Ça t'apprendras à pas regarder dans la pochette avant d'acheter.

Les dépôts-vente je regarde pas trop, à 1€ c'est pas la mort. N'empêche maintenant j'ai du Kiss et du Supertramp repris en disco !
Je vais pouvoir allumer mes soirées !

La vérification du bon disque dans la pochette et l'état de celui-ci est la règle numéro un de tout bon chineur.
Je vérifie toujours moi-même l'état du disque chez n'importe quel disquaire d'occazes, c'est comme un tic.
On m'a eu fait plusieurs fois la remarque que ce soit dans une boutique ou un VG : "Monsieur pourquoi vous sortez le disque ? ou faites attention en sortant le disque !".
Alors la je répond immanquablement : "Quand je veux acheter une paire de chaussures je les essayes pour voir si tout va bien. Alors si j'achète ce disque, je préfère vérifier aussi pour voir si tout est Ok."
Les mecs sont systématiquement sciés face à ça. Et ils ne la ramène plus.
Je me suis fais engueulé par un vendeur en vide-grenier une fois.
"Mais bordel qu'est-ce que vous faites ?? Sortez pas le disque au milieu de la rue, c'est un collector celui-là, et je vous fais pas confiance ! Je vous interdit de sortir mes disques de leurs pochettes, simple question de sécurité.
- Hmmm... Et je fais comment pour être sûr d'acheter un disque en bon état, et surtout le bon disque ?
- Vous me faites confiance !"
Génial, donc lui, vendeur à la noix, on peut lui faire confiance, et moi, le chineur de l'autre côté, qui sait largement mieux prendre soin des disques que lui, on ne peut pas ? Je l'ai royalement envoyé chier, j'ai quand même regardé l'état des disques, pour finalement ne rien acheter chez lui.