Voilà, lorsque j'achète un disque sur ebay, je demande le total avec frais de port au vendeur.
Se présente alors deux cas :
- pour un vendeur "novice" (qui ne semble pas avoir vendu beaucoup de disques avant), je demande gentiment à bien veiller à l'emballage, prendre du carton dur plus large que la pochette, et de sortir sortir le disque de la pochette.
- pour un vendeur "expérimenté", souvent je ne précise rien, je me dit qu'il doit avoir l'habitude. Je ne vais pas lui apprendre comment emballer un disque.
Et pourtant. Encore hier. Je reçoit un disque : super emballage extérieur, rien à dire. Mais disque dans la pochette, séparé de la pochette intérieur. Résultat logique : la galette a déchirée la tranche arrière de la pochette sur 10 cm.
Première question : Lorsque vous achetez un disque, insistez vous toujours auprès du vendeur pour qu'il prenne les précautions d'usage ?
Deuxième question : Dans le cas exposé ci dessus, vous faites quoi ? Vous exigez le remboursement ? Une réduction ? Un disque gratuit ? Juste une évaluation négative ?