Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Nos Dernieres Acquisitions

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 10, 2025 9:47 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 960  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Nos Dernieres Acquisitions
MessagePosté: Mar Juil 07, 2009 11:50 pm 

J'étais bien vert...Surtout que j'étais sûr de gagner, ce n'était plus qu'une formalité...Sans ce problème de connexion, je l'aurais eu!

Dis toi que le vainqueur avait paut être mis 15!
C'est ce que je me suis dit pour me consoler, mais j'y crois pas... pleurzzz
Même les rééds partent beaucoup plus cher. Depuis que cet album a été joué pour la plus belle trouvaille, je le cherche. Là, c'était vraiment l'occase.
C'est la première (et j'espère la dernière) fois que je perds à cause d'une connexion défectueuse.Merci Orange! pleurzzz
Tant pis, je continuerai à l'écouter sur le PC.

Matthias, c'est normal de te faire battre de 50 cts à chaque fois, c'est le montant de l'enchère automatique que ebay fait juste au dessus de la meilleure. Jolis tes lps, le Heavy, c'est un second pressage, je crois.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 12:51 am 

Matthias, c'est normal de te faire battre de 50 cts à chaque fois, c'est le montant de l'enchère automatique que ebay fait juste au dessus de la meilleure. Jolis tes lps, le Heavy, c'est un second pressage, je crois.

Et encore un. Premier album de Renaissance en Pink Island Français, je mets 19€ (je suis le seul encherisseur ) je part mettre la table pour manger, et je l'ai oublier comme un con !! .j'ai perdu l'enchere à 19.50€ clinzzz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 1:37 am 
c'est le problème des enchères sur des disques recherchés clinzz a moins d'un gros coup de bol...

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 1:50 am 

Voilà deux trois trucs que j'ai récupéré dans un grenier, j'ai pris ça essentiellement parce que je ne connaissais pas, pour les labels bizarres et parce que certain sont en édition limités. Après j'vais voir musicalement c'est fin 80 et années 90, théoriquement c'est des trucs assez "underground" comme i' disent...

Si vous repérez des trucs...

Image

Image

Image

EDIT : c'est toujours ça de gagné sourirezz

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 1:58 am 
le Happy Mondays est le seul que je connaisse! pas ma tasse de thé, mais belle prise oupez

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 2:05 am 

J'pense que globalement ce sera pas mon truc non plus... Le gars à qui je les ai pris on se rejoins sur le Velvet et quelques trucs du genre mais c'est vrai qu'il a surtout écouté des trucs du genre paru à la fin des années 80 et durant les années 90, son groupe Mum's The Word évoluait dans cette mouvance là durant cette période.

Cela dit sur un Split Single Culb y a ça : c'est pas du tout mon style mais c'est largement écoutable (de jardin).

EDIT : y a ça aussi j'en ai 2 exemplaires... Toujours bon à prendre.

J'ai fais deux trois recherches sur le Galaxie 500 j'ai trouvé une chronique qui me donne hate de rentrer chez moi écouter ça de plus près.
À l'école du Velvet, sans aucun doute que Galaxie 500 furent de ceux qui n'eurent pas de soucis pour retenir la leçon.
Et aussi évident que 2+2=4, ils comprirent qu'avec deux doigts, 3 accords et beaucoup d'intuition, on pouvait facilement transformer la plus basique pop song en un truc fabuleux.
Qui peut le plus peut le moins.
Ou comment trois jeunes gens, en état de grâce, derrière la porte close d'une chambre d'étudiant, tissèrent à l'abri des regards une pop fragile, gracile, belle à pleurer.
Certainement que sans la production de Kramer, l'objet n'aurait pas été ce qu'il est.
Cet écho spectral qui résonne, qui vient de loin pour porter ces comptines adolescentes vers des sommets inatteignables, offrant un écrin vaporeux, qui berce les âmes.
Les yeux mis clos, le monde peut attendre pour que nous allions le rejoindre...
Musique hivernale, quand les corps engourdis se meuvent plus lentement et attendent sagement un rayon de soleil au petit jour.
Fragile édifice perdu dans la brume des voix multiples qui se répondent, emmitouflées dans la réverbe, sans doute pour se protéger d'un monde devenu peu avenant.

Voilà c'est à peu près ça la musique de Galaxie 500.
Il n'y a rien à prendre, rien à gagner. On joue pour échapper à quelque chose.
Les lendemains qui déchantent, à moins que ce ne soit sa propre existence?
Ne rien laisser, pas même sa trace. Simplement pour la beauté du geste.
Une flopé d'artistes dans le sillage comprendra bien vite qu'on ne peut pas laisser passer pareil héritage et se chargera d'attiser les braises.
Pas juste un petit disque plein de charmes que cet objet là, non !
Ça c'est rien de moins qu'un des pivot central par lequel tient le rock indépendant.
Et si vous en doutez encore, je ne peux plus rien pour vous.

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 2:53 am 
Je connais aussi un peu, de nom au moins, Galaxy 500 comme étant un bon groupe de Shoegazer (Spacemen 3, Loop, Ride).

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 2:55 am 
le shoegazer, un style que je ne maitrise pas trop...

Un peu psychobilly apparemment Galaxy 500
http://www.youtube.com/watch?v=Yb_juTPQJUc&hl=fr

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:00 am 

Pareillement, mais tu as raison Venux Deluxe, j'ai trouver deux trois articles sur Galaxie 500 qui faisaient mention de ce style pour définir le groupe... Ce que j'ai cru pigé c'est que l'attitude scénique des musiciens de shoegaze consiste à se tenir immobile sur scène les yeux rivés sur son manche (pour les guitaristes)... j'imagine qu'il y a autre chose (sans quoi je joue du shoegaze sans le savoir héhé) mais quoi... un tour sur wikipedia s'impose.

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:03 am 

le shoegazer, un style que je ne maitrise pas trop...

Un peu psychobilly apparemment Galaxy 500
http://www.youtube.com/watch?v=Yb_juTPQJUc&hl=fr
Ah ah je crois bien que Reverend Horton Heat soit le nom du groupe Very Happy Les miens ce serait plus ça :

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:09 am 
Ok je me rhabille Very Happy

en tout cas cela sonne déjà mieux, même plutôt pas mal du tout!

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:14 am 

Boah sourirezz Tu m'as fais peur l'instant d'un instant, j'me suis dis "rah merde avec la description que j'ai lu j'm'attendais pas à ça" mais on m'la fait pas à moi, j'ai bien vu que t'essayais de me détourner de Galaxie 5OO pour que je te le donne à toi Lou qui doit de fait aimer le Velvet et donc apprécié un tant soit peu la vidéo des Galaxie 500 (edit : one point) ! Mais non et re non héhé.

Bon... Il est l'heure d'aller se coucher, demain je rentre chez moi et j'écouterai le Bruhda, c'est paru sous le label de mon oncle je sais pas ce que ça vaut et qu'est ce qui justifie qu'un gars le vende à 45€ sur CDandLP avec un peu de genre j'aurai une bonne surprise sourirezz

Have a nice evening.

Dernière édition par Mr Aura County le Mer Juil 08, 2009 3:16 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:16 am 
Bonne nuit a toi aussi coucouz

en tous cas cela mérite une écoute approfondi oupez

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:18 am 

Image

un des derniers Zappa officiels qu'il me manquait !
enfin trouvé pas cher oupez

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

MessagePosté: Mer Juil 08, 2009 3:24 am 
je le connais pas celui là, en même temps, j'en connais pas beaucoup de ces années là!!!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 14400 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 440, 441, 442, 443, 444, 445, 446 ... 960  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures