Sous un temps magnifique, un premier vide grenier sans rien d'intéressant (sauf pour ma femme) à part les merdouilles habituelles qu'on retrouve d'un vide greniers à l'autre;
Un deuxième plus important en sous bois avec une super ambiance et un vendeur très sympa avec une bonne trentaine de vinyles Jazz, rock en super état qu'il vendait pour un ami. Je lui en ai pris 8 qu'un coup et j'ai du laisser du Yes, Jethro Tull et quelques autres que j'avais déjà, mais de toute façon je ne pouvais pas tout prendre:
1) Philip Catherine September Man disque que je voulais me racheter depuis longtemps
2) Ekseption le 4 pris pour me rappeler mon enfance et mes premières découvertes....
3) Coryell/Catherine/Kuhn live en différents endroits
4) Laurent Cockelaere Minigruel en concert apparemment du Jazz français avec François Couturier
5) Coryell/Catherine Splendid avec Joachim Kuhn sur un morceau
6) Catherine/Escoudé/Lockwood Trio (çà doit être bien vu les trois lascars)
7) Larry Coryell standing Ovation chez Mood Records apparemment en acoustique
8) Ralph Towner Works compilation ECM du monsieur superbe
tous les disques sont en très très bon état ainsi que les pochettes. Le gars les vendait 2 Euros pièce. J'ai pris les 8 pour 15 Euros. Je ne regrette pas.
Pris sur un autre stand une compil 70' en triple CDs 2 Euros pour écouter en voiture avec des tubes de ces années là. çà ne pourra pas me faire de mal de réviser....
A un autre stand, je regarde des vinyles dans un sac plastique avec les daubes habituelles. La brave dame me demande ce que je recherche. A bon, j'ai pas....
Ma grosse voix a été entendue par la dame qui tient un stand en face. elle m'interpelle et me dit qu'elle a à la maison une trentaine (peut-être plus) de vinyle de Rock des années 70 et veut savoir si ça m'intéressait. Autant demander à un aveugle s'il veut voir...
Elle me dit qu'elle est maniaque et qu'ils sont très bien conservés; on échange nos téléphones et rendez vous est pris pour un soir de la semaine après le boulot chez elle ou chez moi. Super.
En ce moment ça y va darre darre dans les achats: j'attends 5 vinyles d'un achat sur le Bon coin, 11 disques ECM achetés à un parisien qui vend sur Price minister et je pense reprendre contact avec le gars que j'étais déjà aller voir dans un petit bled et à qui j'avais acheté 14 vinyles de Coryell, Kotttke, Mc Laughlin, Bromberg il y a quelques semaines.
ca va fort et ça tombe bien car j'ai besoin de nouveautés à me mettre entre les oreilles