Les gars ils se lèvent tôt et choppe pas mal de trucs pour revendre ensuite ! Il faut se lever encore plus tôt qu'eux et se faire des politesses devant les bacs ! C'est chiantissime !
Et puis y'a les mal polis ! Qui veulent passer devant toi de fort peu courtoise manière !
L'année dernière, j'étais devant un bac à regarder les disques, et qque fois je m'arrêtais sur un disque pour vérifier son état et celui de la pochette.....j'étais avec un neveu qui regardait dans un bac à côté...et y'a un gars derrière, connu dans le coin pour être un con, rapace et voleur, qui s'impatientait et qui maugréait en disant assez fort à un moment "bon alors c'est pour aujourd'hui ou pour demain"....là il me gonfle sévère, je me remets debout, déplie mes 1m90 / 88kg avec des disques à la main et lui ai dit très aimablement "t'arrêtes tes conneries ou je te les mets sur la gueule" - le débat fut clos. il est parti et mon neveu et moi on a continué à fouiller tranquillement ! ce genre de malotru m'exaspère !..Quand c'est comme ça....je préfère rester chez moi finalement !
Je reprend le message d'Harvest... On a tous connu cela.
Maintenant, pour ma part, cela reste minime, et ne concerne que les grosses brocs que j'évite généralement. Et puis ce sont souvent dans de petits bourgs que l'on trouve des merveilles.
Pour moi, le plaisir de chiner est immense, j'y vais tranquilou le matin de bonheur, c'est vrai, je me ballade, j'achète des trucs que j'aurais jamais acheté sur ebay (trop de choix,...), j'aime avoir ces galettes qui glissent entre mes mains, et puis quand tu lève le gros gibier, t'as cette espèce d'excitation qui t'es très personnel.
Non sérieusement, les meilleures affaires je les ait fait en vide greniers, avec des types le plus souvent très sympa, avec qui on partage, etc...
Y'a des cons évidemment, mais comme partout