Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Ebay, l'enfer ou le paradis ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 2:00 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ebay, l'enfer ou le paradis ?
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 12:12 am 
Administrateur

Nous sommes nombreux à acheter des disques (ou autre chose) sur eBay. Et à vivre des bonnes ou des mauvaises aventures. On se les raconte ici ?

L’idée m’en est venue parce que j’ai vécu moi-même pour la première fois une petite déception, lorsque j’ai reçu un vinyle d’Inti Illimani commandé sur eBay. La vendeuse l’a emballé étrangement, en ayant la maladresse de mettre une poche d’air dans le carton. Résultat : la pochette m’est arrivée dans un état moins bon qu’annoncé, elle a dégusté en route. Toutefois, ce n’est pas épouvantable non plus, et le disque n’a pas souffert, mais c’est agaçant tout de même.

La dame n’ayant que quelques ventes à son actif, je mets ça sur le compte de l’inexpérience. Et comme le petit nombre d’évaluations qu’elle a reçues pour le moment était positif, je ne voulais pas la pénaliser en lui collant une note négative. Le disque m’a été livré plus rapidement que la moyenne, et le prix était plus que raisonnable. Alors j’ai préféré l’aviser du problème en privé. Elle m’a répondu rapidement et très gentiment, m’a dit qu’elle était vraiment désolée et me proposait de me rembourser intégralement. Ce que j’ai décliné, car l’état reste acceptable. Mais j’ai beaucoup apprécié sa réaction et sa réponse. Si elle n’avait pas répondu, ou en usant de mauvaise foi, elle l’aurait eue, cette mauvaise évaluation. Là, je sais qu’elle fera davantage attention à l’avenir, je ne lui en demande pas plus.

Et vous, des bonnes ou des mauvaises expériences avec eBay ? Des anecdotes à partager ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Ebay, l'enfer ou le paradis ?
MessagePosté: Sam Aoû 01, 2009 8:23 am 

Je suis utilisateur depuis 5 ans, uniquement en tant qu'acheteur.En tout j'ai du acheter environ 200 produits, majoritairement cds et livres. Jamais d'article fragile car l'expédition reste critique. Pas de mauvaise expérience flagrante à part qq délais un peu long et des descriptions de revues un peu érronées.Une petite anecdote: dernierement, je tombe sur un coffret No Thanks de chez Rhino, neuf pour env 30 $. Je remporte l'enchère, je paye et je reçois..... un superbe coffret Black Sabbath de 8 cds. Au delà du fait que je n'aime vraiment pas BS, j'étais vraiment déçu de ne pas recevoir mon coffret pour le jour de mon anniversaire. Inversion de la part du vendeur. Echanges avec l'autre acheteur malheureux localisé à l'étranger, frais remboursés par le vendeur et je profite maintenant de mon coffret, avec un bon mois de retard. EB est vraiment un bon outil et donne accès à beaucoup de possibilités.

MessagePosté: Dim Aoû 02, 2009 12:53 am 

Cela fait maintenant pas mal de temps que j'achète ou que je vend avec EBAY, et je n'ai jamais véritablement de problème:
ou plutôt, si, un seul résolu rapidement grâce à PAYPAL.
J'avais acheté un produit que je n'ai jamais reçu!
le vendeur ayant envoyé un paquet en recommandé qui avait disparu entièrement entre les Vosges et Lyon, il avait refusé de me rembourser...
Après déclaration à PAYPAL, j'ai été remboursé rapidement!

Le reste de mes achats ne m'a jamais posé de problème, hormis parfois des délais un peu long...

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 10:19 pm 

Pour moi EBAY c'est fini, après une grosse galère.
J'ai commandé en fin d'année dernière une paire d'enceintes en Allemagne, le mec avait une boutique et que des bonnes évaluations....
Je dialoguai régulièrement avec lui, et il me répondait rapidement à chaque fois.
Le délais de livraison commençait à être long, mais il me disait qu'il avait un problème avec son fournisseur....
Et moi je l'ai cru comme un c...
Au bout d'un moment je me suis renseigné sur les recours que j'avais pour me faire rembourser par PAYPAL, et là j'aperçois une clause en bas de la page comme quoi le délais maximum pour déclarer un litige est de 45 jours!!!!
Je saute sur mon calendrier et me rend compte que j'en suis à 46 jours!!!!!!!!!!!!!
En fait le mec connaissait cette clause et à gentiment repoussé le délais après les 45 jours.
Voila comment se faire avoir en beauté.
Depuis la boutique du mec est fermée et toutes ses dernières évaluations sur EBAY n'étaitent que des injures, je ne suis donc apparemment pas le seul pleurz nonzzzz

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 10:29 pm 
Administrateur

Aïe... Mais si ce gars a autant de plaintes, peut-être qu'envoyer un message d'explication à eBay pourrait quand même porter fruit malgré le délai ? En tout cas, tu ne risques rien à essayer.

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 10:36 pm 

J'avais contacté Ebay mais ils m'ont juste dit de voir ça avec Paypal.
J'ai alors contacté Paypal qui m'a dit de porter plainte en gendarmerie.
Ce que j'ai fait car en plus j'ai un pote qui avait commandé les mêmes enceintes que moi au même moment et il est gendarme.
La plainte doit bientôt partir mais on n'y croit pas trop!!!

MessagePosté: Mar Aoû 18, 2009 10:44 pm 
Administrateur

Tiens-nous au courant et bonne chance !

MessagePosté: Mer Aoû 19, 2009 1:00 am 

J'ignorais que le délais maximum pour déclarer un litige était de 45 jours. C'est bon à savoir.

J'espère que ta plainte va aboutir à quelque chose.
Bonne chance
coucouz

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:07 pm 

Aujourd'hui , c'est l'enfer !!!! , je suivais une enchere depuis quelque jours, un disque rare, et il y avait tres peu d'encherisseur et il était vraiment pas cher, c'etait parti pour faire l'occaz du mois .... au debut .
Et quelque heures avant la fin, boum !! il est monté en fleches , de environ 40$ il est passé à 270$ .
Je suis degouté , j'y croyais vraiment. pleurz

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:36 pm 
Modérateur

Remarque tu aurais pu t'en douter ! Ce disque ne part jamais à moins et même souvent beaucoup plus !

De plus ce n'est pas le chef d'œuvre qu'on pourrait attendre ! sifflz

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:41 pm 

Remarque tu aurais pu t'en douter ! Ce disque ne part jamais à moins et même souvent beaucoup plus !

De plus ce n'est pas le chef d'œuvre qu'on pourrait attendre ! sifflz

C'est ça qui cloché, pourquoi ce disque , à quelque heures de la fin, n'était qu'a une trentaine d'euros ? , c'est vrai j'aurais du m'en douter, de plus , le dernier que j'ai vu il était parti à plus de 350€ . Confusedz

Ho et puis ta raison, ce disque est nul ! sifflz

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:50 pm 
Modérateur

Parce que tout le monde fait comme moi ! On attend la dernière seconde pour placer l'enchère - pile ou face - si tu mises haut tu peux l'avoir ! Mais il faut y aller carrément et être prêt à se ruiner !

Une réédition à 20 euros existe chez Akarma ! Ce sera suffisant, non ?

MessagePosté: Ven Sep 25, 2009 10:54 pm 

Avant la réedition, je tente l'original . ( bon j'avoue, pour ce genre de disque il faut pas trop que j'espere me trouvé l'original à prix raisonnable, j'entends par là en dessous de 100€ uhuhz )

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 1:56 am 

hello,
je me permet de m'incruster dans le sujet et vous demander vos avis sur les 33T en réedition :
je m'explique : comme beaucoup d'albums originaux se vendent souvent au dessus de mes moyens, je vois qu'ils existent pour certains en réedition : + ou - lourd, séries limitées numérotées etc...à prix abordables
je viens d'acheter (mais pas encore reçu) 2 LP de ce type:
Sandrose chez Muséa pour 21,50
Khan: "Space Shanty" chez Tapestry Records (série limitée à 500 exemplaires) pour 19,90

ma question est donc : est ce que les albums réedités tiennent la route (son, pochettes identique à l'original, pieges à éviter etc...?) ou faut il à tout prix privilegier l'original ?

alors si vous avez des feedbacks sur le sujet... merçi d'avance coucouz

MessagePosté: Sam Sep 26, 2009 2:05 am 
Modérateur

Pour le Sandrose chez Musea - très bon boulot de fait...Pour le son pas de différence avec l'original! J'ai pu vérifier de mes oreilles à moi ! sifflz

Pour le Khan - je peux pas vraiment dire. Je n'ai que l'édition originale sur Deram. Mais je possède qques Tapestry et le pressage est de bonne qualité et le son tout à fait bon - tout du moins ceux que je connais.

Tapestry édite de manière illégale mais bon ils ne sont pas les seuls.

A moins d'être vraiment très exigeant et d'avoir du très bon matos la différence sera probablement négligeable.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures