Stone fruit je soumets ça à ta sagacité : dans l'énorme catalogue Goldmine qui référencie 100000 albums collector's de 50 à 75 il est question de Takes Off. Ils signalent trois version mono.
1) LPM 3584 with "Runnin round this world" as last song on side 1.
2) LPM 3584 without "Runnin round..." & with altered lyrics to "Let me in" & "Run around"
3) LPM 3584 idem mais altered lyrics de nouveau sur les mêmes titres que précédemment!....autrement dit entre la version 1 et 2 il ya eu des lyrics différents et entre la 2 et 3 encore des changements dans les paroles!
Par contre ils signalent que les trois versions sont sorties en 1966 (???)
D'ailleurs j'ai toujours entendu dire que le disque était sorti en septembre 66 mais parfois j'ai pu lire en avril ou mai 66. Leur contrat avec RCA ayant été signé en Novembre 65. Et le premier single parut en mars !
Et puis il y a bien une version stereo (toujours la même référence LPS 3584) de chacune des versions mono (sorties elles aussi en 66). Pour la version 1 en stereo, en 98 la cote US était de 8000 dollars !
yep !! c'est là que ça devient terriblement compliqué, dans le pavé goldmine's de 1993 que j'ai sous les yeux ça dit ça :
mème reference mono pour que pour l'edition 66, mais le premier pressage est daté de 65..
it was originaly issued with "runnin' round this world" deleted from all subsequent pressings, and a version of "let me in" deemed risque, witch was recorded for subsequent pressing. near mint copies have a suggested value of 2000-3000$ . STEREO copies are not know to exist..
après il y a eu la reed mono de 66 et l'edition stereo est sortie la mème année..
hum.. je vais creuser et voir ce que me disent mes contacts au states, mème eux peuvent se planter mais dans mon sac j'ai un gars qui devrait savoir, vu qu'il a en stock le fameux mono 65 (c'est visible sur la pochette ainsi que sur le label). Il détient la pièce quoi..
ps : ouais c'est le foutoir Lou.. mème si ça me prendra du temps je vais m'attacher a corriger tout ce bazar, je vais tout reprendre du début hahaha
vincry : tu l'a payé au juste prix, c'est cool
note de fin.. il y a quelques années j'ai mème rentré un pressage canadien de la bète, c'est dire que je porte une attention toute particulière a cet album
hop, retour boulot
a+ de news..