Dans les années 80, à Paris, il y avait les "rebelles", ouvertement anti arabes et anti noirs, les teds (français) plutôt de la même tendance, et les "black panthers", les "bounce" de l'autre coté, tout ce gentil petit monde se foutait sur la gueule pendant et surtout après les soirées...le vendeur de ce magasin a bien connu cette époque, il ne porte donc pas les teds dans son coeur !
Et les vendeurs de disques ont tendance à être comme lui, certes, mais disons que lui, c'est une caricature !
(d'ailleurs, sous le comptoir, il a parfois des disques de oï ou même des odes au ku klux klan, une vente est une vente...

)
hophophop, tu vas un peu vite la, faut pas mettre tout le monde dans le meme panier.
Ah bon ??? Précise ta pensée !

Effectivement les disquaires sont la pour faire du commerce, mais ca veut pas dire faire n'importe quoi. Ca fait presque 20 ans que je fais ce boulot et je peux t'assurer que jamais dans mon magasin tu trouveras un disque de oï. C'et pas parceque tu es commercant que tu vends ton ame au diable. C'est plutot marrant comme image un tunisien qui vend des cd a des skins. Lui crache sur ce qu'il est et eux crachent sur leur croyances.
T'inquiète, je prend pas la mouche, j'explique