Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Pressages et cotations

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 8:21 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Pressages et cotations
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 12:56 am 
Je propose de consacrer ce topic en la détermination de la nature des pressages et des cotations.

Il est parfois très difficile d'identifier l'édition d'un vinyle, même en ayant les codes qui devraient la caractériser. C'est pourquoi je propose que nous nous aidons dans cette tâche.

Tant qu'a faire, il serait bien d'indiquer les cotations des vinyles.

Qu'en pensez-vous?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 1:02 am 
Travail de Romains si il en est. On commence par quoi ? batez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 3:05 am 

a vrai dire, j'ai ouvert un blog parce que ce genre d'infos sont rarissimes... pourquoi pas, on peut essayer

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Sep 09, 2007 3:26 am 
pourquoi pas mais il serait bon de savoir où on va, comment on procede. Pour les cotations, tout ca releve de l'appreciation personnelle ca peut varier du simple au double.
Tu vois ca comment vincry?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Fév 14, 2008 9:34 pm 

je déterre le sujet, qui est assez intéressant, mais resté à l'état de foetus : je propose un disque, donne mon opinion, j'attends la votre.

j'ai reçu ça il y a 15 jours :

Image

c'est un pressage Sun US de 1970 ( ) qui doit coter dans les 20 euro VG+ et 25 en EX. seulement, subtilité, c'est un white label ! je lui vois bien une petite coté sympa plus proche des 40 du coup...

du coup question : quelle majoration est envisageable pour ce disque ? quel intérêt porter à ce genre d'objet en label blanc, ou promotional copy, etc...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Dernière édition par greg le Mer Mar 19, 2008 10:39 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 1:25 am 
Si c'était un groupe TRES connu, je dis pas. Mais la....à stocker, en attendant que ça devienne super rare.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:03 am 
je ne sais pas vraiment mon cher Greg, mais alors pas du tout. Que represente un white label? Une édition promo? Si oui, il doit bien y avoir une petite hausse de la cote mais ca doit sans doute pas faire exploser la cote.
dans ton exemple, 40euros, oui peut etre.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 4:05 am 
Ça dépend de qui. Un Bowie white label (hello Lou, coucouz coucouz ) a plus de chances d'être rare qu'un promo du Fucking Unknow Blues Band From Asshole City.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 5:18 am 

Ça dépend de qui. Un Bowie white label (hello Lou, coucouz coucouz ) a plus de chances d'être rare qu'un promo du Fucking Unknow Blues Band From Asshole City.

Exact. Le white label d'une célébrité augmente trèssensiblement le prix d'un disque. Pour un disque comme les Gentrys, j'ai un fort doute.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 11:04 am 

Exact. Le white label d'une célébrité augmente trèssensiblement le prix d'un disque. Pour un disque comme les Gentrys, j'ai un fort doute.

c'est bien ce que je pensais... promovoir des inconnus qui le restent, le nombre de LP en white label est parfois plus élevé (donc LP moins rare) que le nombre de LP réellement vendus :roll:
un Doors en white label ça doit grimper par contre batez je dois avoir une poignée de ce genre de pressages (dont un Ian Matthews et un Electric Prunes oupez)
le Gentrys même en wlbl est peut être plus proche des 30 euro alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 12:21 pm 

a priori il coterait plus que l'original MGM GAS 127 mais pour ce genre de groupe (reformation tardive) un promo sorti sous Sun serie 100 n'aura d'interet que pour le fan du groupe ou du label sun (euh)
je le mettrai autour de 20euro etat nikel mème en whlab
mais l'estimer a 30 n'est pas faux, simple appreciation personnelle, rien n'est figé :lol:

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Dernière édition par stonefruit le Sam Fév 16, 2008 1:09 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:12 pm 
Un petit renseignement, je me suis réécouté un Lp que je n'avais pas sortie depuis...me rappelais pas qu'il avait une particularité que je croie unique dans ma discothèque.

TOM RUSH - Wrong End Of The Rainbow - Ref C 30402

Les indications Columbia ont été cachées, sur la pochette comme sur le disque ?
Si vous connaissez d'autre Lp qui ont cette bizarrerie faite moi signe.
Pour en revenir au sujet, la cote ne m'importe pas plus que ça, mais si vous avez un renseignement pourquoi pas, c'est plus le pourquoi qui m'intéresse.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:33 pm 
Modérateur

Salut James....tu connais Tom Rush.....??? Ouah ouh....on est au moins deux !

Plus sérieusement j'ai pas mal de disque Columbia ainsi marqué (effacé)....un Tom Rush mais aussi des Byrds, un Blood Sweat & Tears.....acheté à un importateur fin 70's nommé Ceresco qui était basé vers Agen mais qui distribuait aux disquaires indépendants dans toute la France ! En fait, si je me souviens bien, c'était des disques exclusivement réservés à l'exportation, une obligation légale imposait aux labels qui exportaient ainsi faire disparaître toute mention du label.....qq fois même il yavait un sticker collé sur la pochette "For export only"..Le plus souvent ces disques étaient repressés spécialement pour l'exportation ! Ce sont donc à chaque fois des rééditions ! A suivre ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Fév 15, 2008 2:48 pm 
Merci Harvest pour les renseignements.
Je ne pense pas que ce pressage soit une réédition, je l'ai acheté à la sortie (1970), sous la bande noire du logo tu distingues toujours les inscriptions de la Columbia ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Fév 16, 2008 12:26 pm 

j'en ai quelques uns aussi qui sont barré..

j'ai fait une petite recherche ce matin, j'ai fouillé un peu dans l'historique de columbia et de cbs, a partir des années 60.. je n'ai rien trouvé qui donnerait une indication claire par rapport a ça mais je laisse tout de mème le lien.. voir les années 60. ONt peu se rendre compte que la vie du label n'a pas été de tout repos hahaha
[url]
http://en.wikipedia.org/wiki/Columbia_Records#The_1960s[/url]

sinon, j'ai tout de mème lu quelque chose qui va dans le sens de ce que propose Harvest pour ce qui concernerait l'exportation.
a+

ps : dès que je trouve quelque chose de solide j'y reviendrai, ça m'a aussi turlupiné a une certaine période ces barrages..

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 195 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures