Je suis en train d'écouter (et de découvrir) les deux disques ramenés de mon escapade Parisienne, après un petit détour à "Souffle Continu" :

La coloré c'est
In A New Mouth de SPARKLING WIDE PRESSURE, le noir c'est
Quttinirpaaq de QUTTINIRPAAQDans les deux cas on est dans le domaine de "l'expe-drone-electro-zarbi" avec option guitares crasseuses chez Quttinirpaaq et option synthes vintages planants chez les autres.
Après une première écoute je préfère Sparkling Wide Pressure, mais il faut dire aussi que j'ai passé une quasi nuit blanche et que je me suis levé à 5h30 ce matin pour prendre le train .... je suis donc plus ouvert cette aprem' aux plans "tranquille, cooool, quiet ...."
Pas beaucoup d'infos surs le net, Piranha pourra nous en dire plus s'il a le courage.
A si tout de même, la page Bancamp de Sparkling Wide Pressure est très fournie :
Mince j'eusse pas vu Mister Silence
Merci en tout cas du soutien
C'est Souffle qui va être content
Bon quelques infos :
Quttinirpaaq : nom bizarre qui vient d'un parc national canadien.
C'est donc aussi le projet d'un américainMatt Turner que j'ai sorti sur Faunasabbatha en 2008. Il a également une production sur le label anglais Blackest Rainbow
Une rapide chronique "i like that the "band" seems to be named after a national park at the northern most tip of canada which is basically a frozen wasteland. it fits the music. doomy, sludgey instrumental goodness from this one-man wrecking crew from texas named Matt Turner. monster slow-mo riffs slathered in feedback and noise, broken up with periods of heavy drones and eerie ambient passages. two great releases on two great labels. one for Blackest Rainbow and one for Faunasabbatha"
info
Sparkling Wide PressureCe projet est plus connu,mais ne l'était pas quand j'ai sorti ce cdr sur Ruralfaune début 2010.
Ecoute ici :
Frank Baugh est également artiste visuel et a un label : Kimberly Dawn (), label qui a d'ailleurs sorti le travail d'un français Jérémie Grandsenne.
SWP a sorti de nombreux disques sur des labels aussi connus que Digitalis ou Stunned (label d'un ex Magic Lantern)
Plus d'infos : me contacter