Bon dans le topic dernières acquisitions, j'étais tout content de dire que j'avais trouvé le premier strokes en lp et en effet j'étais bien content.
Et dans le même magasin, je vois le mezzanine de massive attack que j'aime beaucoup pour 30euros, je me renseigne et vérifie les numéros....pas de problèmes comme pour le strokes, donc je retourne au magasin et je vois plus le double lp, je demande si quelqu'un l'a déjà pris, il me dit que surement, bref on discute.
Et en pleine discussion, il me dit que c'est de toute façon une copie, je compends pas comment ça une copie, une réedition il veut dire?
Non une copie parfaite de l'original mais non officielle du disque.
Là j'hallucine et il me dit que le strokes aussi puisqu'il en a plusieurs en reserve.
Là je me dis, p....c'est pas vrai, je me suis fais arnaquer et refiler une copie parfaite du disque (première fois que ça m'arrive) et les trucs faux je deteste ça donc je lui demande de me rembourser le disque ce qu'il a accepté, sinon j'avais 20euros dans l'os. Et là, il me dit qu'il y en a pleins dans le magasin, certaines se voient tout de suite surtout pour les disques années 60-70 mais il est quasiment impossible de faire la différence pour les disques des années 90 début 2000 et là il me montre des faux tinderstics, faith no more, jeff buckley....
Je lui demande d'où ça vient, il me dit de France et l'europe est innondée de faux vinyles et que certains marchands ou boutique pour survivre n'ont pas le choix alors ils vendent ce genre de choses.
Je sais pas si vous avez déjà eu à faire à ce genre de choses mais pour les vinyles surtout ceux dont les albums récent qui ont bien marché, faites attention, vous ne verrez presque pas de differences, regardez bien la pochette et le disque, si il a pas une rayure ou un signe d'utilisation, c'est suspect et c'est surement un faux.
Voilou, c'est domage que pour faire du fric on en vient à faire des trucs comme ça, surtout qu'ils sont pas donnés, 30 euros pour le massive attack mais bon c'est comme ça alors soyez vigilants.
Mais peut-être que beaucoup d'entre vous étaient au courant et le savaient déjà.