Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les arnaques en matiere de vinyle et pressage originaux

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Sep 10, 2025 11:31 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les arnaques en matiere de vinyle et pressage originaux
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 3:34 pm 
Voila, un petit post pour repertorier toutes les arnaques a eviter sur certains disques.

Je me suis renseigné pour mon pressage Warrick du premier Litter, il s'agit bien d'une contre facon (coté a tous de meme pres de 250euros :wink: ) sortis en 1970. Ce qui le distingue de l'original n'est pas le label sur le disque puisqu'il s'agit d'une copie conforme, mais de la pochette. Mon édition est souple, pochette glacée.
Voici la mienne:
Image

A eviter donc les pochettes glacées.
Je sais que le lolo a pas mal de combines comme ca, notamment comment distinguer le vrai du faux du premier Ghost.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 3:40 pm 
Il va pas vouloir nous le dire, de peur du collectif qui se créé contre lui :twisted: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 3:52 pm 
Ah oué, quand même. La pochette de mon vinyle est elle aussi glacée mais c'est une réédition.

Mhh! En tout cas, très bonne idée ce poste. Je possède des rééditions de groupes comme West Coast Pop Experimental (des années 2000) tout à fait conforme aux originaux. C'est un peu dur de s'y retrouver.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 4:10 pm 
je suis assez d'accord, ils pourraient changer au moins les references!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 4:15 pm 

ouais mais pour un West Coast Pop Experimental original (par rapport à une édition de 2000) l'usure te donne une bonne indication quand même. moi j'ai des réed de jefferson airplane des années 80, ça trompe pas (le label RCA est connu en même temps, mais bosser sur les labels ça aide).Après pour le Litter, s'ils sont sortis a la même époque, là...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 5:34 pm 
c'est bien la le sujet du post. Moins parler des réeditions car a part sur le net, il est assez facile de s'en rendre compte....
Non plutot des contrefacons qui sont sortis peu de temps après l'original...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 5:45 pm 
Tenez, trouver sur un forum:
contrefaçon du « 14 plus grands succès » des Beatles:
Le matériau :
Le carton utilisé pour la pochette est de fabrication récente, (l’intérieur de la pochette est de couleur blanche).
Le disque vinyle est nettement plus léger que les originaux des années 60 (il est, de fait, plus souple).

Les particularités de cette contrefaçon :
Les titres au recto de la pochettes sont de couleur brune.
Le verso ne présente pas de rabat apparent.
Le label est de couleur plus terne et les caractères de LES BEATLES ne sont pas disposés de la même façon que sur l’original.
Image

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 5:51 pm 
Tenez, trouver sur un forum:
contrefaçon du « 14 plus grands succès » des Beatles:
Le matériau :
Le carton utilisé pour la pochette est de fabrication récente, (l’intérieur de la pochette est de couleur blanche).
Le disque vinyle est nettement plus léger que les originaux des années 60 (il est, de fait, plus souple).

Les particularités de cette contrefaçon :
Les titres au recto de la pochettes sont de couleur brune.
Le verso ne présente pas de rabat apparent.
Le label est de couleur plus terne et les caractères de LES BEATLES ne sont pas disposés de la même façon que sur l’original.
Image

En ce qui concerne les rabats on m'a toujours dis que les originaux des années 60 début 70 en avaient. M'aurait-on menti??? en tout cas lorsque je vois les miens, ils en ont.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 6:00 pm 
oui c'est une bonne preuve oupez

C'est ce que le mec veut dire dans sa description

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Aoû 07, 2007 6:28 pm 

En ce qui concerne les rabats on m'a toujours dis que les originaux des années 60 début 70 en avaient. M'aurait-on menti??? en tout cas lorsque je vois les miens, ils en ont.

En France en général oui. En Angleterre pas toujours. Les premiers Stones par exemple, certains sont sortis apparement simultanement avec et sans rabats.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 12:05 am 
d'ou une fois de plus la difficulté....

Lolo tu veux pas nous donner quelques combines que tu as? Notamment le premier Ghost?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 12:12 am 
Le premier Ghost (si je me souviens bien) doit avoir un rond central rouge en original, et N'INCLUT PAS le titre "I ve Got To Get To know You". Un vrai casse téte, c'est le Randy Holden, en principe, l'original doit avoir un espéce de jour en forme de grillage, en haut à droite de la pochette. Mefiez vous aussi des réeditions "pochette blanche', Phantom's Divine Comedy, "édition limitée, tu parles, contrefaçon oui, le Lincoln Street Exit rond central blanc, "promo copy" méme sauce. En principe les originaux US ont des pochettes ouvrantes, en carton trés fort. Si vous avez un doute avec vos Litter, Mariani, et autres Subway, envoyez les moi, je les mettrais à la poubelle pour vous. dancezz dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 12:22 am 

Le premier Ghost (si je me souviens bien) doit avoir un rond central rouge en original, et N'INCLUT PAS le titre "I ve Got To Get To know You".

La réédition BAM CARUSO comprend ce titre. Mais je n'ai jamais entendu parler d'une contrefaçon de Ghost. Il y a un pressage anglais, français, espagnol.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 12:28 am 
Et pourtant elle existe la contrefaçon.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Aoû 08, 2007 1:07 am 

Et pourtant elle existe la contrefaçon.

Mais je n'en doute pas!
Les trois pressages sont laminés et les contrefaçons très rarement. La différence doit donc être facile à faire.
Il me semble me rappeler que ma copie française a des rabats mais je vais vérifier. Car les contrfacteurs ne s'embarrassent pas de ces détails.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 57 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures