Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Compilons nos vendeurs préférés

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Juin 15, 2025 7:20 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Compilons nos vendeurs préférés
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 3:46 pm 
On en parle souvent, selon nos achats on peut être satisfait ou mécontent.
Certains disquaires sont de vrais passionnés, d'autres de vrais pro, d'autres de vrais arnaqueurs.
je vous propose de lister ici vos vendeurs préférés, ceux auquel on peut faire confiance (qualité / prix). J'aurais bien proposé de lister les mauvais vendeurs, mais on risquerais de s'attirer des soucis (ne jamais acheter chez Discmania sur cdandlp. :lol: )

Voila voila. donc deux petites adresses sur cdandlp, toujours été satisfait:
_ une canadienne: SAXKATUNE
http://www.cdandlp.com/search1-0-1/1/se ... atune.html
un rapport qualité prix de choix, et une livraison n'excédant pas 2 semaines. Gros choix mais faut savoir faire le tri

_ Encore un canadien : SONOWAX
http://www.cdandlp.com/search1-0-1/1/se ... nowax.html
De bonne chose parmi un catalogue fourni. Un peu plus long dans l'expédition, mais de qualité

_ Un français : VENDORS2
http://www.cdandlp.com/search1-0-1/1/se ... dors2.html
de la très bonne came en psyché Us à des prix raisonnables et en super état

S'agissant d'Ebay, je n'ai pas de vendeurs "fétiches", n'achetant jamais au même fournisseur. Mais niveau français, deux boutiques:
_ Electric Lady
http://stores.ebay.fr/ELECTRIC-LADY
Ancien disquaire de Troyes, un vrai passionnée pratiquant des prix raisonnables. Un petit moins, beaucoup de rééditions.
_ TonioLR50
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtoniolr50
Je crois que Ben le connait bien. Souvent des disques de qualité à petit prix

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 3:53 pm 

Je confirme toniolr50, très bon ! oupez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 7:37 pm 
Administrateur

Excellente idée de sujet, Lou ! oupez

Pour ma part, je n'achète pas immensément sur eBay, juste 2 ou 3 disques par mois. Je n'ai donc pas forcément l'occasion de savoir si tel ou tel vendeur est bon. Ça va donc m'aider dans mes choix.

À l'inverse, on pourrait aussi faire un sujet pour y lister les pires vendeurs, ceux avec lesquels on a eu de mauvaises expériences...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 8:36 pm 

tonio, j'ai pas mal acheté chez lui au début, et puis a une période il a eu un paquet de bons trucs psyché et tout plein de monde s'est rué chez lui batez fini les bonnes affaires... :cry:
parmi les vendeurs auprès desquels j'achète le plus fréquemment :
aqualung2001

arnodread (des fois lui se gourre sur les pressages, faut être vigileant)

dante67554

diaz-records

kamassoukatre (rien en ce moment...)

vinyls45

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 11:02 pm 

arnodread (des fois lui se gourre sur les pressages, faut être vigileant)

[/url]

Par exemple:
http://cgi.ebay.fr/LP-JANIS-JOPLIN-CHEA ... 911.c0.m14

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juin 28, 2008 11:07 pm 

ou pire (je trouve) :

il a pourtant certains bons disques, mais il faut le contacter ou bien connaitre ses classiques.
je me rappelle lui avoir acheté le 1er Tempest pour 5 ou 6 euro dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 12:03 am 

En ce qui concerne les qualités de vynils, est-ce que quelqu'un pourrait mettre la cotation (ordre croissant SVP). J'avoue être totalement néophyte dans ce domaine et ça m'aiderai bien (et peut être pas que moi d'ailleurs :twisted: )

Merci d'avance

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 1:20 pm 

j'utilise celui-çi :

S Neuf (emballé) Le disque est encore sous son emballage d'origine. Le disque est encore sous son emballage d'origine.

M Comme neuf La pochette est comme neuve, elle n'est juste plus sous son emballage d'origine. Le disque est absolument parfait, comme neuf. Il n'est juste plus sous son emballage d'origine.

NM Comme neuf - La pochette est presque parfaite, pouvant comporter de très minimes signes d’usure. Par contre le dessin artistique ou la photo de la pochette doit être aussi impeccable que possible. Le disque est presque parfait. Un frottement peut être constaté sur le disque, mais doit être vraiment moindre. Il ne doit y avoir aucun effet sur la qualité sonore du disque. Si c’est le cas, même minime, il ne pourra plus être considéré comme NM ou M-

EX ou VG++ Excellent La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis. Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.

VG+ Très bon + La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée. C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les disques ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.

VG ou VG- Très bon - La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette. Les signes de l'âge sont présents. Le disque a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec des craquements et sautements.

G Pauvre L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ... La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a un souffle et il peut y avoir des sautements et craquements. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.

B Mauvais La pochette est très abîmée avec des déchirures, des traces et marques d'usure un peu partout. Le disque n'est plus jouable correctement à cause des trops nombreuses rayures et défauts de surface. Le disque peut être cassé, dans ce cas il mérite sa place dans un listing uniquement s'il est très rare.

NA Non applicable La pochette est manquante ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (Pochette neutre blanche ou noire, livres, merchandising, ...). Le disque est manquant ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...).

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:18 pm 
ca me semble correcte comme definition, j'approuve ce que vient de dire Boosty oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 3:37 pm 
Excellente idée de sujet, Lou ! oupez

Pour ma part, je n'achète pas immensément sur eBay, juste 2 ou 3 disques par mois. Je n'ai donc pas forcément l'occasion de savoir si tel ou tel vendeur est bon. Ça va donc m'aider dans mes choix.

À l'inverse, on pourrait aussi faire un sujet pour y lister les pires vendeurs, ceux avec lesquels on a eu de mauvaises expériences...
merci Greg pour ces adresses oupez
par contre Béa, je ne sait pas si ce serait une bonne chose de lister les mauvais disquaires, on pourrait s'attirer des ennuis non? (quoique perso je m'en contrebalance!)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juin 29, 2008 6:52 pm 
Administrateur

Ouh là, si je craignais de m'attirer des ennuis, je fermerais le site et le forum. :wink:

Aucun problème pour moi. Si ce sont des mauvais vendeurs, c'est leur problème. S'ils ne sont pas d'accord avec notre opinion, qu'ils viennent s'inscrire et s'expliquer. coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juin 30, 2008 1:47 am 
ouais t'as raison, on les attend de pied ferme :twisted:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 08, 2008 11:57 pm 

...j'ai jamais eu trop confiance en lui, mais j'ai du deja lui acheter des trucs : ce coup ci j'aurais surement pas les moyens batez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 12:06 am 

effectivement ya du lourd batez

- Mon groupe : http://www.myspace.com/stasirock

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 09, 2008 12:07 am 

effectivement ya du lourd batez
je renonce officiellement au Ardo Dombec :?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures