Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - entretien disques vinyles

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 11, 2025 3:45 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 2:40 am 
c'est clair. Je suis pas contre le P2P, bien au contraire. maintenant Blau Up a dit kkchose d'intelligent, pas sure que tous le monde ait les bonnes infos sur le telechargement. Je serais curieux de savoir ce qui est le plus telechargé....... La Star Ac', comme ls charts en France!!!!!!!!!

Non franchement, un vinyl, une pochette, des sillons et un son enorme, y'a rien de mieux!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 15, 2007 5:57 pm 
c'est clair. Je suis pas contre le P2P, bien au contraire. maintenant Blau Up a dit kkchose d'intelligent, pas sure que tous le monde ait les bonnes infos sur le telechargement. Je serais curieux de savoir ce qui est le plus telechargé....... La Star Ac', comme ls charts en France!!!!!!!!!

Non franchement, un vinyl, une pochette, des sillons et un son enorme, y'a rien de mieux!

c'est pour ça qu'il faut faire des blogs, des sites pour inciter les gens à découvrir de la musique :D :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 8:25 pm 

on trouve des trucs inclassables, inaccessibles en P2P et faut pas cracher dessus : perso je télécharge beaucoup pour ensuite dégoter le vinyl derrière.

pour répondre à la question, entretien qui ne m'a jamais déçu : un coup d'éponge et liquide vaisselle, sopalin par dessus. le vinyl, a défaut de passer impec a retrouvé du brillant et perdu du statique qui attire la poussière (houste la poussière, des fois un coup de swiffer léger sinon !!)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 9:08 pm 

bon sang mais ya combien de zappaiens ici? je vais finir par perdre ma place! :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 6:40 pm 
on trouve des trucs inclassables, inaccessibles en P2P et faut pas cracher dessus : perso je télécharge beaucoup pour ensuite dégoter le vinyl derrière.

pour répondre à la question, entretien qui ne m'a jamais déçu : un coup d'éponge et liquide vaisselle, sopalin par dessus. le vinyl, a défaut de passer impec a retrouvé du brillant et perdu du statique qui attire la poussière (houste la poussière, des fois un coup de swiffer léger sinon !!)

Houa, tu me fais peur, du liquide vaisselle sur un Lp !
Tu y laisses obligatoirement un dépôt !

Ma manière, en service depuis + de 20ans, certainement pas la meilleure, mais elle a fait ses preuves:
Une serviette de bain sur la table.
Le 33 t posé dessus
Une bouteille d'alcool à 60° mélangée avec de l'eau déminéralisée.
Avec un coton imbibé du précieux liquide, nettoyer l'album en un geste circulaire,( important ça.)
Avec un second coton, essuyer le disque, Attendre que le vinyle soit bien sec avant de commencer la seconde face.
Si la pochette est plastifiée, vous pouvez nettoyer les photos avec le même produit.
Ranger de préférence la précieuse galette dans un emballage plastifié, éviter les pochettes intérieur papier qui abîment le disque.
Ranger l'ensemble dans une protection plastique

Dernière édition par Invité le Jeu Juil 26, 2007 12:20 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 25, 2007 10:29 pm 
on reconnait le maniaque oupez

Tout comme toi, a l'alcool a 90° pour moi. Par contre je savais pas pour les pochette interieur, je note!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 1:39 pm 
on reconnait le maniaque oupez

Tout comme toi, a l'alcool a 90° pour moi. Par contre je savais pas pour les pochette interieur, je note!

Idem, merci du tuyau James oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 1:49 pm 
Dans la mesure du possible, surtout pour les singles, isoler le rond central de la pochette, pour éviter les marques.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 2:05 pm 
Et je dis encore merci mon lolo, je fais depuis un an grace a toi et c'est nikel! oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 2:11 pm 
C'est pas toujours simple, hélas. Mais bon, quand t'as des Ep's de Création...... wallz wallz wallz wallz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 26, 2007 8:59 pm 
Je fais presque comme James. Eau déminéralisée et alcool à 90. Je pose le disque sur une table (courverte de sopalin). Pour nettoyer le disque j'utilise aussi un sopalin et je fais bien le mouvement délicat dans le sens circulaire. En revanche je retourne le disque même si c'est pas tout à fait sec. Euh sauf qu'en fait c'est sec car j'utilise un sopalin pour sécher.

Cette méthode marche très bien. J'ai sauvé des disques comme ça et ils passent d'ailleurs très bien! Attention, cela ne fait pas disparaître les rayures, juste la saleté.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 1:21 pm 
Je fais presque comme James. Eau déminéralisée et alcool à 90. Je pose le disque sur une table (courverte de sopalin). Pour nettoyer le disque j'utilise aussi un sopalin et je fais bien le mouvement délicat dans le sens circulaire. En revanche je retourne le disque même si c'est pas tout à fait sec. Euh sauf qu'en fait c'est sec car j'utilise un sopalin pour sécher.

Cette méthode marche très bien. J'ai sauvé des disques comme ça et ils passent d'ailleurs très bien! Attention, cela ne fait pas disparaître les rayures, juste la saleté.

:D Ah bah ça, ça se saurait je peux te le dire, le 1er qui trouve un truc pour enlever les rayures, il a droit a sa statue

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Juil 27, 2007 2:42 pm 
desfois j'ai des sortes de "ploc" super rapide est ce que c'est une saleté logé dans le sillon ou alors parceque la cellule a été posé une fois tres brutalement?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 10:44 pm 

ehzz

que pensez vous de cette "machine" ?

je me laisserai bien tenté, en esperant que ça ne "récure" pas le vinyl.. :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mar 30, 2008 11:37 pm 

le lave disque plus haut est un gadget, la solution vendue avec coute la peau des fesses et n'est rien d'autre que..

un disque qui souffre de micro rayures ne peut être récupèré, les craquements ne vont pas disparaitre, faut pas rêver mais la méthode 25% alcool a 90degrés mélangé a de l'eau déminéralisé ça le fait pour éliminer toutes traces de résidus entre les sillons.. par contre le sopalin je ne suis pas d'accord.
prenez deux chiffons doux anti-statique, un pour la mouille l'autre pour le sèchage, effectivement le nettoyage doit être fait par un mouvement circulaire, c'est très important, pareil pour la surface sur laquelle vous laver vos disques, un linge très doux. éviter le sopalin ou autres serviettes de bain, préferez un linge de maison pur coton, ça se trouve facilement :lol:

ps : rapport au gadget vu plus haut, il existe des tas de machines "pro".. c'est pas "donné" mais c'est autrement efficace...

un fournisseur parmi d'autres :

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures