ai aucun disque que je souhaite absolument avoir au point d'en rever de l'avoir en Lp et de deboursé un somme astronomique (quoique le Stoned Guitar de Human Instinct .... )

Sinon, je pense que mon maximun que je mettrais , mais vraiment le grand maximun c'est 100€ pour un LP. (j'aime les disques et j'adore la musique, mais pas au point de claquer plusieurs centaine d'euros pour un simple lp, à ça ce prix , c'est vraiment plus pour l'objet en lui meme que pour la musique )

En ce qui concerne les 45t, comme Prince Charles, je ne suis pas un passionné .

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 1:51 am 

Les LP dans lesquels je veux y mettre ce prix sont des LP qui musicalement me tiennent très très à coeur mais hélas pour le velvet, il est convointé et pour le HIP HOP francais, pet d'exemplaires en LP étaient sorti à l'époque donc recherchés aussi. Je ne suis clairement pas collectoinneur au point de mettre 150 euros dans une galette juste parce qu'elle est rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 2:15 am 

Si un jour je vois un Twilights à 100€ je pense que je pourrai faire le pas... Mais je prend pas trop de risque hein...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 4:17 am 
45 € et pas un centime de plus ... Très rare que j'atteigne cette somme. Du faite j'ai rien de rare car je ne suis pas chanceux comme vous. :wink: Oui je vous jalouse. :oops: J'ai regardé dans mes disques pour vous faire une photo de mes raretés et je n'ai que le 1er Gun ! Tout le reste reste dans le banal. oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 4:24 am 
Modérateur

Que le premier Gun ! C'est déjà super ! Je rêve d'avoir ça ! :cry:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 4:32 am 

45 € et pas un centime de plus ... Très rare que j'atteigne cette somme. Du faite j'ai rien de rare car je ne suis pas chanceux comme vous. :wink: Oui je vous jalouse. :oops: J'ai regardé dans mes disques pour vous faire une photo de mes raretés et je n'ai que le 1er Gun ! Tout le reste reste dans le banal. oupez

coucouz

En tous cas, meme si comme tu le dit tu n'as pas de rareté et que tu as que des disques banaux, tu as une grande collection et belle collection de Queen :wink: .
________

Et bien Béa, 130$ dans un disque, c'est pas mal Rare les disque de Bert ?

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 22, 2009 4:42 am 
Que le premier Gun ! C'est déjà super ! Je rêve d'avoir ça ! :cry:

Ca se trouve facilement. Bon pas en broc' mais je le vois souvent sur ebay ! :wink:

Matthias, les Queen c'est autre chose ... Je parle de disques en général. :wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures