Crois-moi, j'en ai vu des monstres, des mecs qui n'attendent même pas que les vendeurs prennent le temps de sortir les vinyles de leur bagnole et fouillent dedans. Quand tu discutes avec eux, tu sens fort bien qu'ils ne connaissent absolument rien musicalement à ce qu'ils achètent, ne vont jamais les écouter, mais simplement les revendre à un prix dingue. Ok, ils ne sont pas forcément tous comme ça, mais soyons honnêtes, le mec qui vend un original de Music Emporium à 1800 euros mérite le châtiment suprême ! D'abord, si tu as une telle merveille dans ta collection parce que tu es un passionné de musique, TU NE LA REVENDS PAS ! Pas Music Emporium ! Et à ce prix,
Je pense que tu mélanges plusieurs choses.
D'abord, des gens mal élevés, il y en a partout, chez les connaisseurs comme chez les ignorants.
Ensuite, c'est c'est vrai toujours désagréable de voir quelqu'un qui ne connait pas un disque le trouver à bas prix juste pour la cote qu'il a vu dans Juke Box par exemple. Mais qui peut dire qu'il ne l'a jamais fait. Je n'aime pas du tout Hallyday mais dimanche, j'ai acheté un 25 cm rare de lui et ne me suis pas privé. Je pourrai le revendre et ainsi investir dans une pièce qui me plaira.
Music Emporium parait être ton nirvana mais il ne l'est pas pour tout le monde. Pourquoi le garder si tu préfères autre chose?
Et après le stock trouvé il y a quelques années déjà (on le trouvait à l'époque à 1000 euros quand même) il s'est depuis raréfié à nouveau. Regarde popsike et tu verras que la dernière copie vendue est partie à 2617 USD tout de même!
Pour finir je trouve les disques du dit vendeur plutôt au dessus de la cote c'est vrai, mais il vend tout de même donc ce n'est pas une vérité pour tout le monde et d'autre part quand tu regardes son feedback en tant qu'acheteur, tu remarqueras qu'il n'hésite pas non plus à mettre le prix.